Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2020


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE...  

Voici des habitants bienvenue au pied de ma fenêtre tous les nuits! Ces charmants hérissons viennent manger dans la gamelle du chat de mon copropriétaire!

Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!! 

Images postées

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

Flash, suivi d'un coup de tonnerre (un peu éloigné tout de même), qui m'a surpris... Deuxième flash d'ailleurs à l'instant.

 

Ta : 22°C.

 

J'ai du mal à voir d'où ça vient, mais plutôt en provenance du Vercors.

 

Ok donc de Belledonne vu le radar, donc rien à voir...^^ On est donc tranquille pour rester au sec ^^

 



Bonsoir
Ca flash depuis 1 heure coté Belledonne avec quelques bons coups de tonnerre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec de la bise, températures encore chaudes mais en léger retrait, avec la bise, les températures nocturnes sont restées au plus haut dès les premières hauteurs alors que les fonds de vallée ont retrouvé un peu de frais, c'est même la TNX pour septembre depuis 2009 ici ! A Crempigny Tn 19.0°C Tx 28.9°C

Actuellement ciel dégagé, petite brise descendante et 24.8°C

 

Tn / Tx du  17/09    à proximité

17.4°C / 29.8°C     à Seyssel (260m)

11.8°C / 28.8°C     à Vallières (320m)

19.0°C / 29.9°C     à Frangy (395m)

12.2°C / 28.3°C     à Copponex (445m)

13.8°C / 29.6°C     à Annecy (450m)

18.8°C / 27.2°C     à Bonneguête (515m)

17.1°C / 27.2°C     à Menthonnex (545m)

17.8°C / 25.7°C     à Droisy (670m)

15.0°C / 24.1°C     au Mont-Sion (800m)

15.4°C / 24.3°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques gouttes ici aussi ce soir ...ciel a peu prés étoilé avec débordement nuageux accompagnés de quelques flash au loin.

Ambiance très douce , sans trop de vent.

Mais surtout, l’hélico qui tourne sans cesse au dessus du Chamechaude depuis un bon moment  🤔

Modifié par girouette
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Une averse est passée sur Meylan il y a une petite heure laissant 0.5mm.

Extrêmes de la journée.

Tn=16.3°C

Tx=30.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même Tn douce que chez toi, 17,8 °C...

En revanche pas d'effet de foehn, avec 18,7 °C actu. Petit vent d'est, en attendant le gros vent de sud.

 

Hier Tx un peu en retrait (cette fois ^^), avec 32,1 °C. Arome mettait plutôt du 30, ça montait pas très vite le matin, mais l'après-midi fiouh. 6ème Tx > 30 consécutive.

 

La Txm à Bron est tout de même de 29,4 °C !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour le lien, sympathique cette webcam !

 

Sympathique également la pollution lumineuse la nuit, mais ça c'est un autre sujet :S

 

Ça monte vite ce matin, 25,5 °C à 10h30 (contre 12h30 hier)

Le vent de sud se lève petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Petit fléchissement de la température hier. Tn/ Tx : 16,3°C / 28,3°C.

Dans la soirée quelques flashs visibles sur la Chartreuse, et niveau pluie on a eu que l'odeur, rien d'autres 9_9

En dehors de la rosée, 0 mm pour Septembre.

 

Ce matin Tn qui reste quasiment la même jour après jour à 16,1°C.

 

il y a 44 minutes, Thundik81 a dit :

Chambéry - palais de justice
http://www.skaping.com/chambery/palais-de-justice

Vue sur le Nicolet

merci pour cette belle webcam, la montagne c'est le NiVolet ^_^ 

Modifié par tcp
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je vous bat tous ! Tn de 18.9°C ce matin sur Sassenage. 😁

 

Grand soleil actu, par 26.5°C.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée similaire aux deux ou trois jours précédents : soleil un peu brumeux depuis le matin, Tn 16,8°C, Tx en cours 28,9°C, le vent est faible.

 

Hier, comme les jours précédents, soleil dans la journée, activité orageuse modérée sur les massifs, petite différence avec la veille : on  n'a pas atteint le seuil de forte chaleur avec une Tx à 29,6°C, Tn 16,3°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant dernière tx>30°C en plaine ce jour ; léger renforcement du vent (rafale max à 50 km/h à Bron)  mais T stable par rapport à hier

à l'instant T,  la txm est délirante, près de 30 degrés de moyenne ! au 19/09.

vu les nouvelles prévisions il n'est toutefois pas certain que l'on reste devant 1949 et ses 28,1°C de txm pour rappel à Bron. ça ne se jouera pas à grand chose en tout cas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Tn de 17.6°C ce matin.

28.8°C actuellement. Des chances d'atteindre 30°C cette fois-ci...

 

Rien de particulier à signaler autrement...heureusement qu'on devrait bientôt enfin voir la fin réelle de l'été.

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les orages d'hier soir, qui ont concernés plutôt les reliefs ont déposé 0.8 mm sur Séchilienne et 1.0 mm sur Vizille (pas sur le même orage !)

 

Sur Séchilienne

Ce jour c'est la température la plus chaude relevée en ce mois de septembre 2020 avec pour la première fois la barre des 30°C dépassée, Tx provisoire 30.7°C

 

Sur Vizille

Tx en cours de 32.3°C, 7ème Tx >ou= à 30.0°C consécutive et 9ème sur le mois de septembre ! (record perso -depuis 2004- à battre : 10 jours de fortes chaleurs en 2016 et 2018)pour une moyenne e, septembre depuis 2004 de ... 2,7 jours

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai une Tx de 34.0°C sur Sassenage...

 

Petite surchauffe évidente, mais on peut estimer une Tx de ~33°C effective vu la Tx du CEA, qui pointe à 32.3°C.

 

31°C actu, avec le soleil qui est partit il y a vingt bonnes minutes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de poster depuis mais à noter qu'hier en rentrant, depuis Lyon (enfin les hauteur de l'A432), j'ai vu un éclair très loin vers l'est... JAUNE/ORANGE !!!!???? (A 20h13 exactement :D )

 

Je me demandais ce que ce pouvait être tellement la couleur était inhabituelle quand j'ai vu d'autre éclairs lointain dans la même direction (mais blanc cette fois), donc ça m'a bien confirmé qu'il y avait des orages par là bas.

 

J'ai revu d'autres éclairs plus ou moins orange/jaune (moins flagrant que le premier qui était vraiment extraordinaire), mais aussi d'autres blancs, sur l'A48, qui devait correspondre à l'orage sur Belledonne. Dont un particulièrement esthétique avec le cumulonimbus derrière....

 

Du coup j'ai pensé à une explication, je me demande si cette couleur totalement inhabituelle n'était pas du à la présence des particules en altitude des feux de forêts de l'ouest américains qui nous ont atteint en milieu de semaine semble-t-il....

 

Quelqu'un aurait une explication ????

 

PS: très jolie cette nouvelle présentation du forum. :)

 

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robi38 a dit :

J'ai une Tx de 34.0°C sur Sassenage...

 

Petite surchauffe évidente, mais on peut estimer une Tx de ~33°C effective vu la Tx du CEA, qui pointe à 32.3°C.

 

31°C actu, avec le soleil qui est partit il y a vingt bonnes minutes.

 

9 jours Tx>30° du coup. Peut etre 10 avec demain..... 1 jour/3 du mois.... Endless summer.....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedski a dit :

 

9 jours Tx>30° du coup. Peut etre 10 avec demain..... 1 jour/3 du mois.... Endless summer.....

pour Bron, 11 avec demain, à une unité du record (mensuel) en l'espèce ; allez ce n'est que partie remise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut à tous :)

 

Pour en revenir à hier soir, formation d'une averse dans la Cluse de Chambéry vers 22h30/23h30, cette dernière a laissé 0.8 mm à Challes-Saint-Jeoire (Vp2) et 0.2 mm à Challes-aérodromes. Juste des traces chez moi. 

Ensuite journée de nouveau bien chaude, ciel bleu pâle et cirrus d’altitudes cet après-midi, bilan thermique très stable sur Saint-Alban-Leysse/Barby de 16.0/30.6°C, et 14.2/31.3°C pour l'aérodrome (Challes). 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

15.9 et 32.5° pour les extrêmes sur Chavagneux avec 29.7° actu avec un ciel qui s'est chargé par l'ouest et du vent de sud. 

Les modèles météo font plaisir à voir, ça sent le sapin 🎄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...