ivoire42 Posté(e) 25 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2020 (modifié) Un peu de monts d'Arrée Nous aussi on a notre sommet avec antenne !! (et même que parfois il est dans le brouillard ! ... pour ceux qui n'ont pas suivi la joke, voir les discussions des massifs centraliens) Pause panorama sur les monts d'Arrée avant de descendre sur Huelgoat ... Lac de Brennilis : Mt St Michel de Braspart : Modifié 25 juillet 2020 par ivoire42 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2020 HUELGOAT Pour finir ces visites finistériennes, voici un site non marin ... Terre de légendes, la forêt d'Huelgoat est somptueuse. Bon, c'est aussi un sacré bordel : y'a des gros cailloux de partout, aussi mal rangés que dans la chambre d'un ado ! On démarre par le village : Commençons par une balade sympa dans la forêt verdoyante, en bord de ruisseau jusqu'à la Mare aux fées... Passons ensuite vers le gouffre : La cueillette de cèpe est superbe ... (un peu croquant le champi, mais garanti non véreux ! ) La fameuse Roche Tremblante : près de 140 tonnes, mais qui, si on s'y prend bien, est relativement facile à faire bouger (il faut juste trouver le bon endroit ...) On finit par le must : le chaos ... (toujours impressionnant cet amas de rochers) Le moulin du chaos : Maeva a beau faire, écarter les murs n'est pas simple et le passage reste étroit par endroits Ah, le ménage a été mal fait ! ... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2020 MT ST MICHEL DE BRASPART Enfin, grand classique de la région : la montagne St Michel de Braspart et les belles vues sur les monts d'Arrée ... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2020 Ayé ! C'est fini : vous pouvez reprendre une activité normale ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juillet 2020 (modifié) Bon. ça y est. Comme chaque été, quand les températures dépassent 30 25°C, je regarde les photos d' @ivoire42, pense à mes souvenirs bretons des années 90 (j'y suis allé chaque année pendant 6 ans consécutivement) et surtout je regarde les prévis météo à Huelgoat et sur les Monts d'Arrée et je me dis : mais qu'est-ce que je fous là !! Et en hiver, quand on a par chance un peu de neige sur les hauteurs, je me dis, ha ben l'Auvergne, c'est pas mal quand même.. Mais bon, c'te souffrance là !! cet écartèlement, ce dilemme !! 🥶🥵 Modifié 26 juillet 2020 par un_Mauzunois 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juillet 2020 il y a 21 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon. ça y est. Comme chaque été, quand les températures dépassent 30 25°C, je regarde les photos d' @ivoire42, pense à mes souvenirs bretons des années 90 (j'y suis allé chaque année pendant 6 ans consécutivement) et surtout je regarde les prévis météo à Huelgoat et sur les Monts d'Arrée et je me dis : mais qu'est-ce que je fous là !! Et en hiver, quand on a par chance un peu de neige sur les hauteurs, je me dis, ha ben l'Auvergne, c'est pas mal quand même.. Mais bon, c'te souffrance là !! cet écartèlement, ce dilemme !! 🥶🥵 Il y a quelques petites "montagnes" en Bretagne. Elles ont des difficultés à atteindre les 400 mètres mais c'est déjà du relief. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juillet 2020 (modifié) il y a 3 minutes, gerardt a dit : Il y a quelques petites "montagnes" en Bretagne. Elles ont des difficultés à atteindre les 400 mètres mais c'est déjà du relief. Je sais bien ! On peut même faire du dénivelé sans problème (je dis toujours que mes randos les plus rudes, ça n'a pas été dans les Alpes ou les Pyrénées, mais en Bretagne - parce que ça n'a l'air de rien, mais c'est des côtes parfois rudes en centre-Bretagne, et les sentiers côtiers, ben c'est pas de la rigolade: alors tu pars pour des étapes apparemment tranquilles, et tu finis rincé). Le truc qui manque c'est un machin blanc et froid sur lequel tu peux éventuellement glisser. Modifié 26 juillet 2020 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Je sais bien ! On peut même faire du dénivelé sans problème (je dis toujours que mes randos les plus rudes, ça n'a pas été dans les Alpes ou les Pyrénées, mais en Bretagne - parce que ça n'a l'air de rien, mais c'est des côtes parfois rudes en centre-Bretagne, et les sentiers côtiers, ben c'est pas de la rigolade: alors tu pars pour des étapes apparemment tranquilles, et tu finis rincé). Le truc qui manque c'est un machin blanc et froid sur lequel tu peux éventuellement glisser. C'est clair que les sentiers côtiers ne sont pas forcement les plus faciles ... C'est bien casse-pattes en général. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Bon. ça y est. Comme chaque été, quand les températures dépassent 30 25°C, je regarde les photos d' @ivoire42, Pour te rafraichir, dis-toi que normalement c'est des photos de Côte d'Ivoire que tu aurais eu à regarder cette année ... (Abidjan : 99% d'humidité ce matin à 6h ; 23°C et humidex 32.8 ... que du bonheur pour toi !! ) Modifié 26 juillet 2020 par ivoire42 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 27 juillet 2020 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 27 juillet 2020 Le 25/07/2020 à 17:52, ivoire42 a dit : mais bon, c'est pas tous les jours non plus que le gardien sort prendre sa douche sous les yeux d'un photographe en hélico ! Ah cette fameuse photo.... Je me demande d'ailleurs si l'expression "son petit bain à remous" n'aurait pas été plus adapté que le mot douche En tout cas merci pour le partage, Ouessant n'a pas changé, toujours aussi belle. La traversée participe grandement au charme de Ouessant. Elle se mérite. Tant pis pour ceux qui n'ont pas le pied marin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 27 juillet 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 27 juillet 2020 De bien belles photos, mais je constate que même là-bas, le dramatique ciel bleu s'est aussi installé. Heureusement les photos d'Ouessant sont plus "normales". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2020 Il y a 2 heures, Ralala78 a dit : De bien belles photos, mais je constate que même là-bas, le dramatique ciel bleu s'est aussi installé. Heureusement les photos d'Ouessant sont plus "normales". Non, il n'a pas fait beau tout le temps... loin s'en faut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 27 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 27 juillet 2020 il y a 44 minutes, ivoire42 a dit : Non, il n'a pas fait beau tout le temps... loin s'en faut ! Ce ne serait pas la Bretagne sinon ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 juillet 2020 Brest Partager Posté(e) 27 juillet 2020 (modifié) C'est toujours pareil, les habitués du sud ont un besoin de faire croire qu'il fait mauvais en Bretagne, uniquement pour dire que le beau temps n'est pas garanti. Le beau temps n'est pas plus garanti qu'à Paris tout simplement, c'est un climat en majorité proche du bassin parisien. Ce topic étant le Finistère nord, le Finistère nord est la plus grande exception, qui ne représente pas vraiment la Bretagne, c'est une parenthèse ouest-irlandaise avec son lac d'eau froide à 15°C qui borde les côtes. Modifié 27 juillet 2020 par Cotissois 31 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juillet 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juillet 2020 Les vacances estivales en Bretagne (pour fuir la foule ici-bas !) se sont toujours passées au soleil, dans une atmosphère bien agréable (56, 22 ou 29N). Les vacances hivernales ont toujours été conformes à l'idée que je me faisais du climat breton en hiver : du crachin, du vent, des éclaircies, des averses et une ou deux journées à la luminosité crépusculaire du matin au soir. J'ai toujours aimé la Bretagne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés