Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il ne fait pas chaud ce matin, et pour cause, à la faveur d'un ciel dégagé en cours de nuit - peu après 1h du matin si je me réfère à la courbe des températures. De ce fait, elles ont dégringolé pour atteindre : -4,2°C à Berné (0°C à 00h32), -3,2°C à St-Ca-Tregomel (0°C à 1h28), -2,9°C à Plouay (0°C à 2h10), -2,7°C à Kernascléden (0°C à 2h10). On notera également une minimale de -1,9°C à Lorient-Lann-Bihoue (http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7205&affint=1).

 

Voici la courbe de la température à Kernascléden :

image.png.1344e2e4be3db0a72fae86e85c7e4ce1.png

 

Actuellement, tout est givré dehors, le brouillard est présent, notamment proche de la rivière.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Bonjour,

 

Belle touche hivernale également ici après le gel du au ciel dégagé de la nuit , Tn -1.9°C , c'est pour l'instant ma Tnn de l'hiver et 7ième jour consécutif de (petites) gelées

Le ciel s'est couvert juste avant le lever du jour avec Ta -0.9°C

 

Apparemment il y aurait des flocons sur Mayenne qui se dirigeraient vers nous, mais j'ai bien que ça se désossage avant d'arriver ici où que ce soit de simples gouttes de pluie avec le réchauffement diurne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

oui beaucoup de pluie dans le Cotentin. À titre de comparaison ici je n'en suis qu'à 8.8mm.

Tn 1.4°C

Ta 3.1°C sous un ciel bouché gris/blanc et vent presque nul de 3 km/h de SSO.

Modifié par F1666
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Tn de -2,5°C

Ta de -0.8°C

neige faible en cours...

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 52 minutes, F1666 a dit :

Bonjour,

oui beaucoup de pluie dans le Corentin. À titre de comparaison ici je n'en suis qu'à 8.8mm.

Tn 1.4°C

Ta 3.1°C sous un ciel bouché gris/blanc et vent presque nul de 3 km/h de SSO.

Je ne sais pas où il habite ce Corentin, mais il pleut carrément en lui ... c'est qu'il doit sacrément pleuvoir sur lui & qu'il n'est plus étanche ! 🤣

Désolé ... je sors.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Temps agréable ce matin avec un soleil généreux, 5 degrés actuellement. 

La température n’est pas descendu en dessous du 1 degrés cette nuit malgré plusieurs approches à la faveur de légères éclaires nocturnes. 
Décidément pas de neige et pas de gelée ! Normalement demain on passe dans le négatif, dingue ! 


On va dire que le temps actuel est bon pour les stats pour espérer une température mensuelle d’avantage dans les normes voir en dessous, ce serait le deuxième mois seulement en plus d’un an me semble-t-il. 
 

Par contre j’ai l’impression qu’il y a une poche de pluie en permanence sur la côte Nord dès que je regarde le radar 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle journée d'hiver en cours, le ciel est dégagé, sans le moindre souffle de vent, quasiment.

Il fait 4,5°C actuellement à Kernascléden et 1°C à Berné et St-Ca-Tregomel (dans les vallées où à cette époque le soleil perce moins).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, temps ensoleillé et froid, vent faible, belle journée d'hiver !

Tn -2,7°C, il s'agit de la Tnn de la saison. 

Ta 4,2°

HR 86%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Qqs petits flocons au Bas Gutz vers 13h, qqs averses de pluie occasionnelles et très faibles ensuite ...

 

T° actuelle de 3,2° C.

Minimale de -0,2° C au lever du jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

RAS au Rheu (Ouest de Rennes): ciel gris toute la journée, 3° au thermo de voiture.

UNE METEO PASSIONNANTE !!!

giphy.gif

 

giphy.gif

Modifié par ddv
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne manquait hier que 0.3 mm pour égaler le précédant record de précipitations journalières pour Cherbourg (39.6 mm le 11 janvier 2001).

 

 

 

Modifié par armagedon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est couvert en début d'après-midi ici, de ce fait la température à stoppé nette son ascension. Les tx sur mes stations s'établissent entre 4,6-5,9°C. Ce soir, le ciel est dégagé, et la température dégringole, avec 1°C à Berné et St-Ca-Tregomel et 3,6°C à Kernascléden.

 

Par ailleurs, voici quelques photos de mon escapade à Quiberon hier après-midi, sur l'une des stations balnéaires les plus connues du département, bien plus paisible en hiver. Hier, c'était une belle journée hivernale, le soleil régnait en mettre.

 

Ici, le commencement de la côte sauvage, sur la pointe sud de la presqu'île.

 

1.thumb.jpg.359f6aa75330a7a5270f3bdf0e8bf8bb.jpg

 

Vue sur la pointe de Beg er Lan, où se trouve le fameux château Turpault.

 

2.thumb.jpg.2e2b79ebabc3f9301cfc616d6744831d.jpg

 

Le château Turpault, qui est privé, je précise, il a été rénové récemment

 

3.thumb.jpg.ce7756f7eee81a01832445468a7fd1f0.jpg

 

On commence la remontée de la côte sauvage (ouest de la presqu'île)...

 

4.thumb.jpg.979446b2fc1e9931531820e702a7b592.jpg

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

(désolé d'avance, mais voici la suite, étant donné le poids des photos - l'hébergeur de photo rame...).

 

...plus on remonte, plus le terme sauvage prend son sens.

 

5.thumb.jpg.f08368e264cebde340f5d76efe9e83e6.jpg

 

La route côtière nous emmène jusqu'à l'Isthme de Penthièvre, où la côte sauvage se termine, mais où commence le cordon dunaire Gâvres-Quiberon - classé "Grand site de France". Si vous avez l'occasion d'y faire un détour, n'hésitez pas, entre Plouharnel, Etel, Erdeven.. et bien d'autres.

Ici en fin d'après-midi, le ciel se couvrait à l'approche d'une averse.

 

6.thumb.jpg.e22728d2a6b74dde0a1960931e69bcd3.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien calme ici , quelques trouées cet après-midi dans cette couche nuageuse qui n'a strictement rien donné .

 

Tx 4.1°C Ta 2.6°C

 

Pour l'instant ici 3.4 mm pour janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-1,3° / 4,1° pour les "extrêmes" relevés ici.

+2,9° actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir. Temps gris toute la journée avec une Tx de 4.8°C et 1.5°C actuellement sous un ciel clair.

Peut-être une surprise avec la ligne d’averses qui arrive par le nord. Je croise les doigts 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ddv a dit :

Enième petite gelée ce matin, avec -0,9° en partant de chez moi. Je n'ai pas compté mais on doit bien être à une vingtaine de gelées depuis le début de la saison froide, avec -2,9° la plus forte gelée.

 

 

😮 sacré différence par ici seulement 8 gelées et 10 Tn entre 0°C et 1°C.

 

Sinon dans cette période hivernale pas folichonne, tout de même une petite surprise (Il en faut pour compenser les perpétuelles deceptions) ce matin avec de la neige roulée et petits flocons entre 10h et 11h et même de façon assez forte entre 10h et 10h15 puis vers 10h30. On se contente de peu mais c'est toujours sympa. 🙂 ce qui fait 4 jours avec flocons et 2 jours de flocons seuls c'est toujours mieux que l'an dernier.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, Jean-Philippe a dit :

Bonsoir à tous,

 

On y est presque avec 0.7° sous un ciel étoilé ! 

 

Une victoire du SB29 et peut-être une gelée, la soirée parfaite 😅

 

0,3°C à Guipavas ! Brest va bientôt accomplir l'impensable 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Romain56 a dit :

 

0,3°C à Guipavas ! Brest va bientôt accomplir l'impensable 😅

-0,1°C !!! à 22h24 

 

(grillé à la seconde près par @Romain56 😉)

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...