Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Ben c'est resté plutôt frisquet toute la journée ici sous ce ciel gris et bas  , surtout en plus avec un vent de SE  sensible .

Pour l'instant Tx 5.3°C et suis même étonné de voir la T° en baisse ce soir Ta 4.2°C , le redoux a du mal à avancer .

Et seulement 0.4 mm pour cette journée, donc 45 mm pour le mois seulement ici  pour l'instant .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Ici les résidus de neige et grésil sont tenaces. Tn de -2,8°C la nuit dernière, Tx de 3,7°C et Ta de 2,1°C. Pas de précipitations pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques gouttes et une Tx de 6,1°. Pas chaud et temps gris toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A part une bonne rincée de 4mm, le temps est resté sec.

La température froide, 1,2° en début de nuit est remontée à 4° puis à 9° en fin de journée

Hors sujet mais je trouve que les grèves sont propres.......

591355126_20210126_grevesdudonant.jpg.084f61023f6a5cfbb1a9dd8a7595f5dd.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'observation visuelle sur les points hauts des collines normandes mais il est signalé des précipitations par des T° comprises entre 0 et 1°C environ...

Neige possible ? (comme plus au S avec des T° moins froides ?)

 

image.png.1650bea00a177db15dc59589fc783d40.png

 

Pendant ce temps la grande douceur  a conquis le nez de la Bretagne mais semble peiner dans sa progression vers l'Est, comme évoqué il y a 2 heures déjà par @bernardt60

 

image.png.a80932d99aadf9f1b416e4996d4b15b5.png

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La douceur s'est accentué en cours de nuit, avec la reprise du vent en secteur OSO, la tx d'hier a donc été atteinte à 1h du mat avec 11,1°C. Même schéma pour Berné avec 10,4°C en cours de nuit. Au sommet des Montagnes-noires, on reste en déca des 10°C pour le moment, avec une tx de 9,8°C

De ce fait, les minimales entame une forte hausse, pas moins de 8 à 9°C sur ces différentes stations.

image.png.bb0a98f51245638d8476c2dcb7d087bf.png

 

Concernant les précipitations, il est tombé 9,8 mm sur les dernières 24h, ce qui permet au cumul mensuel de franchir le seuil de 100 mm, avec 109 mm pour être exact ce matin. Pour le moment on est dans les normes 1991-2020 (147,1 mm) mais à la vue des prévisions on devrait dépasser ce chiffre d'ici ce week-end.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

quelle douceur ce matin avec déjà 9.4°C sous un ciel couvert, bas et après les averses de cette nuit laissant  1.4mm.

Vent de SO faible à modéré.

Et oui, la douceur et l'humidité en embuscade par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie hier soir je pense, même sur les collines. Le redoux est bien trop important pour de la neige hier soir.

 

Le redoux arrive, en espérant donc qu'il y aura encore un bel épisode neigeux d'ici la fin de l'hiver et un peu de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barth61 a dit :

Que de pluie hier soir je pense, même sur les collines. Le redoux est bien trop important pour de la neige hier soir.

 

Le redoux arrive, en espérant donc qu'il y aura encore un bel épisode neigeux d'ici la fin de l'hiver et un peu de froid.

Il y a eu un peu de neige hier soir sur les hauteurs du Pays de Bray (76) et du Perche (61) mais sans tenue au sol a priori. Ailleurs, ce fut que de la pluie (parfois verglaçantes) mais le redoux est bel et bien installé depuis ce matin.

À surveiller toutefois dimanche (voire dans la nuit de dimanche à lundi) le risque d'un épisode de neige dit de redoux sur la Normandie mais la prévision est encore incertaine (flux de nord-est VS flux d'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Averse passagère entre 11h40 et 13h20 sur Pont l'abbé, 2,5 mm tombé, température de 11,9 degrés, toujours une légère bruine qui se maintient.

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible généralement ici, parfois modérée. Il est tombé 2,2 mm depuis une heure.

Côté température, il fait 12,2°C à Meslan, 12°C à Kernascléden, 11,6°C à Berné et 10,5°C au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une après-midi bien arrosée en Ille-et-Vilaine. Retour d'un temps plus sec après le passage d'un front assez actif au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le gris uniforme et bruineux la douceur est maintenant bien installée, avec un bon passage pluvieux en cours d'après-midi qui a donné 8.8 mm avec même une forte intensité un court instant  :  81.8mm/h

 

Tn 4.0°C ( à 21h40 hier soir) Ta = 11.7°C , c'est pour l'instant la Tx mais probablement provisoire vu que ça progresse continuellement .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ça fait deux jours qu'on a pas vu le soleil...normal par ce flux maritime "tropical".

Brouillard et bruine toute la journée.

Température allant crescendo. 

Vent modéré de sud-ouest. 

Tn  9,8°

Tx 12,1° à 20h10.

Ta 11,9°

HR/24h : 2 mm

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont-l’Abbé journée nuageuse et légèrement pluvieuse entre 11h40 et 13h20 avec 3,58 mm tombé aujourd’hui, tx de 12,5 degrés, la température reste stable depuis 14h avec 12,2 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, du crachin breton et du vent pour débuté cette journée, température qui se mantient entre 12 et 12,5 depuis 14h hier, 12,4 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nette douceur depuis hier soir, la courbe de la température est quasi linéaire. De ce fait, les minimales sont très douces, pas moins de 12,1°C à Kernascléden et Meslan, 11,7°C à Plouay et 11,5°C à Berné. Sur les hauteurs des Montagnes-noires c'est doux également : 11,3°C à Gourin, 10,7°C à Coray, 10,6°C à St-Goazec et 10,5°C au Roch-Toullaëron. Côté précipitations, la bruine tombait depuis 22h hier soir, avant qu'une forte ligne de pluie passe entre 3h10 et 4h10, donnant 7 mm sur cette tranche horaire à la VP2. Depuis, la pluie est faible et intermittente, il est tombé 15,8 mm sur les dernières 24h à la VP2 contre 14,9 mm au SPIEA. Sur les hauteurs des Montagnes-noires, on se situe autour de 18 mm.

 

Edit : j'oubliais, il fait en ce moment 12,8°C à Kernascléden, 12,1°C à Berné et 10,7°C au Roch-Toullaëron (en baisse).

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La bruine nous a accompagnés tout au long de la journée, souvent faible et intermittente (à intervalles resserrés toutefois). Elle semble continue depuis 16h désormais en attendant le front qui débarque en ce moment. Le cumul évolue peu, on tourne sur du 0,2 mm-0,4 mm/h depuis 8h, insignifiant donc.

Au niveau des températures, Kernascléden a atteint 13,5°C en cours d'après-midi, Meslan 13,2°C, Berné 12,8°C et Plouay 12,7°C

Sur les sommets des Montagnes-noires, la hausse s'est stoppé en début d'après-midi, avec 11,4°C. Cela semble être la minimale Bretonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Romain56 a dit :

La bruine nous a accompagnés tout au long de la journée, souvent faible et intermittente (à intervalles resserrés toutefois). Elle semble continue depuis 16h désormais en attendant le front qui débarque en ce moment. Le cumul évolue peu, on tourne sur du 0,2 mm-0,4 mm/h depuis 8h, insignifiant donc.

Au niveau des températures, Kernascléden a atteint 13,5°C en cours d'après-midi, Meslan 13,2°C, Berné 12,8°C et Plouay 12,7°C

Sur les sommets des Montagnes-noires, la hausse s'est stoppé en début d'après-midi, avec 11,4°C. Cela semble être la minimale Bretonne.

11°C sur le Roc'h Trédudon 😋

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...