Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Encore 20°c, toujours un peu de vent, il fait meilleur dehors que dans la maison.

Les 2 1ers cm du potager sont secs. Ambiance quasi estivale ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 12,7° on reste loin de la grande douceur. 
Et 11,8° à Niederbronn-Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 21,4°C en fin d'après-midi avec la levée du vent de sud.  Bonne douceur qui faisait vraiment du bien. 

 

Actuellement encore 17,0°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore 19,6°C à cette heure sur Dijon. Tx de 21,3°C au moment où le flux du sud était le plus incisif avec une rafale de 82 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore bien doux ce soir avec 19,3°C à Still, 19,1°C à Niederhaslach, 18,7°C à Barr.

 

« Plus que » 15,4°C à Kogenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et à peine 10,2° à Niederbronn-Nord et 10,7° ici au sud de la vallée (contre 17,5° à Obersteinbach!!). 
La vallée est vraiment protégée des vents de Sud/Sud-Ouest. 
Secteur le plus frais du NE à cette heure ci, et de loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici au contraire ça baisse relativement bien (si je puis dire) avec "seulement" 13.8 °C

Tx 19.4 °C c'est la Txx d'octobre

 

Curieux d'ailleurs puisqu'il fait près de 17° au Hohwald, et 16.5 ° à Entzheim.

Dommage que j'ai pas la valeur d'Obernai 😞

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Et à peine 10,2° à Niederbronn-Nord et 10,7° ici au sud de la vallée (contre 17,5° à Obersteinbach!!). 
La vallée est vraiment protégée des vents de Sud/Sud-Ouest. 
Secteur le plus frais du NE à cette heure ci, et de loin...

D'où la résistance en hiver de la neige lors des redoux probablement... ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
7 hours ago, Clem68 said:

Mouais bien doux : on s’est bien rattrapé en cette fin d’aprem avec une Tx de 19,8 qui semble être définitive, mais on reste 2-3 degrés en dessous de ce qui était prévu. 
 

Sans surprise sous les 20 degrés, ca partait mal, et sans soleil il n'y a pas de miracle quand même.. Et d'ailleurs 19.8 oui mais en pointe pendant quelques minutes, bien en dessous le reste du temps. Bref bien content de ne pas avoir vécu ici cette autre journée qui avait de base un gros potentiel, mais encore une fois, quelle sous estimation de ce corridor de nuages ne finissant pas.. 
HS géographique: Grosse douceur dans les Alpes Bernoises avec une sensation estivale au coucher de soleil à 1800m, avec quelques tâches de neige ici ou là.

 

+13.1 présentement à Saint Louis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

 

Dommage que j'ai pas la valeur d'Obernai 😞


T’es pas le seul :(

 

Toujours de la douceur ce matin avec 13,5°C ici à Kogenheim, 14,3°C à Singling et jusqu’à 17°C à Niederhaslach ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur totalement hors saison ce matin, actu 16,6° à cause des vents de sud qui soufflent bien entendus. Mais c'est une Tn provisoire, probablement atteinte sous les pluies ce soir

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grosse douceur on est sur des niveaux d'été parfois : 16,3° à Bitschwiller les thann, 18° à Hohrod ou encore 18,4° à Lapoutroie !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toul/Maxeville/Nancy

Douceur assez incroyable ce matin, 14°c actuellement, de nombreux nuages dans le ciel mais une impression agréable.

 

Le vent s'est complétement calmé

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Douceur ici aussi mais la T° a quand même réussi à plus baisser que dans d'autres coin du 68.

 

Tn de 10.4°c vers 2h du matin avant une remontée dans les 11°C. 11,5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 53 minutes, Martini a dit :

Douceur ici aussi mais la T° a quand même réussi à plus baisser que dans d'autres coin du 68.

Tn de 10.4°c vers 2h du matin

Encore un peu plus frais du côté des 3 frontières avec une Tn douce mais sans plus de 9,2 ici vers 8h15, signe du raccourcissement de la durée du jour... 

déjà 14,1 actu ça monte en flèche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de grande douceur ici à Niederbronn avec un ciel voilé mais le soleil perce au travers. 
Actu 13,3° ici à Niederbronn-Sud (Tn 9,8°). 
Et 12,6° au nord de la vallée (Tn 9,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 11.9 °C ici

C'est plus frais que Entzheim, Le Hohwald, et même Buhl-Lorraine. Bel exploit pour mon trou à chaud :D

Ceci grâce à l'absence de vent ici, c'était vraiment très calme cette nuit.

Actuellement c'est bien plus doux avec 17.0 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn de 15.5°C, actu 18.0°C.

Plein de coccinelles  et insectes en tout genre qui volent partout et s'accrochent aux murs.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Hier les premiers 20°c d'octobre n'ont pas été atteint avec 19.7°c de Tx.

 

Suspens pour aujourd'hui avec une T° de déjà 16.1°c et un ciel qui s'ouvre de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle journée très agréable avec un ciel à peine voilé mais le soleil perce facilement. Les 20° seront atteint aujourd'hui, actu 19,6°,  on s'habitue bien plus facilement à ces températures la que l'inverse

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
19 minutes ago, Martini said:

 

 

Suspens pour aujourd'hui avec une T° de déjà 16.1°c et un ciel qui s'ouvre de plus en plus.

Une trouée passagère approche, est même déjà là, et aux vues des images sat' c'est maintenant ou jamais pour aujourd'hui ! +17.9 ici à Saint Louis, en hausse .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actuellement au Wintersberg (581m) juste au-dessus de Niederbronn, il fait quasiment aussi doux là-haut que dans la vallée avec 16,5° au thermo voiture mais le vent est faible même au sommet de la tour sans doute pas plus de 20km/h en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...