Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2020


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Arnaudbn a dit :

en pleine alerte rouge. 

 

Formellement, non, la vigilance rouge débute à 12h. Mais bon, OK, ils y seront certainement toujours dans 8 min :)

 

Dans l'arrière pays, les cumuls commencent déjà à être significatifs: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saorge/000SN.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

l'intensité est monté d'un cran ici avec de gros flash et des averses d'une intensité extrême.

ça commence à raviner sérieusement sur ma colline.

et plus aucune visibilité.

 

ici en Tricastin le vent se renforce mais seulement 2,2mm pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 26 minutes, Arnaudbn a dit :

Et pendant ce temps, des surfeurs en profitent dans la baie de Cannes.. en pleine alerte rouge. 

 

 

C’est possiblement le jour J pour Brice de Nice :D.. 

 

Sinon ici loin de toute cette agitation avec une simple tramontane modérée (52 km/h Max) et température en chute depuis sa levée !

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 16 minutes, Météo Roussillon a dit :

C’est possiblement le jour J pour Brice de Nice :D.. 

En attendant, c'est Dan de Cannes qui se régale !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Dans Sud var, vers la Garde Freinet: quasi pas de pluie genre 2 mm ces 24 dernières heures

Grrr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

les 100mm sont déjà dépassés/approchés dans l'ouest AM (Le Mas Coursegoules etc) et le pire est a venir ! Arome 6z accentue d'ailleurs les précipitation et voit un truc vraiment lourd en soirée et prolonge l'épisode jusqu'a samedi 2h 3h contrairement au 00z qui voyait l'épisode s'évacuer a 23h 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

60mm en 1h a St Martin la Vésubie ! très très rare !

La Vésubie va réagir et avoir une jolie vague a Utelle

Modifié par willi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sebaas a dit :

Cumul suspect me semble t il...

 

06_13h.thumb.jpg.9789929b3484d463082afa9a36729e55.jpg

 

nouvelle reactualisation , les 161mm au mas y'a que 100 d'écart avec Mons ... a voir ... en tout cas c'est enorme si c'est reel ... moi je suis opas loin et rien ... 30mm par contre dehors on sent que y'a quelque chose pas loin , de tmeps en temps un coup de vent et averse deluge ... on est au bord ...

 

image.png.a310b430ed504743859d51a7c0c62d1d.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Pour l'instant le cumul atteint péniblement 12 mm chez moi (Nice collines) et le gros des précipitations passe plus au nord. Ca fera déjà çà de moins pour le cumul qui s'annonce ce soir...  Le vent forcit lentement et la pression baisse régulièrement (992 mbar)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, mammillaria a dit :

en tout cas c'est enorme si c'est reel ..

 

Lame d'eau Antilope cohérente, et témoignages via Météo-Varoise qui confirment le déluge.

 

 

Tout cela (275 mm au dernier pointage) coule direct dans la Siagne, qui doit donc déjà bien charger: https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=22&CdStationHydro=Y551404001&GrdSerie=H&ZoomInitial=1

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ça réagit fort en basse tinée 4m en 1h au pont tournefort et la vésubie décolle aussi !

Par contre étonné que le Loup et la Siagne il n'y ait pas de réaction encore

 

Edit : le littoral ouest des AM va commencer a se prendre une succession d'orages ça tape déjà sur Fréjus.

 

Par contre il n'y a pas un problème sur un radar MF ? on dirait une panne les parasites sur le Var

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Lame d'eau Antilope cohérente, et témoignages via Météo-Varoise qui confirment le déluge. Tout cela (275 mm au dernier pointage) coule direct dans la Siagne, qui doit donc déjà bien charger: https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=22&CdStationHydro=Y551404001&GrdSerie=H&ZoomInitial=1

 

la station des ajustaoux de la siagne a caillan  ne reporte plus rien depuis 1 heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L’instabilité se renforce sur l est du Var. Cela devrait se décaler dans les prochaines heures sur les alpes maritimes. 
A Villeneuve pas mal de vent et quelques fortes averses toutes les heures. 
seulement 8mm au compteur 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...