pablo25 Posté(e) 11 février 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 février 2021 Actuellement-8,2° 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 11 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 13 minutes, castres a dit : Mais je ne te dis pas le contraire Benji25. Sur la neige c'est nickel. J'ai juste fait un 360 avec pneus hiver neufs sur verglas en descendant des jouvencelles dans des S.Heureusement j'étais seul. D'ailleurs j'ai déjà vu 3 cartons à cet endroit. Sur la neige j'adore rouler, sur le verglas c'est une autre histoire même si on est bien chaussé ce n'est pas la même adhérence. J'ai pas dit que tu avais tort au contraire je parlais pas du verglas Totalement raison sur la glace et verglas pas de lézard, le seul remède des clous 😉 Actu -8.6 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février 2021 à l’instant, Benji25 a dit : J'ai pas dit que tu avais tort au contraire je parlais pas du verglas Totalement raison sur la glace et verglas pas de lézard, le seul remède des clous 😉 Actu -8.6 deg Pas de soucis . On sait compris. Par contre vous êtes ou là tous?????? Non parce que moi j'ai pas aussi froid. -8,2 chez Pablo, toi quasiment pareil moi j'ai péniblement -4°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 11 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 33 minutes, castres a dit : Pas de soucis . On sait compris. Par contre vous êtes ou là tous?????? Non parce que moi j'ai pas aussi froid. -8,2 chez Pablo, toi quasiment pareil moi j'ai péniblement -4°C. Le ciel est dégagé cher toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a une heure, castres a dit : Pour rebondir sur le sel.... Tu fais comment? il y a une heure, Benji25 a dit : Sa fait 2 Mois qu'on roule sur la neige avec des bon pneus neige sa va impeccable même avec une 2 roue motrice par contre sa devient la misère quand il y a un redoux et que sa fond c'est galère et très merdique à rouler A un moment, il faut choisir 10 cm au sol ce soir - Tn de -9.7°C et Tx de -3.9°C - actu : -7.8°C 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 44 minutes, pablo25 a dit : Actuellement-8,2° On soupçonne vaguement qu'ils étaient en activité quelques minutes avant la photo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 1 minute, Benji25 a dit : Le ciel est dégagé cher toi ? Je vous en prie... -14.2°C ce matin au Refuge du Sotré-Hohneck et -12.2°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février 2021 Il y a 1 heure, castres a dit : Oui l'idéal c'est la saumure. Après je suis d'accord pas de sel sur les routes et on verrai les bons conducteurs. Heu Nunbora, sur la glace même des pneus hiver tu glisses. La gomme est plus tendre et accroche un peu mieux mais tu glisses quand même. J'ai eu l'occasion de tester c'est pas terrible. J'ai plus trop envie d'essayer. Chez moi c'est une vraie patinoire quand on passe avec les véhicules et crois moi je galère à rentrer la titine au garage parfois. Mais j'aimerai tellement qu'on trouve une alternative au sel. C'est pas évident. Sinon journée grandiose avec beau temps froid. Enfin le paradis. Bon aller pour toi je vais aller mesurer. ce n'est pas évident. J'ai pris à 3 endroits pour être le plus proche de la vérité. J'ai relevé: 62-65-70cm l'exposition est plein NO mais j'ai une petite influence avec le vent. Aller pour ne pas que tu sois trop mal je dirai 60cm . Ça te va??🤣 Bah... on à juste 45 cm d'écart hein... 😌😌😌😫😫😫 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 50 minutes, pablo25 a dit : Actuellement-8,2° Punaise le froid polaire débarque et les loups attaquent, tu vas pas tarder à voir une équipe de BFMTV.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 11 février 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Tu fais comment? A un moment, il faut choisir 10 cm au sol ce soir - Tn de -9.7°C et Tx de -3.9°C - actu : -7.8°C Quand on habite Belfahy on assume 😉 On aime sa 🤩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 février 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 février 2021 Journée ski de fond dans le massif Jurassien à Giron dans l'Ain. -5° au village à 10H, le froid qui règne plus au Nord a mis beaucoup de temps à nous atteindre et il reste très modéré. Très peu de neige au village, 5cm tout au plus. De la neige en bonne quantité et qualité, avec 15cm tombés cette nuit sur le domaine nordique qui oscille entre 1080 et 1200m. Sa situation en pleine forêt lui permet de bine conserver la neige et le froid. Vu sur la forêt en arrière plan depuis l'extérieur du village : Des éclaircies se sont développées seulement ce matin Mes stratus avec brouillard givrant nous ont accompagné cet AM, heureusement le vent du Nord était relativement discret car il faisait bien assez froid : Les 80cm sont dépassés à 1160m comme l'indique la règle à neige alors que la pluie a lessivé le manteau à plusieurs reprises ces derniers jours : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 37 minutes, Benji25 a dit : Le ciel est dégagé cher toi ? Oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2021 Il y a 5 heures, V8 BI-TURBO a dit : Voilà .. 🤡 ah ba ça va quand même, c’est tout blanc en face 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2021 Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit : J’ai l’impression d’être en plaine là, c’est incroyable comment on s’est fait snober avec Pontarlier pour le coup, mon premier flop de l’hiver. Depuis le début de l'hiver on a vraiment eu que 2 jours de vrai hiver, aujourd'hui et hier. Donc dans la globalité c'est pas comparable. Tu t'es quand même régaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, castres a dit : je galère à rentrer la titine au garage parfois. Mais j'aimerai tellement qu'on trouve une alternative au sel. C'est pas évident. Le sable ou la sciure c’est top. Ça fait pas fondre (sauf s’il fait pas trop froid et qu’il y a du soleil) mais ça rend la neige ou le verglas adhérents. Et ça pollue pas 😃 Modifié 11 février 2021 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2021 Il y a 2 heures, castres a dit : . Par contre vous êtes ou là tous?????? Non parce que moi j'ai pas aussi froid. -8,2 chez Pablo, toi quasiment pareil moi j'ai péniblement -4°C. il est dehors ton thermomètre? 😄 Même en plaine ici il fait plus froid que chez toi... tu es trop au sud 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Ah tiens reportage sur les Rousses dans le JT de TF1 ce soir. Ça y est ils en ont marre des Vosges? 😄 Modifié 11 février 2021 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Nunbora a dit : il est dehors ton thermomètre? 😄 Même en plaine ici il fait plus froid que chez toi... tu es trop au sud 😄 Sur la terrasse à l'abri. Mais bon là j'ai-3,6°C. Ça se réchauffe. Ah ben ouais c'est normal, c'est la vapeur de la cocotte minute qui me plombe tout. Bon app ! 😋😂 Modifié 11 février 2021 par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 11 février 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a une heure, du 25 a dit : Depuis le début de l'hiver on a vraiment eu que 2 jours de vrai hiver, aujourd'hui et hier. Donc dans la globalité c'est pas comparable. Tu t'es quand même régaler... Bien sûr, j’ai clairement pas à me plaindre, entièrement satisfait de mon premier hiver ici, c’est juste dommage de peut-être finir sur une note négative ( si il y’a pas d’autres épisodes de neige fin février ) C’est absolument pas comparable avec les altitudes de plaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 11 février 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a une heure, Nunbora a dit : ah ba ça va quand même, c’est tout blanc en face 😄 En face c’est 1000m et + donc heureusement 😭 Et encore il doit avoir 8-10cm grand max 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 11 février 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 11 février 2021 Voici les extrêmes du jour -11.4 et -4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 février 2021 Il y a 10 heures, V8 BI-TURBO a dit : Bien sûr, j’ai clairement pas à me plaindre, entièrement satisfait de mon premier hiver ici, c’est juste dommage de peut-être finir sur une note négative ( si il y’a pas d’autres épisodes de neige fin février ) mais bien sûr qu’il va encore y avoir des épisodes neigeux cet hiver ou ce printemps! Il y a 10 heures, V8 BI-TURBO a dit : C’est absolument pas comparable avec les altitudes de plaine c’est vrai, mercredi en plaine ils avaient de la neige pendant que tu avais la pluie...😁 (c’est pas si souvent quoique cette année un peu, mais ça arrive ces forts contrastes nord-sud...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 12 février 2021 -5.1°C ce matin alors qu'à la Dôle ça se réchauffe bien puisqu'on a -2,1°C . Bon les RR sont encore loin et on aura un tout petit épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 février 2021 Ici il fait un froid de canard, je dis pas combien pour pas te choquer, mais n'empêche que la neige toute fine se fait bouffer dans les endroits exposés... c'est une pauvre petite neige sans défenses et très naïve, au moindre photon ou compliment paf elle se sublime et on la revoit jamais 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 12 février 2021 Bon déjà il fait encore -1,0 alors que les prévis brutes Arome disait 1,5 à 10h, et je constate quand même qu'à 1100-1200m on est encore autour de -2 voire -3 même si ça a tendance à remonter. La masse d'air se réchauffera moins que prévu par les simulations à mon avis, tant mieux parce que même si c'est considérablement réduit on a quand même un petit épisode à partir du milieu d'aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés