Ced30 Posté(e) 19 août 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 19 août 2022 Le SNR n'est pas top mais pas faible non plus, pas de raison que ça ne marche pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 août 2022 il y a 7 minutes, Ced30 a dit : Le SNR n'est pas top mais pas faible non plus, pas de raison que ça ne marche pas. Il arrive à se connecter puis il lâche. Plus des données.. La je viens de ré connecter, je vais laisser jusqu'à demain pour voir 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 août 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 août 2022 Le 18/08/2022 à 11:17, Ced30 a dit : J'espère ! En tout cas pour le décodage des données des modèles Dragino, tout est disponible sur leur site. Du côté de Talkpool, Objenious a fait le nécessaire mais je ne crois pas que ce soit récupérable. J'ai eu la confirmation de @Raph06 que l'on peut mettre n'importe quel capteurs, le décodage pouvant être fait côté client final (i.e. Infoclimat). Il est également possible d'écrire soi-même ses propres décodeurs, donc il suffit que l'un d'entre-nous le fasse une fois et on se le partage... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 août 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 19 août 2022 il y a 18 minutes, Fred59_ a dit : J'ai eu la confirmation de @Raph06 que l'on peut mettre n'importe quel capteurs, le décodage pouvant être fait côté client final (i.e. Infoclimat). Il est également possible d'écrire soi-même ses propres décodeurs, donc il suffit que l'un d'entre-nous le fasse une fois et on se le partage... Un souci de moins ! Reste l'épineux sujet de la création d'un compte sur orange business Comment s'y est pris @Raph06? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 août 2022 Bon bah ça fonctionne pas ,pas d'uplink depuis 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 août 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 19 août 2022 Il y a 1 heure, 970hPa a dit : Bon bah ça fonctionne pas ,pas d'uplink depuis 17h Envoi un downlink pour un pas de mesure de 10 min: 01000258 Puis éteins le capteur et rallume-le, il devrait prendre en compte ce downlink. Peut-être qu'actuellement il est réglé par défaut sur un pas de mesure très long ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 août 2022 il y a 1 minute, Ced30 a dit : Envoi un downlink pour un pas de mesure de 10 min: 01000258 Puis éteins le capteur et rallume-le, il devrait prendre en compte ce downlink. Peut-être qu'actuellement il est réglé par défaut sur un pas de mesure très long ? je vais essayer ça demain , je vais lui déplacer dans un lieu où je suis sûr d'avoir du réseau pour lui envoyer un downlink de 1m -- 0100003C et comme ça je retourne dans l'emplacement et je vais voir s'il arrive bien envoyé les données je trouve bizarre c'est qu'il arrive a se connecter et puis il lâche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2022 On verra dans les prochains heures ! Il a fallu tourner le capteur vers le NE, Le SNR est bien Un downlink est en cours d'envoi, reste plus qu'à patienter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2022 (modifié) 1h après et toujours rien par default quel est le pas de mesure ? le reseau est bien car si je fais un reset il va join assez vite Modifié 20 août 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 août 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 20 août 2022 Il me semblait que c'était 15 min. As-tu tenté le bouton Reset? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2022 il y a 4 minutes, Ced30 a dit : Il me semblait que c'était 15 min. As-tu tenté le bouton Reset? oui et puis il est impossible de faire un downlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 août 2022 Le 16/08/2022 à 11:48, Fred59_ a dit : poke @Raph06 qui a intégré des capteurs via Orange Pour les frais supplémentaires, c'est seulement si on veut un décodeur non ? Si on est prêts à décoder soi-même côté serveur récepteur (ex: Infoclimat), ça ne doit pas poser de frais supplémentaires, c'est juste une donnée binaire comme une autre... Ou alors c'est juste du zèle d'Orange... https://www.dragino.com/downloads/downloads/LoRa_End_Node/LSN50v2-D20/Decoder/LSN50v2-D20-Decoder.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 août 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 août 2022 Salut, il n'y a plus l'option "renouveler le forfait" pour un capteur quand le forfait cours encore pour plusieurs mois.. Problème: dans 1 semaine on ne peut plus renouveler les lignes. Une idée pour forcer le renouvellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 août 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 août 2022 il y a 21 minutes, Babarskaja a dit : Salut, il n'y a plus l'option "renouveler le forfait" pour un capteur quand le forfait cours encore pour plusieurs mois.. Problème: dans 1 semaine on ne peut plus renouveler les lignes. Une idée pour forcer le renouvellement? Oui commande un nouveau forfait et après faudra faire la bascule 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 août 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 août 2022 La bascule? C'est à dire, il faut déprovisionner le capteur puis le réapprovisionner ou désactiver le capteur, en créer un nouveau avec le même DEVEUI? Comment supprimer un capteur sur SPOT (deprovisionning) ? Le déprovisionning d'un capteur a pour conséquence la perte de connectivité du capteur. Le Capteur n'est plus reconnu par le réseau Objenious. Cette opération est irréversible. En cas de nouveau provisionning, il faudra intervenir physiquement sur le capteur pour déclencher un nouveau JOIN. Depuis SPOT, dans la barre d'édition d'un capteur cliquez sur le bouton "Déprovisionner". Après appui sur le bouton, le capteur sera déprovisionné du réseau immédiatement. Si le capteur est déprovisionné, vous pourrez le reprovisionner à l'avenir en utilisant la fonction “réactiver”. Attention un nouveau JOIN (redémarrage du capteur) sera nécessaire après le reprovisionning. Le déprovisionning est impossible quand le capteur est "désactivé". Si c'est le cas, vous devez réactiver le capteur au préalable. ------------------------------------------------------------------------------------------------- COMMENT TRANSFÉRER L'ABONNEMENT VERS UN AUTRE CAPTEUR ? Actuellement, le transfert d'abonnement d'un capteur à un autre capteur n'est pas disponible : Mode opératoire alternatif : Désactiver l'ancien capteur et créer un nouveau capteur dans le même Groupe et sur le même Profil de capteurs (voir Comment provisionner (importer) des capteurs dans SPOT ?) L'historique des messages de l'ancien capteur est conservé. L'ancien capteur peut être réactivé à tout moment ----------------------------------------------------------------------------------------- Sinon question bête: si je commande des forfaits maintenant,pourrais-je les utiliser APRES le 1er septembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 août 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) Non, plus simplement : dans le profil de capteur, tu changes le forfait associé. Pour cela, il faut quand même avoir un abonnement de côté, pour l'attribuer à un capteur (et ainsi, le forfait enlevé devient disponible pour un autre capteur). C'est ce que j'ai fait pour avoir l'abonnement jusqu'à la fin de l'hiver sur tous mes capteurs dans les TAF. J'ai aussi acheté 3 forfaits supplémentaires que j'ai déjà attribués (j'avais 2 forfaits qui finissaient en octobre et un en décembre). Modifié 25 août 2022 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 août 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 août 2022 Yes!Merci pour votre aide à tous les 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Autre question,pour remplacer un capteur défaillant je communique simplement le DEVUI de ce nouveau capteur? (je peux le changer directement dans la partie "Paramètres StatIC" - admin @Matt67?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 4 minutes, Babarskaja a dit : Autre question,pour remplacer un capteur défaillant je communique simplement le DEVUI de ce nouveau capteur? (je peux le changer directement dans la partie "Paramètres StatIC" - admin @Matt67?) Oui tu le change directement dans Gérer -> Admin -> le champ « url de récup » 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Le capteur des Hortillonnages à Amiens est muet depuis 18h40. Sur SPOT les JOIN ont succédé en rafales aux UPLINKS. Depuis plus rien, il est connecté mais "en initialisation". Hr à 100% et 0,9°c au moment de l'interruption des données: j'imagine qu'il ne faut pas aller chercher plus loin? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 44 minutes, Babarskaja a dit : Le capteur des Hortillonnages à Amiens est muet depuis 18h40. Sur SPOT les JOIN ont succédé en rafales aux UPLINKS. Depuis plus rien, il est connecté mais "en initialisation". Hr à 100% et 0,9°c au moment de l'interruption des données: j'imagine qu'il ne faut pas aller chercher plus loin? Je connais la chanson Julien ! 😁 N'empêche qu'actuellement à Saint-Léger j'ai le LSN50 et le OY1100 avec 1°C et 100% d'humidité aussi, et le OY1100 résiste bien maintenant que je l'ai badigeonné de vernis de tropicalisation . @Thundik81 je n'oublie pas ta requête, j'ai récupéré le .csv des 2 capteurs ( une semaine de mesures), mais avant de communiquer le comparatif il faut que je trouve le temps de mettre en forme le fichier et en retirant les valeurs du capteur OY1100 qui est resté à Taupont . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Je ne vais pas le crier trop fort sur les toits mais j'ai un capteur depuis 1 an et 8 mois dans les Vosges, à 750 mètres d'altitude (-3,4 °C ce moment et 97 % d'HR) pour lequel je n'ai jamais eu aucun souci alors que d'autres, en moins de temps et dans des conditions moins rudes, ont rencontré des soucis... C'est vraiment la loterie. Les Dragino sont beaucoup plus fiables et robustes - et pas forcément plus chers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 9 décembre 2022 J'ai tenté d'envoyer un downlink à 15 mn (0123000f) mais ça n'a pas marché: le DL n'a pas été confirmé (cause DevAddr icohérent). J'ai cru lire @bernardt60, @Romain56 que vos capteurs étaient revenus + ou - aléatoirement,sans réelle intervention de votre part? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 29 minutes, Babarskaja a dit : J'ai tenté d'envoyer un downlink à 15 mn (0123000f) mais ça n'a pas marché: le DL n'a pas été confirmé (cause DevAddr icohérent). J'ai cru lire @bernardt60, @Romain56 que vos capteurs étaient revenus + ou - aléatoirement,sans réelle intervention de votre part? La seule intervention que j'ai faite hier soir c'est le downlink sur le LSN50 pour le repasser en pas de 10 mn ( il était revenu à 15 mn), sur les 2 capteurs de Saint-Léger voici mes relevés : LSN50-V2 : OY1100 : D'ailleurs avec ces tableaux on peut déjà avoir un premier comparatif des valeurs de T° et d'humidité sur ces 2 capteurs placés dans le même abri 7714 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 décembre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2022 L'Oy de Loscence est en place depuis 3 ans et 4 mois, il n'a jamais dysfonctionné malgré des conditions parfois très difficiles. Mais à choisir, je ne prendrais que des Dragino à l'avenir (ils captent mieux avec leur antenne externe). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés