Simon67 Posté(e) 2 septembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Tn de 13,2°C ce matin avec un ciel encore nuageux mais le soleil fait de plus en plus d'apparitions actuellement. 16,4°C en hausse avec heureusement l'amélioration pour demain et surtout vendredi avec à nouveau de la chaleur 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 septembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Carte de l'anomalie de pluie sur juillet-août Enorme déficit sur l'ouest lorrain et Champagne-Ardennes Point d'orgue à St Dizier avec 10 mm sur juillet-août! 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 2 septembre 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Salut les p'tits loups... Beau ciel bleu ce matin et belle luminosité dans une fraicheur relative mais avec une forte rosée Tn : 10,7°. Pas de vent, la journée devrait donc être belle et les températures franchiront la barre des 20°... D'ailleurs hier, Tx Dijon-Longvic : 22,2° ... Busseaut 22,3° et Paray-le-Monial 22,2°.. belle brochette de fourchettes...version quatrième dimension, y'aurait-il eu un signal multivers favorisant ma bonne humeur du matin... lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 septembre 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 septembre 2020 (modifié) De retour de vacance (avant-hier), j'ai retrouvé avec plaisir un paysage qui a totalement reverdi par ici. Tout s'est débloqué le 14 août après quoi il a plu régulièrement (il y a juste eu une période de 5 jours sans pluie). Ma plus grande surprise a d'ailleurs été, en ouvrant le radar dimanche, alors que j'étais dans les Yvelines, de découvrir un magnifique retour d'est en Alsace, chose totalement improbable quand t'as pas regardé un modèle depuis une semaine. Le cumul du mois d'août atteint les 112 mm et hier encore il est tombé 7.4 mm. On peut enfin aborder sereinement la période sèche qui arrive Aujourd'hui retour du soleil. Tn 12.9 °C Modifié 2 septembre 2020 par pvaill67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 septembre 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Une bonne averse hier après-midi avec 5.5mm mais je n'étais pas sous les grosses intensités restée une nouvelle fois côté Est de la Thur avec probablement une quinzaine de mm. Retour de belles éclaircies ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 septembre 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Ham nord 54 Du mieux hier apres midi , qq passages ensoleillés. 18° Tn 10° , les nuages s'attardent encore ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 2 septembre 2020 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Un peu frais ce matin avec 10° de tn mais ça remonte bien avec actu 18°. Ciel partiellement nuageux. Peu de vent. Un début septembre qui me convient.😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 septembre 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Les averses d'hier sont majortairement restées cantonnées au massif des Vosges. Juste un petit quelque chose apportant 0.2mm ici. La Tx a été relevée juste avant cette averse avec 20.3°C Aujourd'hui majoritairement ensoleillé avec quelques cumulus présents. Tn de 10.3°C et 18.6°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 septembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Après une matinée couverte, le ciel s’est bien dégagé avec du soleil et des cumulus, le tout avec des températures très agréables. Actu 20,1° à Niederbronn-Sud (Tn 11,6°). Et 20,5° au nord (Tn 11,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 septembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Ciel bleu agrémenté de quelques cumulus "de beau temps" ici à Strasbourg. +21,3°C sous abri actu en intramuros. Quelques averses naissent en effet sur les Vosges & la Forêt-Noire, débordement sur la plaine prévisible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 septembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Des cumulus tout de même assez nombreux et imposants sur les Vosges du Nord, alors que sur la plaine c’est bien dégagé. Zoom sur Oberbronn au pied du Wasenkoepfel (526m): Et une vue vers la plaine direction Haguenau avec un ciel dégagé: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 septembre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Pluviomètre du lycée couffignal débouché et nettoyé À ma grande surprise la VA fonctionne sans aucune intervention ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 septembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 (modifié) Je descends du Wintersberg, 18,0° au thermo voiture à 581m contre 21/21,5° en vallée (actu 21,2° ici à Niederbronn-Sud à 220m). Vue vers les Hautes-Vosges bas-rhinoises: Vue vers le nord de la Forêt-Noire avec un mur de cumulus alors que ça parait dégagé sur la plaine: Modifié 2 septembre 2020 par alex67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 8.3°C / 17.2°C ici avec encore 0.6 mm cet après-midi, 2.4 mm à Geishouse MF ou encore 3.6 mm au Markstein MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Il y a 10 heures, Bruno55 a dit : Fraîcheur accusée en Champagne ( aux environs de 3 ° C du côté de Mourmelon ), sans oublier le Jura (mais là c'est plus banal si j'ose dire, on frôle la gelée tant du côté de Mouthe que de La Brévine). 6.5 ° C en mini à Bourdons sur Rognon (52). Gelée sous abri à Chapelle-des-Bois StatIC avec -0.1°C et il faut remonter au 24 mai (-1.5°C) pour retrouver une Tn <= 0°C à cette station. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 2 septembre 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 (modifié) Il y a 23 heures, KillBrice a dit : Il faudrait vérifier les archives, mais les années où le mois d'août représente 60% de la pluviométrie des 7 mois précédents ne doivent pas être légion. On est sur quelque chose de très remarquable ! 40 % du coup plutôt Mais ouais assez incroyable c’est vrai. Pas mal de douceur aujourd’hui avec une Tn encore pas trop fraîche pour la saison avec 13,1. Tx 22,6 actu 20,8 Soleil quasi dominant depuis midi, après une matinée encore plus ou moins chargée. hier Tx 23,0 avant que le ciel ne se couvre Modifié 2 septembre 2020 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 septembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 Encore une bonne différence de température actuellement entre ma station de Niederbronn-Nord et sud (1,5/2km à vol d’oiseau et même altitude). Actu: 19,6° au nord (Tx 21,4°) 21,5° ici au sud (Tx 22,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 septembre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Ciel dégagé avec 10°C Un peu plus frais à Obersteinbach avec 4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 septembre 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Tn de 8.6°C ce matin. Tnn de ce mois de Septembre qui vient de commencer mais c'est également la Tnn de Aout et la Tnn de Juillet. (Tnn de 8.8°c en Juin) Pour avoir une Tn inférieur à 8.6°C il faut remonter au 30 mai. C'est le dixième qui change tout cet été. Grand soleil ici même si le ciel est couvert pas très loin au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 septembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Le ciel était couvert à Niederbronn en partant à 6h ce matin mais était quasiment dégagé vers le Rhin. La température variait entre 8,5° et 10,5° sur le trajet Niederbronn-Seltz. Tn 8,2° à Niederbronn-Nord et 9,1° au sud. Et Tn 8,4° à Schirrhoffen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 septembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Tn de 9,9° à Entzheim, légèrement frais 1ère Tn < 10° depuis le 12 juillet Plus doux en ville avec 12,7° au lycée Couffignal Ciel assez couvert, quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 septembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour 🙂 Comme l'a dit @RomainD, ciel fortement voilé à assez couvert actu sur Strasbourg, même s'il y a de plus en plus de trouées bleues. +15,2°C sous abri actu en intramuros, Tn +12,7°C. Les relevés pour hier : +22,7°C | +13,9°C | 0,0 mm @matt67 Au top, merci pour le débouchage & nettoyage du pluviomètre ! 😄 Néanmoins le cumul d'hier affiche 0,4 mm, or il n'a pas plu et d'ailleurs les relevés horaires n'affichent pas de PP. C'est possible de corriger ça ? Merci d'avance 😉 Plus frais, logiquement, à Mertzwiller. Tn matinale +8,5°C. Actuellement le thermo affiche +13,0°C sous abri. Les relevés pour hier : +22,4°C | +11,8°C | 0,0 mm (J'ai oublié de mettre en ligne mes relevés... j'essaie d'y penser ce soir 😉) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 septembre 2020 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 9 minutes, Gawo a dit : Bonjour 🙂 Comme l'a dit @RomainD, ciel fortement voilé à assez couvert actu sur Strasbourg, même s'il y a de plus en plus de trouées bleues. +15,2°C sous abri actu en intramuros, Tn +12,7°C. Les relevés pour hier : +22,7°C | +13,9°C | 0,0 mm @matt67 Au top, merci pour le débouchage & nettoyage du pluviomètre ! 😄 Néanmoins le cumul d'hier affiche 0,4 mm, or il n'a pas plu et d'ailleurs les relevés horaires n'affichent pas de PP. C'est possible de corriger ça ? Merci d'avance 😉 Plus frais, logiquement, à Mertzwiller. Tn matinale +8,5°C. Actuellement le thermo affiche +13,0°C sous abri. Les relevés pour hier : +22,4°C | +11,8°C | 0,0 mm (J'ai oublié de mettre en ligne mes relevés... j'essaie d'y penser ce soir 😉) Bonne journée ! Oui oui je vais mettre à jour Pour août c’est déjà fait 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 septembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Tn de 11,0°C ce matin avec quelques nuages. Actuellement 15,4°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 septembre 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 septembre 2020 Ham nord 54 Belle apres midi hier , on frise les 22° Tn 10,3° De nouveau le front chaud de la depression britanique, tangeante la region, couvert qq pluies faibles au radar dans ma zone. Rien au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés