pim82 Posté(e) 22 novembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Bonsoir a tous, Idem a hier matinée brouillard dense, puis franc soleil tx en hausse par rapport a hier. Tn -0,6°. Tx 13,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Il y a 1 heure, titou12 a dit : quand la pile est a changer un message s'affiche sur la console "" low batterie ISS 1 " si je ne me trompe pas.. Ha ça me rassure, depuis tout à l heure je pensais que tu parlais d un autre ISS Il y a 6 heures, titou12 a dit : dirais que le condo ne fonctionne plus sur l'ISS Une autre station, il y fait un peu plus froid 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 novembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 22 novembre 2020 On l'a eu notre cliché immaculé du jour, et cela vaut bien un grand format haute résolution (ne pas hésiter à cliquer sur l'image pour voir tous les détails) : Sinon le 9,9° de Tx à Saint Léon (47) est la seule valeur inférieure à 10° relevée en plaine aujourd'hui au sud de la Beauce, exception faite de certains coins de Bresse / Bourgogne qui sont restés dans la crasse. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Il fait froid dans les landes !!! 2.5°c chez moi!! Manque juste la neige 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 22 novembre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 novembre 2020 ca caille oui 😁 -2°C déjà ici à Roquefort 😱 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 22 novembre 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 22 novembre 2020 (modifié) -2.0 le samedi et c'est semblable avec -2.1 le dimanche, l'aprem il faisait bon avec 16.5 en maxi et plein soleil aujourd'hui Modifié 22 novembre 2020 par Joey_18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 23 novembre 2020 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Bonjour -2.5° de mini ce matin ciel dégagé -1.3 ° actu Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Yop Le brouillard se lève par ici sur une nouvelle gelée. Le soleil va à nouveau briller aujourd'hui et le cumul va se rapprocher des 120h à Bergerac et Bordeaux, les dépasser à Gourdon. On s'approche des records qui sont entre 130h/140h à Bergerac et Gourdon. Il reste beaucoup de chemin pour Bordeaux en revanche et ces 161h en 2017. Il y a 15 heures, titou12 a dit : oui c'est exact.le condo se rempli la journée a l'aide du panneau solaire et quand il est vide la pile prend le relai la nuit.mais si la pile est vide elle ne peut pas prendre le relai donc il ne reste que le condo qui lui refait le plein la journée. quand la pile est a changer un message s'affiche sur la console "" low batterie ISS 1 " si je ne me trompe pas.. avec un peu de chance je pense que ce n'est que la pile qui est naze puisque tu as une transmission la journée. si le condo était HS ainsi que la pile tu n'aurais rien comme transmission.. Comme ça redéconne ce matin, ça doit être ça, je vais aller changer cette pille. Je te remercie @titou12, tu as certainement bien identifié ma panne et ça me rajoute un peu d'expérience face à ce matos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 novembre 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Il y a 14 heures, TreizeVents a dit : On l'a eu notre cliché immaculé du jour, et cela vaut bien un grand format haute résolution (ne pas hésiter à cliquer sur l'image pour voir tous les détails) : Quelle misère pour l'enneigement ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) salut, -3.6°C de Tn, actu 5°C et du soleil 😎😁 Le bassin dans ses allures d'hiver 😍 Modifié 23 novembre 2020 par Jerem des Landes mise a jour 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 novembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Il y a 2 heures, Jerem des Landes a dit : salut, -3.6°C de Tn, actu 5°C et du soleil 😎😁 Le bassin dans ses allures d'hiver 😍 Bonjour, tu n'as jamais pensé déménager ? 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Il y a 1 heure, Chri a dit : Bonjour, tu n'as jamais pensé déménager ? 😂 Pour ma situation en TAF?? si c'est ca ouii car étant fan de plantes exotiques, cactus...bin compliqué avec ces tn alors qu'à 3km de la il y a 3/4 degrés de plus🙃🙃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 novembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, neige84 a dit : Yop Le brouillard se lève par ici sur une nouvelle gelée. Le soleil va à nouveau briller aujourd'hui et le cumul va se rapprocher des 120h à Bergerac et Bordeaux, les dépasser à Gourdon. On s'approche des records qui sont entre 130h/140h à Bergerac et Gourdon. Il reste beaucoup de chemin pour Bordeaux en revanche et ces 161h en 2017. Comme ça redéconne ce matin, ça doit être ça, je vais aller changer cette pille. Je te remercie @titou12, tu as certainement bien identifié ma panne et ça me rajoute un peu d'expérience face à ce matos avec plaisir @neige84 on est là pour s'entraider .. tiens moi au courant pour savoir si ça venais bien de ça.. par contre si tu as un message batterie faible sur la console fait done+flèche bas( c'est le -) pour enlever le message puis appui long sur done pour revenir a l’écran normal. la console va se mettre en mode recherche de l'ISS puis se reconnecter automatiquement. ici plein soleil depuis ce matin.T°actu: 12.8c°. Modifié 23 novembre 2020 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 novembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Bonsoir a tous, Grand beau aujourd'hui sans brouillard. Tn - 1,4°. Tx 12,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 novembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Juste pour l'image (merci Infoclimat), à Toulouse les régimes d'autan (vent de sud / sud-est) ont dominé à 57 % du temps depuis le début du mois. Probablement pas un record, mais cela doit quand même être remarquable. Rose des vents normale annuelle pour comparer : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 novembre 2020 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 32 minutes, TreizeVents a dit : Juste pour l'image (merci Infoclimat), à Toulouse les régimes d'autan (vent de sud / sud-est) ont dominé à 57 % du temps depuis le début du mois. Probablement pas un record, mais cela doit quand même être remarquable. C'est pas mal effectivement et ce n'est pas fini ! On va dire que c'est le pendant d'octobre où il a été peu présent alors que c'est normalement son mois de prédilection (en fait on a même eu un mois complet sans autan, du 20 septembre au 20 octobre en gros). Pour rappel selon la fiche de mottoth en moyenne sur 2000-2019 : Par contre j'aurais une petite objection par rapport à ton inclusion des vents de sud dans le total, car quand on regarde la rose et encore plus sur le tableau de répartition pour novembre 2020, on voit que dans cette directions les vents sont systématiquement faibles, quasiment toujours en dessous de 4 m/s sur ce mois de novembre : En fait ces vents correspondent plutôt à une brise de pente / thermique qui a tendance à être souvent présente la nuit par temps calme, et qui du coup pèse dans la statistique, mais n'a rien à voir avec les situations d'autan. Pour avoir un exemple, il suffit de remonter pas plus tard que la nuit dernière, avec un flux régulier entre 4 et 7 km/h une bonne partie de la nuit, et qui s'est éteint des le milieu de matinée. Arôme nous donne une très bonne vision de la structuration spatiale de cette brise, ça vient tout droit de l'amont de la vallée de la Garonne : En tout cas ce petit vent n'a pas empêché la 3ème gelée consécutive à Blagnac, et depuis le début de la saison. C'est assez fort car du coup au 23 novembre on approche de la moitié du nombre de gelées total de la saison passée. Pour la stat, à cette date on était aussi 3 gelées en 2017, et à 7 gelées en 2007 (record à 10 en 1973). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 novembre 2020 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Bonsoir, Tn : -2,5°C Tx : 11°C Ta : 2,4°C Gelée blanche puis beau soleil. Je ferais mieux de faire un copier-coller pour chaque jour vu la constance du temps sensible ces derniers jours 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 novembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Salut, Encore un peu frais ce matin avec 4.4° et toujours du gel dans les TAF mais moins prononcé que les jours passés, le retour de ce qui fait notre quotidien depuis des semaines est en train de s'opérer et dés demain matin ses effets vont se faire sentir, petit souffle de sud-est et douceur matinale quasi généralisée, toujours du beau et du très doux en journée, je ne sais pas pour vous mais moi je m'emmerde grave sur le plan climatique...toujours pas la moindre goutte a horizon raisonnable et même déraisonnable! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 24 novembre 2020 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour -0.9 ° de mini au Pian medoc -0.2 ° actu plein brouillard alors qu'il y a une demie heure nous étions au soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 24 novembre 2020 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit : Salut, Encore un peu frais ce matin avec 4.4° et toujours du gel dans les TAF mais moins prononcé que les jours passés, le retour de ce qui fait notre quotidien depuis des semaines est en train de s'opérer et dés demain matin ses effets vont se faire sentir, petit souffle de sud-est et douceur matinale quasi généralisée, toujours du beau et du très doux en journée, je ne sais pas pour vous mais moi je m'emmerde grave sur le plan climatique...toujours pas la moindre goutte a horizon raisonnable et même déraisonnable! Oui on s'embête un peu même si ce soleil n'est pas désagréable non plus. Je garde espoir pour une séquence plus hivernale début décembre (l'espoir fait vivre 😁). Tn : -1,8°C Ta : 12,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 novembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 salut, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 13.6c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 novembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonsoir a tous, matin brouillard comme d'hab, puis après dissipation soleil voilé. Tn 0,7°. Tx 13,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 novembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonsoir, on a frôlé les 20° au Pays Basque : 19,9° à Bustince près de St Jean P.de Port. Une belle toulousade.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 novembre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 novembre 2020 coucou, gelée habituelle ici avec -2.3°C de Tn et 13.1°C de Tx. Journée lumineuse mais fini le ciel bleu pur 😁 ce soir ca se rafraîchit moins vite ducoup,4°C actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 24 novembre 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonsoir, Pas grand chose à dire ces derniers temps. Ca pince bien le matin juste, Tn -0,7° hier et 0,6° aujourd'hui. Tx 14,1° ce jour, et petit changement à noter : l'apparition du vent d'autan. Le soleil règne sans partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés