Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome OY1110 Lora

Ced30
 Share

Recommended Posts

Contacte le support car cet "erreur: invalidMIC" (MIC = Message Invalid control) signifie qu'il y a un problème de sécurité:

https://www.thethingsnetwork.org/docs/lorawan/security.html

https://scem-eset.univ-smb.fr/wp-content/uploads/2017/02/Cours-LORA-LORAWAN.pdf  (p35).

Par exemple si on recopie mal l'appkey ou qu'on a un routeur,ça peut bloquer.

• Replies 305
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

La pile au lithium du capteur est une LS17500 de Saft. Elle est soudée sur le PCB, mais en fin de vie, avec une pince coupante et un brin de soudure (et éventuellement un support de pile adapté), ça s

Posted Images

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 32 minutes, Babarskaja a dit :

Contacte le support car cet "erreur: invalidMIC" (MIC = Message Invalid control) signifie qu'il y a un problème de sécurité:

https://www.thethingsnetwork.org/docs/lorawan/security.html

https://scem-eset.univ-smb.fr/wp-content/uploads/2017/02/Cours-LORA-LORAWAN.pdf  (p35).

Par exemple si on recopie mal l'appkey ou qu'on a un routeur,ça peut bloquer.

En gros, si je ne met pas les majuscules ça peux coincé ?

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Hahaha bah je vais revoir ce que j'ai fait si c'est en maj ou min 😅

Posted
Hennebont et Kernascléden (56)

J'ai une question, est-il possible de modifier le DEVEUI une fois le capteur crée ?

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bon, je vais faire un retour d'expérience malgré que ce problème ne soit pas réglé 

J'ai enregistré mes 4 capteurs, comme sa c'est fait, les 4 sont donc en invalidMIC.

J'ai contacté le support objenious, qui lui a été rapide à répondre et m'a stipulé que le problème venait des appkeys.

J'ai donc contacté iot qui nous a fourni la trentaine de capteur pour leurs demandés les appkeys, je suis dans l'attente d'un retour depuis hier

Au cas où les copains qui ont commandé avec nous, les appkeys ne fonctionnent pas comme moi, demandé à iot 😀

Il y a 19 heures, Romain56 a dit :

J'ai une question, est-il possible de modifier le DEVEUI une fois le capteur crée ?

Non:

Il est impossible de modifier le DevEUI d'un capteur dans SPOT. 

Cependant en cas d'erreur de saisi d'un DevEUI, vous pouvez le supprimer (déprovisionner) à partir de la plateforme SPOT.

Voir Comment supprimer (déprovisionner) un capteur du réseau Objenious

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le support d'Objenious en indiquant le mauvais DevEUI renseigné afin que nos équipes soient en mesure de le supprimer.

• Merci 1

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons

J'ai récupéré mes 2 capteurs le weekend dernier et les abris 7714 aujourd'hui, demain je vais commencer à faire les tests en suivant donc le tuto avant leur destination finale , mais les posts précédents ne me rassurent pas trop, surtout que j'ai le don d'attirer les imprévus et que je n'ai pas de compta à saisir en ce moment suite à ce qui s'est passé la semaine dernière à Strasbourg  ! 9_9

• J'aime 1
  • Haha 3

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

3 jours que j'attends les bons appkeys, ma patience aillant certaines limites, j'ai renvoyé un mail un peu plus agressif à IOT à l'instant

Car bien évidemment je n'ai eu aucune réponse de leurs parts du foutage de gueule, sinon je ne l'aurais pas fait ce fâcheux mail

Posted
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 14 minutes, Alex22 a dit :

3 jours que j'attends les bons appkeys, ma patience aillant certaines limites, j'ai renvoyé un mail un peu plus agressif à IOT à l'instant

Car bien évidemment je n'ai eu aucune réponse de leurs parts du foutage de gueule, sinon je ne l'aurais pas fait ce fâcheux mail

Je suis toujours passé par cette personne et eu des réponses rapides (hors congés):

zafer.cigdem@netop.io

Posted

Bon finalement je m'y mets aujourd'hui .

Déjà pour la création du compte , outre le N° de SIRET qu'il faut quand même remplir au moins par des 0 si j'ai bien lu, même si on en a pas , il faut aussi remplir le nom de l'entreprise et la fonction occupée, on peut mettre n'importe quoi?  Je préfère demander avant de le faire :$

Posted
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bon finalement je m'y mets aujourd'hui .

Déjà pour la création du compte , outre le N° de SIRET qu'il faut quand même remplir au moins par des 0 si j'ai bien lu, même si on en a pas , il faut aussi remplir le nom de l'entreprise et la fonction occupée, on peut mettre n'importe quoi?  Je préfère demander avant de le faire :$

Oui ;) 

• J'aime 1

Posted

Bon voilà j'ai fait la procédure pour mon premier capteur mais j'ai l'impression que je ne capte pas de réseau, je suis à Taupont(56) près de Ploërmel pourtant , j'ai eu erreur de connexion puis j'ai fait "Réinitialiser" et je reste en statut provisionné ;

status_capteur.thumb.jpg.69fc20118aa7b322878c1ade15f7e9a1.jpg

Petite question : la led clignote uniquement 2 fois lorsque j'appuie sur le bouton noir puis plus rien après l'avoir relâché , c'est normal ?

Donc pas de surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup .

P.S. : j'ai vérifié au moins 3 fois les DevEUI, AppEUI et l'APPKEY correspondant dans la liste fournie , pas d'erreurs de saisie de ce côté là  .

Posted
il y a 24 minutes, bernardt60 a dit :

Bon voilà j'ai fait la procédure pour mon premier capteur mais j'ai l'impression que je ne capte pas de réseau, je suis à Taupont(56) près de Ploërmel pourtant , j'ai eu erreur de connexion puis j'ai fait "Réinitialiser" et je reste en statut provisionné ;

status_capteur.thumb.jpg.69fc20118aa7b322878c1ade15f7e9a1.jpg

Petite question : la led clignote uniquement 2 fois lorsque j'appuie sur le bouton noir puis plus rien après l'avoir relâché , c'est normal ?

Donc pas de surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup .

P.S. : j'ai vérifié au moins 3 fois les DevEUI, AppEUI et l'APPKEY correspondant dans la liste fournie , pas d'erreurs de saisie de ce côté là  .

S'il y a du réseau, après les deux flashs courts, la LED s'allume pendant 2 sec. 

Posted
il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

S'il y a du réseau, après les deux flashs courts, la LED s'allume pendant 2 sec. 

Merci :$.

Je n'ai que les 2 flashs courts , donc il n'y aurait pas de réseau même en étant à l'extérieur .

Sur  Réseau/Couverture Lora ça m'indique que c'est couvert pour l'extérieur mais pas pour l'intérieur, c'est pour ça que j'ai placé le capteur à l'extérieur mais sans succès .

J'essaierai demain en me déplaçant dans le secteur de Ploërmel .

Posted

Ce matin j'ai parcouru Ploërmel avec le capteur puis la campagne autour de Taupont, je n'ai toujours que 2 flash courts quelque-soit l'endroit .

Ça m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de réseau nulle part .

Sinon quand je fais Edit c'est normal qu'il ne m'affiche pas l'APPKEY bien que je l'ai saisie et qu'il indique pour INSTALLE LE Invalid date ?

Pour l'instant je suis localisé dans le Golfe de Guinée qui doit être une valeur par défaut .

statut.thumb.jpg.048d3ecc8400d06389c405a275db9418.jpg

Bon maintenant je verrai ça plus tard, notamment faire le test avec le second capteur,  avec le retour de SBG3 d'OVH je vais avoir d'autres priorités à gérer .  9_9

Quand j'ai allumé le mien chez moi je n'ai eu que les 2 flashs courts et les messages sont arrivés par la suite (au début ils n'arrivaient pas car j'étais en intérieur puis je suis sorti dans la rue et ils sont arrivés sur spot).

Visiblement il y a un problème avec les appkeys:tes capteurs font partie du lot acheté avec @Alex22 et consorts?

Capture5.thumb.JPG.2f8e38e2439772e1e63d4efaa91b9cae.JPG

Pour la localisation dans le Golfe de Guinnée c'est normal (cf page 4).

Pour ma part j'ai pu connecter les 2 capteurs au réseau sans trop de problèmes (en intérieur). Au début effectivement, après avoir appuyé pour la première fois sur le bouton, j'ai eu un message d'erreur dans SPOT-Objenious "Erreur connexion", j'ai rappuyé sur le bouton et ça a fini par fonctionner et se connecter.

image.thumb.png.be12c5df7877dfbaea255c322af44969.png

Y'a plus qu'à aller les installer en vrai (dans un rayon de 10km ici... 🤣😒)

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 9 minutes, Babarskaja a dit :

Quand j'ai allumé le mien chez moi je n'ai eu que les 2 flashs courts et les messages sont arrivés par la suite (au début ils n'arrivaient pas car j'étais en intérieur puis je suis sorti dans la rue et ils sont arrivés sur spot).

Visiblement il y a un problème avec les appkeys:tes capteurs font partie du lot acheté avec @Alex22 et consorts?

Oui, il fait partie du lot bretons

Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse de iot

Posted
il y a une heure, Babarskaja a dit :

Oui comme le dit Alex ils font partie du lot breton .

je pourrai tenter de ressaisir l' APPKEY mais j'ai un message de mise en garde  me disant de le modifier qu'en cas d'erreur de saisie au moment du provisionning, ce qui ne fut pas mon cas, j'ai bien vérifié 3 fois avec le tableau fourni par Romain avant de valider, de toutes façons s'il y avait eu erreur je pense que je ne serai pas en statut provisionné ;

Posted

Bon je me suis déplacé cet après-midi idem .

Là j'ai éteint ( appuyer 10s) et appuyer à nouveau) et j'ai ça :

statut.thumb.jpg.cd35b794c3cf48fbf691ab0f7a6105a0.jpg

Je reverrai ça une fois l'AG passée,  je range  mes capteurs dans un coin .

Heureusement ça ne coûte pas trop cher, pas assez peut-être justement .

Posted
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Heureusement ça ne coûte pas trop cher, pas assez peut-être justement .

J'ai 9 capteurs (achetés en 5 commandes) et ils fonctionnent tous parfaitement, je n'ai jamais eu de problème de configuration. Le souci vient visiblement du Appkey fourni par le revendeur, c'est totalement indépendant du capteur en lui-même...

Posted
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

J'ai 9 capteurs (achetés en 5 commandes) et ils fonctionnent tous parfaitement, je n'ai jamais eu de problème de configuration. Le souci vient visiblement du Appkey fourni par le revendeur, c'est totalement indépendant du capteur en lui-même...

D'accord, merci :$

Il n'y a que moi et Alex qui auraient essayé de  mettre en service des capteurs du lot breton(21)  pour l'instant  ?

Est-ce qu'il n'y a pas eu un mélange de fait  des App Key ( 32 caractères) avec les Dev EUI et App EUI dans la liste des codes qu'a reçue Romain du fournisseur  ?

Posted
Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 56 minutes, bernardt60 a dit :

Il n'y a que moi et Alex qui auraient essayé de  mettre en service des capteurs du lot breton(21)  pour l'instant  ?

Est-ce qu'il n'y a pas eu un mélange de fait  des App Key ( 32 caractères) avec les Dev EUI et App EUI dans la liste des codes qu'a reçue Romain du fournisseur  ?

Bonsoir ! 

J'ai commencé à m'y lancer, notamment en préparant l'abri et le paramétrage de la sonde

Mais je préfère ne pas l'activer si je ne peux pas profiter des données.

Je pense le faire dès la semaine prochaine 

Posted
Hennebont et Kernascléden (56)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Je viens de tester ce soir, j'ai le même problème, le capteur se met en "erreur de connexion". Il y a bel et bien un problème avec l'appKey, pour le moment le fabricant reste muet.

Edited by Romain56