Big-Winter Posté(e) 6 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a une heure, David25300 a dit : Bonjour Pablo, les quantités que tu annonces me semble très optimiste, si le sol est blanc à 800m demain soir je serai déjà satisfait, ça me paraît très faible. Pour la suite, hors topic, mais si CEP a raison ça pourrait faire mal avec une VDF sans un pet de neige au sol, ces derniers étant très humide ils gèleront en profondeur avec les problèmes que tu cites Pablo. En tout cas ce serait pas de bol après la couche de neige que nous avions il y encore 10 jours. Et je suis comme beaucoup ici je pense, j'aime la neige, mais du -10 en pleine journée avec de la bise ça me fait pas rêver. Ben en fait moi tout ce qui peut être froid, neigeux, ou les 2, j'aime bien, même si on avait du -30° sans neige ça me dérangerait pas, ça remettrait à leurs places tout un tas de végétaux qui sont partis à l'assaut de nos altitudes depuis 30 ans... 😏 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 11 minutes, Big-Winter a dit : Ben en fait moi tout ce qui peut être froid, neigeux, ou les 2, j'aime bien, même si on avait du -30° sans neige ça me dérangerait pas, ça remettrait à leurs places tout un tas de végétaux qui sont partis à l'assaut de nos altitudes depuis 30 ans... 😏 c'est vraiment pas faux! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Plusieurs petites chutes de neige pourraient nous concerner dans la semaine qui vient. Par la suite cette neige pourrait se conserver et isoler un peu le sol si le grand bleu violacé déborde sur nous par l’Est... tout cela s’ajuste petit à petit et on verra bientôt si c’est du lourd ou si ça fait pchiiit. Ce qui est sûr c’est que certains auront très froid pas loin de chez nous, à voir la trajectoire exacte de cette division du général hiver. Modifié 6 février 2021 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 6 février 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : on verra bientôt si c’est du lourd ou si ça fait pchiiit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 19 minutes, Cers a dit : Fais gaffe des fois les ballons ça peut aussi nous péter à la gueule 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 février 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 février 2021 Beau retournement des modèles depuis quelques runs, on passe de quelques jours de fraîcheur à l'initiation d'une potentielle vague de froid. On serait sur une période sans dégel qui commencerait demain soir jusqu'à.... peut être assez longtemps. Pas de gros épisodes neigeux par contre. Comme il y a 3 ou 4 ans de cela, la séquence la plus froide de l'hiver intervient mi fevrier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 La dernière sortie de GFS est... comment dire...🤩 Si ça continue a s’ajuster comme ça, ce qu’on a eu en janvier était à peine un petit apéro...😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 6 février 2021 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 6 février 2021 J’adore la bipolarité ambiante sur ce forum 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 février 2021 J'ai toujours été optimiste et on dirait que ça paye, les sorties de ce soir sont toutes excellentes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 février 2021 Allez le Père CÈPE envoie des paillettes dans ma vie s'il te plait 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 35 minutes, Tim39 a dit : J'ai toujours été optimiste et on dirait que ça paye, les sorties de ce soir sont toutes excellentes Continue d’être optimiste alors 😉, parceque rien n’est gagné. Les déterministes sont actuellement très optimistes et quasiment tous les autres scenarii sont au dessus. Alors on croise les doigts... Modifié 6 février 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 6 février 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Finalement numbora ça va le faire, comme Quoi faut être optimiste. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 10 minutes, MARANDINE a dit : Finalement numbora ça va le faire, comme Quoi faut être optimiste. Je n'ai pas compris votre débat ? L'intérêt, c'est la neige et le froid jusqu'à jeudi, après on s'en fout 😁 Le froid sec du week-end suivant, avec bise glaciale , pas intéressant pour la montagne, une patate suffit. Modifié 6 février 2021 par pablo25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a une épidémie d’optimisme? 😃 Il y a 2 jours l’hiver était fini et c’était le printemps qui arrivait... 😆 merci @castresd’avoir posé tes vacances, tu as renversé les choses! 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 2 minutes, pablo25 a dit : Je n'ai pas compris votre débat ? L'intérêt, c'est la neige et le froid jusqu'à jeudi, après on s'en fout 😁 Le froid sec du week-end suivant, avec bise glaciale , pas intéressant pour la montagne, une patate suffit. frileux le @pablo25? 😄 la neige c’est le top bien sûr mais le grand froid on en a besoin aussi de temps en temps pour éliminer la vermine et assainir la flore de montagne. et puis les lacs et cascades gelés c’est sympa, non? 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 5 minutes, Nunbora a dit : frileux le @pablo25? 😄 la neige c’est le top bien sûr mais le grand froid on en a besoin aussi de temps en temps pour éliminer la vermine et assainir la flore de montagne. et puis les lacs et cascades gelés c’est sympa, non? 😉 On prend tout !!! Comme chez GIFI 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Big-Winter a dit : On prend tout !!! Comme chez GIFI Pour le redoux on a tout pris: température, vent, pluie, sable, crues... donc oui là aussi on prend tout! Comme ça tes cantonniers auront du mal à étaler des tas de glace à -20° pour les faire fondre au soleil 😄 Modifié 6 février 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 6 février 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Toi tu as tout compris, ont veux une banquise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a une heure, Nunbora a dit : Il y a une épidémie d’optimisme? 😃 Il y a 2 jours l’hiver était fini et c’était le printemps qui arrivait... 😆 merci @castresd’avoir posé tes vacances, tu as renversé les choses! 😁 Je te l'avais dit. Mais franchement, il y a encore 2 jours, j'aurai continué à bosser tellement les modèles étaient pourri. C'est à croire que j'ai une influence sur le temps en fait ! 🤣🤣😜😜😉 Dites moi ce que vous désirez et j'exaucerai vos vœux. Ce qui compte c'est d'arriver à reprendre une 30aine de cm d'ici la fin de semaine. Pour le froid on va attendre c'est trop loin. Je pense que c'est faisable. L'humidité est bien présente et le froid sans excès aussi. Cette nuit il faudra voir comment se comporte le front qui va nous aborder. Si son activité reste importante et son déplacement vers l'est lent on a de belle chance d'avoir une belle couche demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Nunbora a dit : frileux le @pablo25? 😄 la neige c’est le top bien sûr mais le grand froid on en a besoin aussi de temps en temps pour éliminer la vermine et assainir la flore de montagne. et puis les lacs et cascades gelés c’est sympa, non? 😉 C'est faux, le coronavirus aime cela 😁 les tuyaux d'eau si gel non merci, les records de froid, il faut être sous anticyclone de surface Modifié 6 février 2021 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 février 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 février 2021 Bonjour, Je pars en vacances la semaine prochaine dans le massif du vercors au Monestier du Percy 😁. Situé à environ 800m d'altitude vous pensez que la neige est possible car ça me paraît short.... ne connaissant pas le coin on ne sais jamais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Le 05/02/2021 à 13:04, Big-Winter a dit : Même sentiment que le Printemps est déjà sur le pas de la porte comme souvent ces dernières années. L'Hiver est mangé par les 2 bouts ! Oui mais temporairement quand meme, on peu pas dire que les dernières modélisations nous prévoient un temps de printemps @ggdu19 vercors c'est dans les alpes, mauvais topic. Modifié 7 février 2021 par du 25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 2 minutes, du 25 a dit : Oui mais temporairement quand meme, on peu pas dire que les dernières modélisations nous prévoient un temps de printemps Juste un sentiment que j'espère voir contrarier 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 7 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Big-Winter a dit : Juste un sentiment que j'espère voir contrarier 😄 les modélisations GFS et CEP de ce matin vont continuer à drôlement contrarier tes sentiments alors 😄 Je serais toi je sortirais pas encore la tondeuse 😉 Modifié 7 février 2021 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 48 minutes, du 25 a dit : @ggdu19 vercors c'est dans les alpes, mauvais topic. 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés