Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

TX 16.6° on redescend à 16.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit coucou à tous !   Soir magnifique du côté de Rennes (35) !

Brouillard ce matin jusqu'à 11h00. Puis temps couvert. Ça s'est dégagé vers 12h30. Un après-midi ensoleillé. Petite promenade dominicale. Le clocher de mon village. https://ww

Avant d'entamer le mois de novembre, petit retour sur les précipitations d'octobre qui, après 2019, ont une nouvelle fois dû paraître dans l'ensemble bien copieuses, excepté une espèce de triangle plu

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, une Tx assez extraordinaire de 15,9° aujourd'hui, sous le soleil et avec peu de vent. Très agréable ...

Il fait encore 11,4° à cette heure.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement pour le premier jour des 20 km , un temps bien ensoleillé  donnant une folle envie de redécouvrir la nature au delà du km , mais que j'ai passé essentiellement à l'intérieur pour cause AG !  ;)

 

Tn 5.8°C Tx 14.1°C Ta 8.1°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ciel clair, le soleil continue de briller en maître. 

Vent faible d'est à nord-est. 

Tn 5,7°

Ta 9,3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacré différences ce matin sur le littoral du NO en fonction de la directions du flux : quand il était de mer (façade E du Cotentin ou petites échancrures bretonnes) on avait un bon 10 à12°C, alors que s'il était faible de terre le rayonnement nocturne permettait de descendre à la gelée !

 

image.png.b28bf949daf30040acd0f79ad3a93d21.png

 

Ensuite il a suffit de quelques minutes pour que le changement de direction et le renforcement du vent viennent bousculer la petite pellicule d'air froid nocturne !

image.png.8eb0f63372076384a6385f0cbab0198e.png

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 5.4° actu 13.8° je trouve arôme très mauvais dans le secteur en situation radiative surtout en TX constamment sousestimées

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme chez vous, le temps est radieux aujourd'hui, carton plein côté ensoleillement. Vent de secteur NEE oblige, le ciel est d'un bleu pur.

Cependant, il ne limite pas la hausse du thermo, bien au contraire, il fait encore très doux aujourd'hui avec pas moins de 15,6°C. C'est toutefois très agréable, on ne va pas se le cacher.. mais l'impression d'être à la veille du mois de décembre, n'est pas là.

 

Actuellement, la baisse s'enclenche avec 13,6°C au dernier relevé sur Kernascleden. Pas sûr qu'il gèle demain, si le vent persiste, même de manière faible.

 

Voici les minimales de ce matin sur mes stations :

0,3°C à Berné.

4,9°C à Kernascleden.

5,1°C à St-Caradec-Tregomel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Nico41 a dit :

Askip il ferait en ce moment 3 degrés dans la capitale selon une connaissance. Mais j'ai de gros doute quand même surtout en plein Paris.

 

Si un jour tu pouvais ARRETER de dire des conneries ou mettre en doute ce que disent les autres, en utilisant simplement les bonnes sources : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Journée très agréable sous le soleil aujourd'hui, Tn fraîche ce matin avec 5.6° et Tx de 14.1°

 

La température passe tout juste sous les 10°, Tn de 4-5° à prévoir demain matin, localement 2-3°.

Ce temps sec et plus frais fait du bien ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord un tour sur la carte des dernières Ta à 17h   , montrant que même sur l'Est de notre région  il fait nettement plus froid !france_no_now.png.bd2ad28ff4bd05093fbc6f16610148e9.png

 

Ici effectivement belle journée ensoleillée bien agréable pour la balade de 3h00 :

 

Tn 3.4°C Tx 12.4°C Ta 9.3°C

 

Sans doute ma première gelée demain matin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien, quel week-end !! Ciel bleu azur samedi et dimanche dans un air doux qui s'est bien asséché aujourd'hui. C'est bien rare fin novembre. ..

Tx 15,1° bien agréable encore, presque chaud au soleil ! 😎🏖🏝

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel complètement dégagé ce matin, d'ailleurs le lever de soleil s'annonce très coloré.

Il fait froid, mais sans excès, on évite la gelée pour Kernascléden avec 0,6°C en ce moment, la minimale est toujours en cours.

Ce n'est pas le cas sur mes deux stations, avec : -1,8°C à Berné et -0,8°C à St-Ca-Tregomel. C'est donc, respectivement, le 8è et 10è jour de gel depuis le mois de septembre... contre seulement 1j pour Kernascléden (en retard par rapport à la norme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

-0,4° cette nuit.

Beaucoup de brouillard encore à cette heure-ci et 1,6°, la température ne décolle pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas de gelée ici ce matin  à cause du brouillard qui s'est formé en fin de nuit et toujours bien présent actuellement empêchant le thermomètre de remonter  .

Tn 1.3°C Ta 1.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 2.1° actu 3.2° vent faible secteur SSE et pas un pet de nuages bas/brouillard contrairement à ce que voyait Arôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours du plein soleil ici, on dépasse d'ailleurs le seuil de 100h de soleil à Lorient. On y est presque ici, en tout cas, ca sera fait ce soir.

La température grimpe moins vite que ces deux derniers jours, il fait 7°C actuellement à Kernascléden, 3,6°C à Berné et 3,2°C à St-Ca-Tregomel.

 

La tn finale pour Kernascléden s'établit à 0,3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

 

Brouillard encore dense ici à midi,le soleil essaie de percer mais il a bien du mal !

- 1 degré à 7h et seulement 2 degrés ce midi ,

Vent nul 

J'aime ces ambiances !

 

 

20201130_114423.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...