Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - décembre 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Peut être en corrélation avec le diagramme Arpege qui voit des gelées pour les 2 prochaines nuits ?

 

image.png.ac05e065a394cd18e5d45cda4da0aaea.png

 

 

Sur Arôme c'est bien moins prononcé même si une gelée est probable samedi matin ;)

 

image.png.19c3e531d94915a69b16f03e428e331c.png

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir.  Une petite carte pour nous faire rêver un peu ce soir 😁(on en a bien besoin 😅) mais biensur que l'échéance est encore trop lointaine(que ça va bouger dans un sens comme dans l'autre) et

Comme bien prévu un épisode de douceur au moins remarquable se prépare, histoire de booster l'excédent déjà existant (et c'est pas la petite fraîcheur qui suit qui va l'atténuer). Bref l'hiver commenc

C’est hallucinant cette récurrence de dingue aux alentours du 22 décembre depuis que j’effectue mes relevés (2008) : journée la + douce de décembre en TN, TX et donc TM seule journée de

Images postées

il y a 56 minutes, Kam93 a dit :

Peut être en corrélation avec le diagramme Arpege qui voit des gelées pour les 2 prochaines nuits ?

 

image.png.ac05e065a394cd18e5d45cda4da0aaea.png

 

 

Sur Arôme c'est bien moins prononcé même si une gelée est probable samedi matin ;)

 

image.png.19c3e531d94915a69b16f03e428e331c.png

et pendant de temps ,toujours pas neige et aucune annoncée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, franckvelizy a dit :

et pendant de temps ,toujours pas neige et aucune annoncée

 

Je valide ton 500ème message de ce type juste pour y répondre: tu me GAVES avec tes plaintes perpétuelles, à chaque hiver depuis 3 ans.

Donc soit tu changes le fond et la forme, soit tu ne pourras même plus poster tant ça ne sert à rien que de faire perdre du temps à tout le monde.

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

Il y a 2 heures, franckvelizy a dit :

et pendant de temps ,toujours pas neige et aucune annoncée

 

Y a toujours le retour d'Est prévu à partir de lundi, il prend d'ailleurs de la consistance ce soir sur quasi tous les modèles. D'une simple floconnade, on tend vers des chutes un peu plus consistantes.

 

Allez, un petit plaisir visuel en ce soir de réveillon avec GFS 12z, de 90 à 240h... Dommage qu'on puisse pas aller plus loin pour le fun 😍

 

 anim_rmh4.gif

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

 

 

Y a toujours le retour d'Est prévu pour Lundi, il prend d'ailleurs de la consistance ce soir sur quasi tous les modèles. D'une simple floconnade, on tend vers des chutes un peu plus consistantes.

 

Allez, un petit plaisir visuel en ce soir de réveillon avec GFS 12z, de 90 à 240h... Dommage qu'on puisse pas aller plus loin pour le fun 😍

 

 anim_rmh4.gif

+1 pour le retour d'est, moi qui était pessimiste finalement il se pourrait bien que plus il va s'approcher de la manche plus il va prendre en puissance. 

1 point pour le gfs // qui voyait cela depuis qq run déjà (crions pas victoire trop vite cependant, ce n'est qu'un rapprochement pour le moment)

 

Après reste a voir les températures qui peuvent par endroit s'approcher des 3°c ce serais dommage. 

 

Franchement même si c'est une floconade h24 pendant 3 jours on prend direct ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dylandu60 a dit :

+1 pour le retour d'est, moi qui était pessimiste finalement il se pourrait bien que plus il va s'approcher de la manche plus il va prendre en puissance. 

1 point pour le gfs // qui voyait cela depuis qq run déjà (crions pas victoire trop vite cependant, ce n'est qu'un rapprochement pour le moment)

 

Après reste a voir les températures qui peuvent par endroit s'approcher des 3°c ce serais dommage. 

 

Franchement même si c'est une floconade h24 pendant 3 jours on prend direct ! 

Effectivement elle est de plus en plus consistante. Vu la baisse des température en fin de mâtiné et notamment en altitude avec 0.7°c en haut de la tour Eiffel, Je ne serais pas étonné que les températures soient comprises entre 0 et 2 °c. Le risque est présent notamment en soirée, le flux venant de l'est nord est. Il peut y avoir des surprises. 

 

A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce soir tjs des retours d’est intéressant pour le début de semaine. 

 

Au niveau des intensités, c’est encore assez aléatoire. Le // est très généreux. Le contrôle et GFS sont pas mal nn plus. GEM un peu plus timide. Pas eu le tps de regarder CEP. 
 

Sur les mailles fines, Arpège montre bien de faible chutes de neige plus ou moins régulière à partir de dimanche après midi et jusqu’à au moins mardi. Si les T le permettent et restent en dessous ou proche de 0, une petite pellicule sera possible histoire de blanchir un peu le paysage. 
 

Icon reste bcp plus mesure cependant. 

Modifié par titi77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...