oliver69 Posté(e) 8 décembre 2020 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 11 minutes, oliver69 a dit : A nouveau de la pleige ici ce soir avec 3°C, la LPN doit se situer vers 450m et le 0°C vers 650m pour le moment. Vers 7/800m, 4/5cm de neige signalée en différents points des monts du Lyonnais. A noter que ce soir le vent de Nord est de la partie, froid dynamique, il ne faudra pas compter sur l'isothermie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, ricos a dit : Je vais pas m'emmerder à guetter par la fenêtre , j'attend des nouvelles de Maxime ( coucou ) 10 environ km plus a l'ouest !😁 Au boulot mon Grand !😁😂 Autant le petit épisode de dimanche je l’ai suivi, autant celui là je n’y crois pas (plus du moins), mais au cas où, compte sur moi Modifié 8 décembre 2020 par Max38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 8 décembre 2020 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 8 décembre 2020 toujours de la pluie je suis limite entre les deux rails!!! pas grand chose a espérer vu la température +4.1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 décembre 2020 A 18H45 : Pluie très faible en cours en Bresse : 0.8mm par 5.4° et avec un vent qui est passé du SE ce matin à Ouest en début d'AM avec 7 incursions ONO depuis mais loin de rester NO pour l’instant comme prévu. Il reste par ailleurs faible à 9km/h de moyenne sur 10 minutes. Pour les 5 autres Davis dans un rayon de 10km : 5.4° à Etrez vent O à ONO 4.9° à Jasseron vent S 4.8° à Bourg Nord vent NO 4.8° à st Etienne du Bois vent N 3.9° à Buellas vent NO Dans ces conditions le mélange pluie/neige annoncé sur le site MF n'est pas au RDV, d'ailleurs ce n'était pas prévu dans le Run Arome de ce midi : Le vent qui s'est levé hier à la tombée de la nuit a fait rebondir la température dans un premier temps lors de plus fortes rafales, elle s'est ensuite orientée à la baisse avant ce repartir à la hausse le reste de la nuit et pour ne quasi plus fléchir jusqu'à la belle Tx (pour un contexte soit-disant froid) de cet AM : +8.6°. Le graphique comparatif ROMMA met bien en évidence ces variations pour ma station, celles de Bourg et de St Etienne qui m'ont même dépassé en Tx avec +8.8° : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Malgré le radar vide ça s'intensifie ici avec une neige modérée et de beaux flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 8 décembre 2020 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Sa commence a mélangé sur torchefelon 🙏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 décembre 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 2 minutes, Portos0202 a dit : Sa commence a mélangé sur torchefelon 🙏 Quelques gouttes sur Grenoble pour le moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 4 minutes, Portos0202 a dit : Sa commence a mélangé sur torchefelon 🙏 Idem de l’autre côté ici (oui j’ai jeté un œil au velux 😅). Je ne regarde pas le radar alors on verra bien. Par contre les rafales de vent sont plutôt fortes actu ! D’où peut être la bascule en neige avec l’apport d’air plus froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 décembre 2020 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Il neige actuellement mais ça ne cumule pas, la limite pluie était d'ailleurs en montant pratiquement au village vers 850m. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 8 décembre 2020 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 11 minutes, Max38 a dit : Idem de l’autre côté ici (oui j’ai jeté un œil au velux 😅). Je ne regarde pas le radar alors on verra bien. Par contre les rafales de vent sont plutôt fortes actu ! D’où peut être la bascule en neige avec l’apport d’air plus froid ? Oui par contre il y a beaucoup de vent,bâ le radar est vide bizarre ,1.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 décembre 2020 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Quasiment encore 6° à Grenoble.. Modifié 8 décembre 2020 par Saint Marcellinoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2020 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Quasiment encore 6° à Grenoble.. La bascule n'est pas encore intervenue. Une fois la bise levée ça baissera, et comme les autres je vois bien une petite neige ventée qui finit par déposer 1-2cm au matin (la dynamique est bien moins puissante que lors d'un énorme effet Chartreuse type 2012). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2020 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Je vais pas m'emmerder à guetter par la fenêtre , j'attend des nouvelles de Maxime ( coucou ) 10 environ km plus a l'ouest !😁 Au boulot mon Grand !😁😂 C est une bonne idée Je m installe sur le canapé et j attends que pit (bonjour au passage) me donne la météo en live 😂 Vu qu il est à quelques centaines de mètres 😁 Modifié 8 décembre 2020 par a_centaure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a une heure, oliver69 a dit : A noter que ce soir le vent de Nord est de la partie, froid dynamique, il ne faudra pas compter sur l'isothermie. Il neige à Saint Martin en Haut , St André la Côte, Yzeron et St Sorlin (Chabanière) en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 décembre 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Pluie faible depuis la fin de l'après-midi. 3,9°C, en baisse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Tx de 7° ici , 4° actuellement avec 2mm de pluie la dernière heure. Il pleut encore actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 8 décembre 2020 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Neige seul désormais avec 0.6° actu ,grosse baisse de la temperature en 25 minutes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 8 décembre 2020 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Nous toujours 2 gouttes par ci par là. 1,8 degrés ça stagne +++ pas de baisse depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Belle petite chute ici malgré le radar toujours vierge, il est donc en partie aveugle d'une partie des rr. Par contre la température remonte à 0,7°c, très peu de cumul, à peine 1 cm. Il y a également un peu de vent contrairement aux derniers épisodes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Sinon regardez TF1 actuellement et vous verrez un super reportage sur mon secteur et Combe Laval! 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2020 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 0.9°C actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 8 décembre 2020 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 8 décembre 2020 perturbation très atypique !!!! elle es droite comme un i et ne bouge presque pas....rarement vu cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 16 minutes, Portos0202 a dit : Neige seul désormais avec 0.6° actu ,grosse baisse de la temperature en 25 minutes Je dirai 90 neige / 10 pluie, mais ça fait de moins en moins de bruit sur le velux par contre bonjour le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 décembre 2020 4,7°C, la baisse s'amorce mais il reste du chemin. Il y a un petit vent de NO (15km/h en max). Il pleut faiblement depuis un moment maintenant. 1,8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2020 Pas encore de précipitations de mon côté(Bauges), T°C stable de 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés