un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Changement de temps assez net pour attaquer la deuxième décade du mois : Tn 7,9°C (c'est aussi la Ta de 8h cela dit) - il faisait encore 13,6°C à minuit. Et ambiance bien mouillée ce matin : 4 mm en deuxième partie de nuit. Poêle en route. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, Ici aussi la pluie est passée mais sans vraiment s'arrêter... 0,6 mm. Et pourtant même Clermont-Aulnat arrive à enregistrer 2 mm ! La Tn est toujours en cours avec pour le moment 8°C. Le ciel par mon Vélux est bleu. Bonne journée 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Réveil dans le brouillard et sous la pluie. La fraîcheur arrive (après une nuit douce) avec la Tn en cours : +7,3°C à 8h45. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, ciel couvert mais qui laisse passer une belle luminosité. Forte humidité au sol. 3 mm pour la nuit, Ta: 8.9 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2020 (modifié) Mauvaise manip; Modifié 10 octobre 2020 par rvbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Temps gris et bas de plafond. Quelques gouttes ont mouillé le sol. Pas de vent. Tn 9.9°C peu avant 9h. Ta 10.6°C (10h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Ambiance sur le versant en face de la maison à l'approche de midi : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Hello peu ou pas d’eau dans le pluvio : après avoir coupé la fibre ... ils ont coupé l’eau !? 😳 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 octobre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, le temps est bien couvert ce matin avec de nombreux bans de brume en début de matinée. La petite perturbation aura donnée quand meme 6 mm au pluvio tombé entre 11 et 12 h tn de 7 ° c ta de 9 ° c Un vrai temps d'automne! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello peu ou pas d’eau dans le pluvio : après avoir coupé la fibre ... ils ont coupé l’eau !? 😳 Bientôt, ils te couperont le froid ... Pas de froid, pas d'eau = pas de neige On t'avait pourtant prévenu ... (0+0= la tête à Toto63 !! 😇) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Le plafond s'est élevé en ce début d'après-midi. On peut même apercevoir des plages bleues, vers l'ouest/nord-ouest. Très légère bisounette nordiste. Ta 12.4°C (13h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, Matinée identique a la précédente, brumes et brouillards en vallées mais plus dégagé sur les hauteurs comme sur le village. Minimale de 12.9°C ce matin et actuellement la température plafonne avec un vent plus insistant et des nuages défilant dans le flux directeur. Il fait 13.7°C en ce moment après une pointe de 16.1°C en début de matinée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 octobre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Bientôt, ils te couperont le froid ... Pas de froid, pas d'eau = pas de neige On t'avait pourtant prévenu ... (0+0= la tête à Toto63 !! 😇) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Le plafond s'est élevé en ce début d'après-midi. On peut même apercevoir des plages bleues, vers l'ouest/nord-ouest. Très légère bisounette nordiste. Ta 12.4°C (13h30). Moi les plages bleues je les préfère comme ça (RGB > BGR) : https://imagizer.imageshack.com/img922/893/XKGmad.png Source : Kamel SEKKOURI (vidéo pour changer) Edit: Image précise utilisée : https://static.standard.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2018/01/10/08/saharasnow1001j.jpg Modifié 10 octobre 2020 par Thundik81 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Balade "fraîcheur humide" ce matin sur des sentiers que je ne connaissais pas. Autour de la vallée du Miodet, quelque part entre Saint-Dier, Saint Flour (sic), Demaize et Ceilloux, sous les hameaux de Murat (sic), Les Giris et les Sittes, enfin bref, pas balisé tout ça mais plein de petits sentiers sympas dans les bois pentus et le ruisseau en bonne forme (il se jette deux kms plus loin dans la Dore au barrage de Sauviat : notez d'ailleurs que le barrage est sur le Miodet, pas sur la Dore (sinon il y aurait un sacré lac à cet endroit !) Moins de 10°C ce matin et sans doute plus frais au bord du ruisseau. Ciel gris, nuages bas, pas de vent. Belle ambiance automnale : Le Miodet : Et une chasseuse de jesaispasquoi : Sinon : une belle collection de thermomètres muraux dans une petite fermette au Biez (j'en ai mis que deux mais y'en avait d'autres) 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Balade "fraîcheur humide" ce matin sur des sentiers que je ne connaissais pas. Autour de la vallée du Miodet, quelque part entre Saint-Dier, Saint Flour (sic), Demaize et Ceilloux, [...] Je ne voulais pas corriger mais pour (mama) @darkminimouf: Domaize ! (et cela me fait replonger dans les GOURCY ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Belle ambiance automnale : Ici aussi, entre les brèves averses et les courtes éclaircies ça fumait bien en sous bois: Et plus près du sol les belles lumières mettaient en valeur les calocères: Quelques gouttes et de brefs coins de ciel bleu en ce moment, Ta: 11.4 °C. 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 (modifié) il y a 37 minutes, Thundik81 a dit : Je ne voulais pas corriger mais pour (mama) @darkminimouf: Domaize ! (et cela me fait replonger dans les GOURCY ) Là c'est vraiment une faute de frappe. Je dois passer à Domaize environ une fois par semaine En tous cas c'est sympa tout ce coin (entre Saint-Dier, Sauviat et Cunlhat) : des vallons encaissés et de petits plateaux parsemés de prairies herbeuses, pas mal de bois. Beaucoup plus vallonné qu'on l'imagine : en VTT y'a de quoi faire ! Modifié 10 octobre 2020 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Une belle journée d'automne avec du soleil qui chauffe encore. Malgré les 14,4°C de Tx, l'impression est bien meilleurs qu'hier. Journée parfaite pour bricoler dehors, commencer d'un peu tout ranger pour l'hiver. Température en baisse avec plus que 12,9°C et des gros nuages noirs signe de l'averse qui j'ai eu peur me tombe dessus mais ouf elle m'a évité ! Je me disais aussi ça m'étonnait... 🤣. Dommage j'ai fini dehors ça aurait pu y aller ! Bonne soirée 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 octobre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Bientôt, ils te couperont le froid ... Pas de froid, pas d'eau = pas de neige On t'avait pourtant prévenu ... (0+0= la tête à Toto63 !! 😇) tu regardes trop la 2..... pluie ce matin 2,6mm, puis velles éclaircies cet après midi, Tn 7,1° Tx 12,2° Ta 11,9°. Vent de N 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Les averses de ce matin ont laissé comme chez Papu, 2.6mm Tx de 15.1°C. Actuellement, ciel partiellement dégagé, Ta de 13°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bon j'ai parlé trop vite ! Une partie de l'averse c'est déversée ici pour un cumul historique d'une bascule d'auget soit 0,2 mm supplémentaire. Allé encore une bascule pour arriver au mm ^^. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 octobre 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Bonjour, actuellement en Corrèze ( St-Angel), ou le petit front pluvieux a apporté 5.2mm + 0.2mm sous une courte averse cette après-midi. Tn de 6.6°c et Tx de 12.5°c Beaucoup de coulemelle dans les champs. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Après-midi pas désagréable, avec un peu de tout : nuages, soleil et vent de nord faible à modéré. Pas de pluie. Actuellement (19h), le soleil tire sa révérence derrière quelques nuages : 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 47 minutes, eloano a dit : Bonjour, actuellement en Corrèze ( St-Angel), ou le petit front pluvieux a apporté 5.2mm + 0.2mm sous une courte averse cette après-midi. Tn de 6.6°c et Tx de 12.5°c Beaucoup de coulemelle dans les champs. slt ,si tu passes à combressol ,tu verras ma finlandaise qui prend le soleil ^^ 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 octobre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Autour de la vallée du Miodet, quelque part entre Saint-Dier, Saint Flour (sic), Demaize et Ceilloux, sous les hameaux de Murat (sic), Les Giris et les Sittes, enfin bref, pas balisé tout ça mais plein de petits sentiers sympas dans les bois pentus et le ruisseau en bonne forme (il se jette deux kms plus loin dans la Dore au barrage de Sauviat : notez d'ailleurs que le barrage est sur le Miodet, pas sur la Dore (sinon il y aurait un sacré lac à cet endroit !) Jolies photos! Pourquoi le « sic » pour Saint-Flour ? Saint-Flour l’Etang est un village peuplé de lieux dits très sympas. Domaize que tu cites après aussi. Quelques gouttes ce soir vers 18h à Pessat. Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Je ne voulais pas corriger mais pour (mama) @darkminimouf: Domaize ! (et cela me fait replonger dans les GOURCY ) Eh oui! Mon papy Raymond Gourcy y était boulanger. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés