Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2020


robi38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, flying38 a dit :

...Tout ça sous une relative douceur puisqu'il fait 17,7°C. Le vent souffle légèrement de secteur SE à 8-10 km/h.

 

Quelle différence avec ici!

51.5km/h à l'instant alors qu le soleil est toujours caché. 17.3°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@fiflot Happy birthday l'ami! en plus hier avec ce brouillard pisseux, les bougies ne se seraient pas allumées   Soleil majoritaire ce jeudi malgré quelques passages nuageux plus

Le ciel ne s'étant vraiment dégagé qu'après 15h : la Tx ne s'est pas élevée bien haut : +4.2°, les 2 mêmes chiffres que la station de @ben01 mais pas dans le même ordre.  L'éclaircie a

Effectivement temps bien crasseux on avait du mal a voir plus loin que 20km ! comme ici avec le grand Colombier.     Petite escapade en VTT (legerement plus loin que 1km) pour voi

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous,

 

Le ciel se voile par l'ouest, prémices d'une dégradation bien modeste. Encore un superbe weekend, couleurs magnifiques.

 

Malgré le peu de soleil chez moi dans le Haut-Giffre (de 8h30 à 14h), on a quand même atteint +15,5 °C ce dimanche... A peine une petite fraîcheur matinale ces derniers jours, un peu de givre mais pas de gel (entre 0 et 2 °C de Tn...). +17,7 à Taninges même :o 

 

C'est d'ailleurs édifiant dans ma vallée : -1,2 °C de Tn à Taninges et +6,7 °C à Verchaix.

 

Chamonix arrive à enchaîner les jours de gel : 7e consécutive ce matin, mais la série va s'arrêter demain.

 

Aucune perspective de changement...

 

A bientôt :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Fortes pluies en cours à Montpont après une première partie de journée encore assez ensoleillée (dans un ciel voilé) et une grande douceur encore une fois (Tx : 18°C). Vent de sud fort.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

18.1° de Tx finale, le soleil n'a pas réussi à prendre le dessus sur les nuages de l'AM :

20201115_162726.jpg.ec83e6eaa30ef295795005a2d16f7987.jpg

 

Le vent du Sud s'est renforcé soufflant régulièrement au-dessus de 50km/h avec un pic maxi à 54.7km/h.

Il est tombé quelques gouttes il y a 1/4h mais pour l'instant il ne pleut plus en attendant l'arrivée de l'averse qui vient d'arroser @Acubens

La température descende plus vite qu'hier tout en restant très douce : 14.8°

1247331050_COMPRATEMP.jpg.9a9edde5cea9b25726a8a39e003cad15.jpg

 

Les Tx et rafales des 4 autres VP2 dans un rayin de 10km :

Etrez : 17.4°, 56km/h

Bourg Nord : 17.7°, 56.3km/h @ben01

St Etienne du Bois 17.7°, 56.3km/h

Jasseron : 17.8°, 34km/h

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir,

samedi temps très ensoleillé, Tn = 12,2° et Tx = 17,2°

dimanche peu de soleil, Tn = 10,7° et Tx = 15,3°

Il y a un an avait lieu un événement mémorable ici avec 49 cm de neige mesurée le matin du 15 novembre, record pour un mois de novembre pulvérisé (précédent record 14 cm).

C'était un spectacle de désolation pour les arbres cassés, déracinés ou même fendu en deux de la tête au pied et sur les lignes électriques à terre sur des kilomètres.

Pas de téléphone fixe , d'internet et de réseau de téléphone portable pendant 48 heures! Il avait fallu attendre 2 mois pour retrouver internet et même 4 mois pour certains hameaux.

Plus de 700 techniciens Enédis étaient déployés sur le nord ouest de l'Isére secteur le plus touché et le nord de la Drôme, plus gros déploiement national depuis les tempêtes de décembre 1999!

 

20191115_073039.jpg

20191115_081046.jpg

20191115_081315.jpg

20191115_081335.jpg

20191115_081245.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 41 minutes, téléphérique a dit :

Le vent du Sud s'est renforcé soufflant régulièrement au-dessus de 50km/h avec un pic maxi à 54.7°.

 

My God ! Le foehn de l'apocalypse... 😳

 

Température plus raisonnable avec 18.5°C actu, à 18h50 (tout est relatif 😁).

 

Bah écoutez, tant qu'on a pas 23.1°C à 23h10, tout va bien ! 😛

Modifié par robi38
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

My God ! Le foehn de l'apocalypse... 😳

Petite erreur d'unité de mesurexD Merci pour ta vigilance, c'est corrigé👌

 

Le gros de l'averse est passé en laissant 2mm plutôt maigre par rapport à ce que laissait espérer les images radar. Une autre averse à venir d'ici 1h.

La température n'a que peu perdu : 13.9° actuellement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et bien ici aussi, le 15 novembre 2019, on atteignait la couche maxi de l'hiver 😅  avec 26 cm. Journée nuageuse et venteuse en attendant le front d'ici 1h :) 

 

75233494_2475530422500557_69156986543134

Modifié par Raphaton
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un peut de vent de sud a l'approche de la ligne pluvieuse qui devrait nous aborder dans quelques minutes, la tx de la journée fut de 16,5°C, température actuelle 13,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée, le vent de sud s'est levé dans l'après-midi et les nuages ont progressivement envahi le ciel, toujours très doux, à Crempigny Tn 6.4°C Tx 15.7°C

Ce soir, il pleut et le vent de sud est modéré à assez-fort, rafale maximale 52 km/h

 

Tn / Tx du  15/11    à proximité

  3.6°C / 16.5°C     à Seyssel (260m)

  1.3°C / 16.6°C     à Vallières (320m)

  3.6°C / 16.2°C     à Frangy (395m)

  2.1°C / 16.5°C     à Copponex (445m)

  3.4°C / 16.9°C     à Annecy (450m)

  6.2°C / 15.2°C     à Bonneguête (515m)

  5.1°C / 15.4°C     à Menthonnex (545m)

  7.6°C / 14.3°C     à Droisy (670m)

  6.1°C / 12.7°C     au Mont-Sion (800m)

  8.3°C / 11.8°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

6.8mm de pluie ce jour pour l'instant. 
Ce n'est pas conséquent mais ça dépasse ce qui était tombé depuis le début du mois : 6.2mm seulement!

 

Edit : la pluie n'a que peu d'incidence sur la température qui est de 13.5° vs 13.2° hier même heure!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2,6 mm depuis le début des pluie, toujours une pluie faible pour le moment, température actuelle 11,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avec 13°C de Tn ce matin ça aurait été très compliqué de retrouver la neige qui nous avait rendu visite l'année dernière !

 

Les dégâts n'ont pas tous disparus bien évidemment, à Valence près de 20000 arbres ont été endommagés par les 15 cms de neige bien lourde, et bien évidemment il est impossible de les remplacer en 1 an ! 

 

Petit article paru ce matin dans la presse locale sur le sujet:

dl_15-10.png

 

Bref un an après l'ambiance est bien différente, quelques apparitions du soleil ce matin mais un ciel resté bien chargé autrement avec même quelques gouttes de temps à autre.

 

Ce soir pas de neige mais de la pluie, la pertu principale n'est pas encore arrivée, on pourrait se rapprocher des 10 mm dans la fourchette la plus haute. 13.6°C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

petit déluge ici en cours

17 mm

 

ça vient de basculer WNW

 

 

22 mm à 22h00

 

 

ptin ça tombe, je suis en plein sur le rail jaune du radar

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 18 minutes, twister38 a dit :

Forte  pluie en cours, digne d'un orage, ça surprend ! On arrive à 12mm.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 18° , grâce au vent qui s'est levé en milieu d'après-midi .

11° actuellement et 1.8mm de pluie pour l'instant 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Près de 70mm/h à la VP2 de Villefontaine et un cumul provisoire de 12,4mm. Forte pluie également sur Saint-Savin.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En regardant le radar, votre rail de précipitations arrive et concerne maintenant une ligne qui s'étend de la Drôme des Collines aux Savoies , il a pris de la vigueur puisque la ligne est devenue rosâtre..

à suivre dans quelques minutes.. sauf si elle faiblit en arrivant sur le Royans et Vercors..

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Très violent coup de joran en cours comme prévu, plus de 132 km/h mesuré pour le moment les 150 km/h sont possibles ! 

Assez rare durée car ca fait pratiquement 1h que les vents depassent les 100km/h et on s'approche des 80km/h en vent moyen. Très puissant ronflement sur la forêt juste au dessus presque assourdissant par moment. 

Edit : 136 km/h il n'y a plu de doute sur la possibilité qu'une rafale s'approchant les 150km/h ai eu lieu dans un secteur precis. 

Modifié par ben01
  • J'aime 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

17.5mm depuis hier soir,  pluie faible encore actuellement 10°

Il y a 2 heures, ben01 a dit :

Très violent coup de joran en cours comme prévu, plus de 132 km/h mesuré pour le moment les 150 km/h sont possibles ! 

Assez rare durée car ca fait pratiquement 1h que les vents depassent les 100km/h et on s'approche des 80km/h en vent moyen. Très puissant ronflement sur la forêt juste au dessus presque assourdissant par moment. 

Edit : 136 km/h il n'y a plu de doute sur la possibilité qu'une rafale s'approchant les 150km/h ai eu lieu dans un secteur precis. 

C'est un record chez toi cette valeur ?

J'ai pas l'habitude de voir de si haute valeur en tout cas pas ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

32 mm avec les pluie tombé hier dont 19,8 mm depuis minuit, toujours quelques gouttes actuellement, température actuelle 8,4°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...