Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Bonjour,

Ciel couvert et température de 3°, stationnaire depuis 21h30, pourtant il était initialement prévu 0° au lever du jour, 🤣. Un temps d'avance paraît-il ? 😄🤣

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la neige est tombée pendant une demie heure par 0,3° , ça tenait bien au sol. Par moment, de gros flocons! ❄❄❄

Actu, c'est terminé, la luminosité augmente. 

Tn -0,9°

Ta 0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

ici il a plu légèrement cette nuit avec une Tn de 2.8°C.

Ta 3.5°C en hausse légère et vent de SE faible.

Les BC lorsque que l'on voit les T°C actuelles n'arrivent pas à se refroidir suffisamment.

C'est plus doux qu'envisagé, notamment sur la Normandie. A part le sud Manche tout est déjà dans le positif

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les faibles chutes de neige le temps de 30 min également, le thermo remonte, 2-3 gouttes de pluie il y a 10 min.

Le ciel reste couvert.

 

Les minimales s'établissent à : -2,7°C à Berné, -1,2°C à St-Ca-Tregomel et Plouay, -0,6°C à Kernascléden. Pour les trois premières stations, il s'agit du 5è jour de gel consécutif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montagne de LOCRONAN (264 mètres) ce matin à 10 heures. Cela fait pas mal d'années qu'elle n'avait pas revêtu de manteau blanc. Plutôt sympa😀. Et ce n'est pas fini. Peut être des bonnes surprises en perspective la semaine prochaine. 

IMG_20210103_100357.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La couverture nuageuse a limité la baisse du mercure.. Averse de neige en fin de nuit sans tenue durable au sok avec 0.2°.. Actuellement 2.4°. et pluie fine. 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mc.babar a dit :

Un étrange visiteur... Ici, il y a 10 minutes, très grosse averse de neige.

bonhomme de neige seul.jpg

 

Ce n'est pas le nouveau gardien de but du Stade Brestois ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

 

Une belle averse de pluie/neige mêlée à Audierne.

Il faut venir sur le littoral Breton pour revoir des "flocons" en plaine... Les derniers datent de Janvier 2018 si ma mémoire est bonne.

On va aller voir ce qu'il s'est passé un peu en hauteur avec Madame :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, armagedon a dit :

 

Ce n'est pas le nouveau gardien de but du Stade Brestois ?


il a ses gants en peau de pêche c’est pas Larsonneur, c’est le gardien de EAG !


Sur le Roch entre 5 et 10 cm, large de quoi faire des bonhommes :) 

 

Fin de session, retour à Brest, terminé au radar ! 

 

22A64285-4553-4ADE-95AC-5900C422D9BB.jpeg

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit.

Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d'y retrouver la neige, les conditions s'y prêtaient bien et c'était pas mon premier coup d'essai 😉

Une courte vidéo pour vous montrer l'ambiance 😍

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert .Nous quelques petites pluies cette nuit !

T°:+5,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C.

Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.

 

En complément, quelques photos de l'ambiance ce matin sur les hauteurs de Guerlesquin.

 

IMG_1013.jpg

 

IMG_1016.jpg

 

IMG_1022.jpg

 

IMG_1037t.jpg

 

IMG_1051.jpg

 

IMG_1062.jpg

Modifié par Gil22
  • J'aime 20
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Beaucoup de monde en balade dans les Monts d'Arrée, quelques cm. Après un arrêt déjeuner dans la voiture, nous allons nous balader à pied 🤩

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159342752298984&id=562363983

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ille et Vilaine est toujours le moins bien loti des épisodes neigeux en Bretagne, encore plus au sud de Rennes où je suis. Je prends les prévisions neigeuses à la légère depuis des années.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langon (35) altitude 5m
il y a 6 minutes, Wax35 a dit :

L'Ille et Vilaine est toujours le moins bien loti des épisodes neigeux en Bretagne, encore plus au sud de Rennes où je suis. Je prends les prévisions neigeuses à la légère depuis des années.


Je confirme.

à Langon (35) malgré une température qui a oscillé entre 0.5 et 1.3 degrés toute la nuit, les 0.4mm de précipitation sont tombés sous forme de pluie... La neige au sol est un rêve !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JonasThing a dit :


Je confirme.

à Langon (35) malgré une température qui a oscillé entre 0.5 et 1.3 degrés toute la nuit, les 0.4mm de précipitation sont tombés sous forme de pluie... La neige au sol est un rêve !

Ca se joue toujours à quelques mètres pour l'Isothermie dans le sud Ille et Vilaine. Rien à Redon, tandis que quelques kilomètres plus à l'ouest (Béganne/ Allaire) 1 à 2 cm ce matin au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouzané, quelques beaux flocons en fin de matinée mêlés à la pluie ou neige fondue. Température min 0.8°C vers 7h, 3.3°C à 15h, couvert, quelques gouttes subsistent, vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça y est l’effet de mer est parti ici 😍

Flux de NE en route ❄️❤️

 

Edit : que sur le radar en fait, il y a 5°C de trop 😁

Ta 5.8°C 😂

Je n’ai pas encore reçu ma nacelle dommage, ça a l’air bien blanc au-dessus

 

Re edit : Ta 4.9°C en baisse rapide, allez encore 2 ou 2.5°C en moins pour voir de la pleige 😁😎

Modifié par F1666
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...