Elliot17 Posté(e) 2 octobre 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, skye a dit : ça dépote bien dans le pays bigouden. Pas d'idée sur les rafales mais déjà une grosse branche par terre ... de la pluie également. Même topo ici. J'avais estimé le vent à 80 km/h à ma mère puis j'ai vu qu'il y avait eu une rafale à 110 km/h à Quimper... plutôt surpris ! Et en effet, on a dû éviter de grosses branches sur la route entre Quimper et Pluguffan ! 9 mm pour cette journée donc 39,5 depuis hier soir Modifié 2 octobre 2020 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 100,4 mm à Pommerit-Jaudy, l'ancien record de pluie datant de 1998 à donc été battu hier et aujourd'hui, démontrant le côté exceptionnel de la chose. C'est l'accalmie pour le moment, avant les pluies de demain. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Même s'il pleut encore , ici on reste plus modeste : 12 mm avec une Ta 9.9°C Sinon un retour en arrière sur la nuit dernière : le minimum d'Alex m'est quasiment passé sur la tête ce qui donne une quasi parfaite symétrie autour de ce minimum dépressionnaire sur la force et la direction du vent comme le montre ces graphes weewx ( heure UTC) A noter que mon anémomètre est à 2m donc les valeurs de vent ont été plus fortes . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 2 octobre 2020 Moncontour 86 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Pluie forte en ce moment sur cherbourg. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 3 octobre 2020 C’est pas fini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 octobre 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, RR 16 mm, la pluie vient de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour , Et oui pour moi non plus c'est loin d'être fini et depuis 7h30 déjà 23.2 mm . Tn 8.1°C Ta 9.7°C Je crois que je vais faire ma première petite flambée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 3 octobre 2020 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, de retour chez moi à Lannion, et il pleut une nouvelle fois aujourd'hui ! Déjà 26,2 mm de pluie depuis 00:00 ! Depuis le début de l'épisode pluvio-venteux , on tourne autour d'énormes cumuls ( + de 120 mm environ depuis vendredi ! ). Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de pluie en aussi peu de temps. Et ça gonfle, les fossés sont pleins, j'ai d'ailleurs deux photos à vous faire partager, concernant mon coin ( désolé pour la mauvaise qualité, c'est un vieux tél...) 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 octobre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, 92,6 mm depuis le passage d'Alex ici. La pluie continue de tomber faiblement ce matin mais on echappe au plus gros. Fraîcheur quasi hivernale depuis quelques jours, par exemple hier 2/10 : Tn 8,1° et Tx 12,8° Ta 12,5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Ca commence à sérieusement causer sur le nord de la Bretagne, les cumuls depuis le début de l'épisode sont très importants localement. Voici l'accumulation radar sur 72h : A Kernascléden, il est tombé 80,8 mm depuis jeudi 16h, si l'on rajoute les 19,8 mm de mercredi, nous arrivons à 100,6 mm sur 4j. Il pleut encore. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Pour situer l'évènement, sur la station référence de St-Brieuc, il est tombé 110 mm en 3j (en cours pour ce 3è jour). Pour un cumul mensuel moyen de 78,2 mm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 3 octobre 2020 A Paimpol, 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Toujours au cœur de l'épisode avec maintenant 29.2 mm Depuis une heure le thermomètre a fait un petit effort : Ta 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 octobre 2020 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Rouen . Pas grand chose ici . Un peu de vent vendredi 01 10 , pluvio du 01 10 2020: 9.2mm , du 02 10 : 3.8mm , du 03 10 : 2.5 mm à 13h00. Donc rien . Ici la pression atmo est descendu à 982 h/Pa vendredi vers 6h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Toujours au cœur de l'épisode avec maintenant 29.2 mm Comme chez ma soeur à Mohon - la Netatmo affiche 62 mm en 3j. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : Comme chez ma soeur à Mohon - la Netatmo affiche 62 mm en 3j. 70.2mm à ma VP2 sur ces 3 jours et ça continue avec le vent en plus qui se renforce, un temps à ne pas mettre un chien dehors ( et son maître ) , il va pourtant bien falloir , car il commence à tourner sérieusement en rond et nous e.........r, c'est vrai que c'est un épagneul breton , donc la flotte ça ne lui fait pas peur 😇 En passe d'atteindre les 40 mm depuis ce matin : 39.2 mm avec Ta 12.3°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 octobre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 3 minutes, bernardt60 a dit : En passe d'atteindre les 40 mm depuis ce matin : 39.2 mm avec Ta 12.3°C En passe d'atteindre les 0 mm ici. Le ciel est relativement dégagé et laisse entrapercevoir de belles éclaircies par moments. La nuit et le jour avec les intempéries bretonnes. Encore hier soir, Arôme nous mettait un après-midi très pluvieux. Que nenni ! A noter, à St-Glen (22), 52,2 mm sur les 6 dernières heures et 72 mm sur les 12 dernières heures ! 125,4 mm à St-Brieuc-Armor depuis jeudi matin. Ici, ce n'est que vers 22h00 que la pluie devrait s'inviter. Un contraste saisissant entre la Bretagne et la Normandie. Du côté de Bernay dans l'Eure, en trois jours, on atteint les 3,6 mm sur le mois ! 7,6 mm au Merlerault dans le centre de l'Orne. Voilà la carte des cumuls sur les 72 dernières heures. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a une heure, bernardt60 a dit : En passe d'atteindre les 40 mm depuis ce matin Glouglou! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000SB/octobre/2020/taupont.html Glou? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 6 heures, ollpat a dit : C’est pas fini C'est tout simplement hors-norme à Paimpol. Poke @ollpat 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bon, demain normalement je dois (devais) aller à Saint-Brieuc C'est de pire en pire ici aussi avec cette ligne qui stagne , et du rouge en plus au nord de Taupont qui me vient droit dessus : 66 mm depuis ce matin ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 octobre 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) il y a 46 minutes, Sebaas a dit : Glouglou! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000SB/octobre/2020/taupont.html Glou? 150 mm de pluie pour les 3 premiers jours du mois...Des valeurs préalpines. Modifié 3 octobre 2020 par Bruno 49 ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 octobre 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 45 minutes, bernardt60 a dit : Bon, demain normalement je dois (devais) aller à Saint-Brieuc C'est de pire en pire ici aussi avec cette ligne qui stagne , et du rouge en plus au nord de Taupont qui me vient droit dessus : 66 mm depuis ce matin ! Quand les Bretons t'ont dit qu'il ne pleuvait pas en Bretagne, tu les as crus. Encore un. Vu d'ici pas de problèmes avant ce soir où la pluie bretonne se rabattra sur nous après une après-midi paisible dans une dépression au coeur vaste et mollasson. Le Mont a été à la limite de l'insularité (vagues coupant la passe) pour une marée de moins de 12 m à Saint Malo hier matin avec le vent d'ouest proche de la dépression à 960. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 octobre 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Le lexique météorologique vient d'intégrer un nouveau phénomène : épisode armoricain. C'est à peine croyable, à la vue du radar, on a l'impression que ça ne s'arrête jamais (un peu comme si la mer faisait office d'"effet de lac"). Bon courage à nos amis bretons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 18 minutes, armagedon a dit : Le lexique météorologique vient d'intégrer un nouveau phénomène : épisode armoricain. C'est à peine croyable, à la vue du radar, on a l'impression que ça ne s'arrête jamais (un peu comme si la mer faisait office d'"effet de lac"). Bon courage à nos amis bretons. La Bretagne en voie de Méditerranéïsation ? Ce matin beaucoup de pluie (pluies soutenues donc entre modérées et fortes) puis ce soir quelques éclaircies. Quelques 15 degrés en ce moment même. Demain, espérons que le temps ne soit pas trop mauvais pour la vénerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 octobre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 En 20 ans de relevés pluviométriques, je n'ai que quatre journées avec plus de 50 mm ! Et une seule qui dépasse les 60 mm, le 13/11/2015 avec 65,8 mm. Quand je vois les relevés incroyables de stations bretonnes, j'ai l'impression qu'elles sont issues d'un autre monde ! A 17h00, 71,4 mm en 12 heures à St-Guen ! 143,3 mm à St-Brieuc Armor en trois jours. Et ce n'est toujours pas fini. Ce sera à notre tour, en Normandie, de cumuler. mais pas avec la même intensité qu'en Bretagne. Voilà ce qui nous attendrait d'ici lundi matin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés