M4x Posté(e) 13 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2020 @supercell54 tu es dans quel secteur aujourd’hui ? Ici à Lille ça commence tout juste à cumulifier gentiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 août 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 11 minutes, M4x a dit : @supercell54 tu es dans quel secteur aujourd’hui ? Ici à Lille ça commence tout juste à cumulifier gentiment Je pense resté dans le secteur entre dieppe-Treport-fort Mahon ! 😁 Quelques cellules aussi déjà sur le secteur d'ailleurs ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 13 août 2020 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 29 minutes, M4x a dit : Pelouse bien cramé et certains arbres sont marrons dans Lille centre (entre les deux gares ici). Surtout en arrière plan edit : la canicule m’a laissé des troubles neurologiques je crois : je me disais « simpa ces cirrus/traines d’avions bien rectilignes ».. avant de me rendre compte que c’était le reflet des néons 😅 Bonjour Si les arbres roussis sont des marronniers, c'est qu'ils sont atteints du chancre bactérien. Maladie fréquente sur la Métropole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 13 août 2020 Lille Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Je me suis positionné sur une colline pas loin de bailleul à la frontière belge et le vent de sud ouest est bien établie et régulier premier bourgeonnements déjà en face de moi. Modifié 13 août 2020 par kirikouille59 Ajout photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Sur Hazebrouck, le ciel s'est subitement ennuagé de façon très rapide. Et le vent à fait son apparition. 10 mn plus tard... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août 2020 Je m'attendais à un dernier passage furtif à 30°C avant l'arrivée de la délivrance mais en fait... on en est loin et cette journée s'avère tout aussi fatigante que les autres. Côté ciel RAS, quelques petits cumulus tout mignons et un très léger voile. On dirait une journée normale d'été, 10°C en trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 13 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Même chose à Lille, ennuagement rapide avec petit vent. A suivre... Modifié 13 août 2020 par sami02 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 28 minutes, jObiwan a dit : Sur Hazebrouck, le ciel s'est subitement ennuagé de façon très rapide. Et le vent à fait son apparition. 10 mn plus tard... Finalement, il en est rien. Cela aura été qu'une ligne nuageuse mais ligne qui s'est transformé en cb de plus en plus large à l'approche de Dunkerque. Le soleil est de nouveau de retour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 13 août 2020 Lille Partager Posté(e) 13 août 2020 Bel orage vers St Omer j'ai vu de belles convections Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 1 minute, kirikouille59 a dit : Bel orage vers St Omer j'ai vu de belles convections Je pense avoir filmé la convection. J'ai condamné le téléphone pour filmer en timelapse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 13 août 2020 Lille Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) il y a 4 minutes, jObiwan a dit : Je pense avoir filmé la convection. J'ai condamné le téléphone pour filmer en timelapse. Il s'est formé grâce à la convergence entre le vent de sud ouest et nord ouest ? Et le ciel se dégage, il est imposant Modifié 13 août 2020 par kirikouille59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Il y a une deuxième cellule qui se forme à l'arrière. Et une autre sur le flanc est Modifié 13 août 2020 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Ici ça gronde l'orage arrive actuellement il est sur Bourboug Cappelle-Brouck il se dirige vers Dunkerque et tangente Bergues gRRRRRRRR. Modifié 13 août 2020 par BMGB-59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Traduction en image... 😁 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 13 août 2020 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Belles cellules à l’Est et au Nord de Valenciennes. Qui prennent la direction de mon plat pays (qui manque cruellement d’eau 😉) la 3e / 4e (je ne compte plus) tentative sera peut-être la bonne pour enfin avoir un orage ici 🤞 Modifié 13 août 2020 par Piet7534 Correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 13 août 2020 Lille Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) orage en Belgique qui te passe à côté @Juju4795 Une averse s'est formé tout près de Ypres/(Ieper) @jObiwan justement je regarde son expansion depuis 15min Modifié 13 août 2020 par kirikouille59 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Encore un nouveau champignon en cours du côté du monts des cats. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2020 Début d’une bonne saucée à la gare de Valenciennes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 13 août 2020 Lille Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Je vois l'enclume depuis ma position @M4x Par contre vers le sud, le sud ouest et l'ouest le ciel c'est totalement dégagé Edit : Grondements à l'est du mont des Cats et pourtant rien sur le radar foudre Modifié 13 août 2020 par kirikouille59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 8 minutes, kirikouille59 a dit : Je vois l'enclume depuis ma position @M4x Par contre vers le sud, le sud ouest et l'ouest le ciel c'est totalement dégagé Une nouvelle vague de nuages arrivent par le sud d'après l'animation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 20 minutes, kirikouille59 a dit : Edit : Grondements à l'est du mont des Cats et pourtant rien sur le radar foudre C'est parceque le réseau "Blitz",qui est la source de la plupart des radars présente des soucis depuis un certain temps: Heureusement il existe une autre ressource: https://kachelmannwetter.com/de/blitze/nord-fr/20200813-1505z.html Sur laquelle on voit qu'un positif a fait trembler Poperingue: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 13 août 2020 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 13 août 2020 He bien comme hier l’orage s’est désintégré en arrivant sur le Tournaisis. Cela en devient dramatique... surtout que plus rien n’arrive derrière quand je vois ce qu’il tombe sur Bruxelles et Louvain....... (même si là ce sera probablement « trop » avec des inondations probables) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 13 août 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) C’est enfin la délivrance,on a enfin pris la porte de sortie de la canicule ce jeudi,bon certe il fait encore assez chaud cette après-midi mais avec une température maximale de « seulement » 29 degrés,un ciel mitigé,assez encombré (liée a une certaine instabilité par endroits mais qui ne donne pas encore d’averses sur mon secteur) ainsi qu’un vent parfois assez sensible apportant des courants d’air bénéfiques et bien agréables,le ressenti n’a plus rien avoir avec ces derniers jours! Encore qu’il faut préciser que cette nuit et ce matin ,on a eu de nouveau le « privilège » d’expérimenter (heureusement,pour la dernière fois!) encore des conditions « tropicales » avec un mercure qui s’est maintenu à un niveau nocturne record puisque la température minimale fut de pas moins de 20,5 degrés au lever du jour (!) et avec l’humidité résiduelle de l’air ambiant,ce matin l’impression était donc encore bel et bien moite,lourd et donc « tropicalisée » malgré le fait que nous soyons sortis de la vigilance forte chaleur/canicule! Cette nouvelle nuit tropicale nous à permis de poursuivre l’inédite occurrence de minimales >20 degrés qui est établit et désormais officiellement fixée au nombre de...3 en une semaine de canicule!! Pour ma part,je n’ai jamais vu un enchaînement de telles températures minimales si élevées ici! Concernant les températures maximales,on vient d’enchaîner 6 voire 7 jours consécutifs avec des valeurs (maximales) =/>35 degrés (Dont l’impressionnant..39 degrés de dimanche après-midi,faisant de ce dimanche 9 août 2020,la 2 ou 3ème valeur la plus élevée,la première place du podium et le record de chaleur absolue étant évidemment détenue par l’incroyable et hallucinante journée du 25 juillet 2019 où le thermomètre a atteint un niveau terrifiant de...41,5 degrés ici!!! ), la c’est aussi de l’inédit mais « simplement » depuis la fameuse et mémorable canicule d’août 2003!! Une averse a grosses gouttes,soutenue mais très courte,s’est produite en milieu de matinée. Modifié 13 août 2020 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août 2020 20.8 / 33 .0 °C pour aujourd'hui, avec le petit vent doux ça passait un peu mieux que les jours précédents. Actu 31.5°C, ciel un peu voilé et quelques cumulus. Fin de journée normale. Les orages, c'est pas ici que ça se passe. Demain, risque un peu plus important d'averses orageuses même si ce ne sera en principe pas très impressionnant (voire passionnant ?) à regarder ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2020 Grosse averse à la VP2 d'Amiens avec 7 mm en 10 mn. Quelques gouttes chez moi à 2 km. De beaux moutons à l'horizon qui donnent de fortes averses entre Doullens et Acheux en amiénois. Td : 21°c. Avec un Tdx à 22,2°c. On transpire encore même avec 12°c de moins qu'hier ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés