météo49 Posté(e) 4 décembre 2020 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Quasi 7 cm déjà tombé (début vers 6h30 ce matin) Le radar est bien chargé et le gros arrive d'ici 30 minutes. Les 30 cm sont jouables ici à Lamoura ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2020 plius le moindre pète de vent et flocons de 3 cms environ entre 1 et 2cms de tombé pour le moment, une très belle journée en perspective 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 le degré de trop ici pour le moment. Ca tombe bien, mais ça ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 décembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 5 minutes, V8 BI-TURBO a dit : En frontière dans mon secteur autant côté suisse que français, absolument rien, du mélange de pluie / neige mêlé fondu même à La Brévine sur la cam ça prend pas ... Bon bah finalement enfin ça tombe 1h après tout le monde 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 C'est le retour des pages multi-webcams sur le site inforoute.alsace.eu Enregistrez bien les liens Zone Nord: Champ du Feu, Donon, Hantz et Saales https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens/index.php Zone centre: Champ du Feu, Charbonnière, Steige et Urbeis https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens2/index.php Zone sud: Ste Marie, Bonhomme, Schlucht et Bramont https://inforoute.alsace.eu/webcam/cam1/index.php 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 4 décembre 2020 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 9 minutes, V8 BI-TURBO a dit : En frontière dans mon secteur autant côté suisse que français, absolument rien, du mélange de pluie / neige mêlé fondu même à La Brévine sur la cam ça prend pas ... La webcam de la brévine est HS... regarde la date 🤦♂️ Je confirme qu’il neige modérément depuis 8h00 ce matin, +3cm depuis le début de l’épisode. T actu en baisse +0,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 décembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 3 minutes, soleil a dit : La webcam de la brévine est HS... regarde la date 🤦♂️ Je confirme qu’il neige modérément depuis 8h00 ce matin, +3cm depuis le début de l’épisode. T actu en baisse +0,5 Moi je me base sur cette cam là, depuis ce matin ça a du mal à tenir sur la route, 5min après mon message comme par hasard ça s’est mis à tomber sévère 😭😭 Sinon ça commence à tenir légèrement à Villers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 décembre 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 3cm à 9h, température négative Belle journée de neige à tous LPN 700m côté suisse et LTN 800m Ca glisse en haut 🏄♂️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 décembre 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ca y est, neige modérée, ça continue de baisser, 0,7°C actu, il ne manque plus que quelques dixièmes pour la tenue. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 4 décembre 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça tombe très très fort depuis 1h, température stabilisée vers -0.5°C. Relevé vers midi quand j'irais déneiger à l'ancienne : à la pelle ! Désolé @castres, pas de fraise à neige x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 à l’instant, billnono a dit : Ca y est, neige modérée, ça continue de baisser, 0,7°C actu, il ne manque plus que quelques dixièmes pour la tenue. Arnaud Ca blanchi du côté de Alsavosges. Pluie modérée en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2020 petite baisse d'intensité depuis 10 min, c'est limite pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a une heure, FABIEN 57 a dit : Désinformation puisqu'il neige chez toi😜 J'ai encore parlé trop vite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 début de tenue plus que timide, 0,8° @RomainD merci pour les liens! Cependant j'ai des écrans noirs pour les webcams du centre et du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 décembre 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 11 minutes, MATT_68 a dit : Ca blanchi du côté de Alsavosges. Pluie modérée en vallée. 0,5°C, ce qui tombe est très très lourd encore, mais ça commence vaguement à accrocher. Il doit y avoir une couche d'air encore un poil trop douce vers 900-1000m. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 décembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça tombe très bien là depuis 15-20min Déjà je pense presque 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 +3 cm, il faudrait que la T° baisse encore d'un chouilla... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Le petit degré de trop est entrain de faire ch*** tout le monde 😂 dommage qu’on le subisse ici aussi car vu ce qu’il tombe ... ça plâtre bien au dessus de 1000m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 décembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) +0.5 degrés avec forte neige fine Si sa neige comme ça toute la journée, je pense prendre pourquoi pas un bon 15cm en plus des 5cm qu’il me restait haha Modifié 4 décembre 2020 par V8 BI-TURBO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 C'est même le demi-degré de trop quasiment, vraiment rageant... avec ce qu'il tombe, ça ne donne quasiment rien au sol et la route reste noire, étonnant. En plus la température s'est stabilisée depuis un petit moment, ça ne baisse plus et c'est inquiétant car si on a atteint la limite de l'isothermie, vu que la T850 ne devrait plus beaucoup baisser avant cette nuit... on va avoir un gros flop en dessous de 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 décembre 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 J'ai du me résigner à passer par le Col de La Faucille ( encore ) 10cm à vue d’œil à partir de 1200m. Température de -2°C .Tout ça vers 9h00 environ. En redescendant il neigeait presque jusqu'à Gex disons qu'après les Maladières ( 800m ) c'était de la pleige! en bas c'est de la pluie par 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Comme on pouvait s’y attendre ça se joue localement. Quand on voit la situation à 700 mètres à Bussang, chasse neige tout juste passé et la route du col est déjà reblanchie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 24 minutes, Nunbora a dit : début de tenue plus que timide, 0,8° @RomainD merci pour les liens! Cependant j'ai des écrans noirs pour les webcams du centre et du sud Bizarre, moi aussi en cliquant Alors qu'ils marchaient très bien quand je les ai écrits sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 décembre 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Pareil ici, 0,4°C, ça devrait blanchir sans problème à cette température, mais ça a toujours du mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 4 décembre 2020 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Grosse intensité ici ! Grosses plumes.. Ca cumule vite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés