Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

3 jours que j'attends les bons appkeys, ma patience aillant certaines limites, j'ai renvoyé un mail un peu plus agressif à IOT à l'instant

 

Car bien évidemment je n'ai eu aucune réponse de leurs parts du foutage de gueule, sinon je ne l'aurais pas fait ce fâcheux mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 14 minutes, Alex22 a dit :

3 jours que j'attends les bons appkeys, ma patience aillant certaines limites, j'ai renvoyé un mail un peu plus agressif à IOT à l'instant

 

Car bien évidemment je n'ai eu aucune réponse de leurs parts du foutage de gueule, sinon je ne l'aurais pas fait ce fâcheux mail

Je suis toujours passé par cette personne et eu des réponses rapides (hors congés):

 

zafer.cigdem@netop.io

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je m'y mets aujourd'hui .

Déjà pour la création du compte , outre le N° de SIRET qu'il faut quand même remplir au moins par des 0 si j'ai bien lu, même si on en a pas , il faut aussi remplir le nom de l'entreprise et la fonction occupée, on peut mettre n'importe quoi?  Je préfère demander avant de le faire :$

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bon finalement je m'y mets aujourd'hui .

Déjà pour la création du compte , outre le N° de SIRET qu'il faut quand même remplir au moins par des 0 si j'ai bien lu, même si on en a pas , il faut aussi remplir le nom de l'entreprise et la fonction occupée, on peut mettre n'importe quoi?  Je préfère demander avant de le faire :$

 

 

Oui ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait la procédure pour mon premier capteur mais j'ai l'impression que je ne capte pas de réseau, je suis à Taupont(56) près de Ploërmel pourtant , j'ai eu erreur de connexion puis j'ai fait "Réinitialiser" et je reste en statut provisionné ;

 

status_capteur.thumb.jpg.69fc20118aa7b322878c1ade15f7e9a1.jpg

 

Petite question : la led clignote uniquement 2 fois lorsque j'appuie sur le bouton noir puis plus rien après l'avoir relâché , c'est normal ?

 

Donc pas de surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup .

 

P.S. : j'ai vérifié au moins 3 fois les DevEUI, AppEUI et l'APPKEY correspondant dans la liste fournie , pas d'erreurs de saisie de ce côté là  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 24 minutes, bernardt60 a dit :

Bon voilà j'ai fait la procédure pour mon premier capteur mais j'ai l'impression que je ne capte pas de réseau, je suis à Taupont(56) près de Ploërmel pourtant , j'ai eu erreur de connexion puis j'ai fait "Réinitialiser" et je reste en statut provisionné ;

 

status_capteur.thumb.jpg.69fc20118aa7b322878c1ade15f7e9a1.jpg

 

Petite question : la led clignote uniquement 2 fois lorsque j'appuie sur le bouton noir puis plus rien après l'avoir relâché , c'est normal ?

 

Donc pas de surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup .

 

P.S. : j'ai vérifié au moins 3 fois les DevEUI, AppEUI et l'APPKEY correspondant dans la liste fournie , pas d'erreurs de saisie de ce côté là  .

 

 

S'il y a du réseau, après les deux flashs courts, la LED s'allume pendant 2 sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

 

S'il y a du réseau, après les deux flashs courts, la LED s'allume pendant 2 sec. 

Merci :$.

Je n'ai que les 2 flashs courts , donc il n'y aurait pas de réseau même en étant à l'extérieur .

Sur  Réseau/Couverture Lora ça m'indique que c'est couvert pour l'extérieur mais pas pour l'intérieur, c'est pour ça que j'ai placé le capteur à l'extérieur mais sans succès .

J'essaierai demain en me déplaçant dans le secteur de Ploërmel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai parcouru Ploërmel avec le capteur puis la campagne autour de Taupont, je n'ai toujours que 2 flash courts quelque-soit l'endroit .

Ça m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de réseau nulle part .

Sinon quand je fais Edit c'est normal qu'il ne m'affiche pas l'APPKEY bien que je l'ai saisie et qu'il indique pour INSTALLE LE Invalid date ?

 Pour l'instant je suis localisé dans le Golfe de Guinée qui doit être une valeur par défaut .

 

 

statut.thumb.jpg.048d3ecc8400d06389c405a275db9418.jpg

 

Bon maintenant je verrai ça plus tard, notamment faire le test avec le second capteur,  avec le retour de SBG3 d'OVH je vais avoir d'autres priorités à gérer .  9_9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai allumé le mien chez moi je n'ai eu que les 2 flashs courts et les messages sont arrivés par la suite (au début ils n'arrivaient pas car j'étais en intérieur puis je suis sorti dans la rue et ils sont arrivés sur spot).

Visiblement il y a un problème avec les appkeys:tes capteurs font partie du lot acheté avec @Alex22 et consorts?

 

Capture5.thumb.JPG.2f8e38e2439772e1e63d4efaa91b9cae.JPG

 

Pour la localisation dans le Golfe de Guinnée c'est normal (cf page 4).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour ma part j'ai pu connecter les 2 capteurs au réseau sans trop de problèmes (en intérieur). Au début effectivement, après avoir appuyé pour la première fois sur le bouton, j'ai eu un message d'erreur dans SPOT-Objenious "Erreur connexion", j'ai rappuyé sur le bouton et ça a fini par fonctionner et se connecter.

 

image.thumb.png.be12c5df7877dfbaea255c322af44969.png

 

Y'a plus qu'à aller les installer en vrai (dans un rayon de 10km ici... 🤣😒)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 9 minutes, Babarskaja a dit :

Quand j'ai allumé le mien chez moi je n'ai eu que les 2 flashs courts et les messages sont arrivés par la suite (au début ils n'arrivaient pas car j'étais en intérieur puis je suis sorti dans la rue et ils sont arrivés sur spot).

Visiblement il y a un problème avec les appkeys:tes capteurs font partie du lot acheté avec @Alex22 et consorts?

 

Capture5.thumb.JPG.2f8e38e2439772e1e63d4efaa91b9cae.JPG

 

Pour la localisation dans le Golfe de Guinnée c'est normal (cf page 4).

 

 

 

Oui, il fait partie du lot bretons

 

Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse de iot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babarskaja a dit :

Quand j'ai allumé le mien chez moi je n'ai eu que les 2 flashs courts et les messages sont arrivés par la suite (au début ils n'arrivaient pas car j'étais en intérieur puis je suis sorti dans la rue et ils sont arrivés sur spot).

Visiblement il y a un problème avec les appkeys:tes capteurs font partie du lot acheté avec @Alex22 et consorts?

 

Capture5.thumb.JPG.2f8e38e2439772e1e63d4efaa91b9cae.JPG

 

Pour la localisation dans le Golfe de Guinnée c'est normal (cf page 4).

 

 

 

Oui comme le dit Alex ils font partie du lot breton .

je pourrai tenter de ressaisir l' APPKEY mais j'ai un message de mise en garde  me disant de le modifier qu'en cas d'erreur de saisie au moment du provisionning, ce qui ne fut pas mon cas, j'ai bien vérifié 3 fois avec le tableau fourni par Romain avant de valider, de toutes façons s'il y avait eu erreur je pense que je ne serai pas en statut provisionné ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis déplacé cet après-midi idem .

Là j'ai éteint ( appuyer 10s) et appuyer à nouveau) et j'ai ça :

 

statut.thumb.jpg.cd35b794c3cf48fbf691ab0f7a6105a0.jpg

 

Je reverrai ça une fois l'AG passée,  je range  mes capteurs dans un coin .

Heureusement ça ne coûte pas trop cher, pas assez peut-être justement .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

 

Heureusement ça ne coûte pas trop cher, pas assez peut-être justement .

 

 

J'ai 9 capteurs (achetés en 5 commandes) et ils fonctionnent tous parfaitement, je n'ai jamais eu de problème de configuration. Le souci vient visiblement du Appkey fourni par le revendeur, c'est totalement indépendant du capteur en lui-même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

 

J'ai 9 capteurs (achetés en 5 commandes) et ils fonctionnent tous parfaitement, je n'ai jamais eu de problème de configuration. Le souci vient visiblement du Appkey fourni par le revendeur, c'est totalement indépendant du capteur en lui-même...

 

D'accord, merci :$

 

Il n'y a que moi et Alex qui auraient essayé de  mettre en service des capteurs du lot breton(21)  pour l'instant  ?

Est-ce qu'il n'y a pas eu un mélange de fait  des App Key ( 32 caractères) avec les Dev EUI et App EUI dans la liste des codes qu'a reçue Romain du fournisseur  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 56 minutes, bernardt60 a dit :

 

D'accord, merci :$

 

Il n'y a que moi et Alex qui auraient essayé de  mettre en service des capteurs du lot breton(21)  pour l'instant  ?

Est-ce qu'il n'y a pas eu un mélange de fait  des App Key ( 32 caractères) avec les Dev EUI et App EUI dans la liste des codes qu'a reçue Romain du fournisseur  ?

 

Bonsoir ! 

 

J'ai commencé à m'y lancer, notamment en préparant l'abri et le paramétrage de la sonde

Mais je préfère ne pas l'activer si je ne peux pas profiter des données.

 

Je pense le faire dès la semaine prochaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

D'accord, merci :$

 

Il n'y a que moi et Alex qui auraient essayé de  mettre en service des capteurs du lot breton(21)  pour l'instant  ?

Est-ce qu'il n'y a pas eu un mélange de fait  des App Key ( 32 caractères) avec les Dev EUI et App EUI dans la liste des codes qu'a reçue Romain du fournisseur  ?

 

Je viens de tester ce soir, j'ai le même problème, le capteur se met en "erreur de connexion". Il y a bel et bien un problème avec l'appKey, pour le moment le fabricant reste muet.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex22 a dit :

Fabricant muet, et j'ai essayé les 21 appkeys sur 1 sonde, aucuns résultats 

 

Bonjour Alex

Tu as été bien courageux et  tu as du y passer du temps à essayer de rentrer les 21 codes de 32 caractères .

 

Donc ce n'est même pas une question de mélange d'AppKey, bien inquiétant surtout si le fournisseur (qui serait donc le fabricant ?)  ne se manifeste pas .O.o

Pas trop le temps  d'aller aux infos sur ce fournisseur pour l'instant,  il faut peut-être taper plus haut pour les faire bouger , il ne suffit pas de vendre , il faut assumer ensuite quand le matériel vendu ne fonctionne pas !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, Serge71400 a dit :

Juste une question ? Êtes-vous certains que vos capteurs sont bien compatibles avec Lorawan (Bouygues).

Des produits similaires (Lorawan) ne sont pas compatibles en France.

 

 

 

 

Oui, j'en ai deux qui fonctionnent sur Objenious et Ced30 en a une bonne quantité aussi qui fonctionne 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai très mal formulé mon message.

Oui je sais Fred39 et je zieute de temps en temps le capteur de Ced30 sur place.

Je vais rapidement vous donner une petite info, j’ai acheté il y a quelques mois un capteur d’une autre marque puis chez Objenious un abonnement. Après plusieurs jours d’essais, impossible de faire fonctionner le transmetteur en question, je précise que j’ai essayé dans des endroits bien arrosés puisque des capteurs sont déjà sur places.

J’ai donc acheté un abonnement chez Somfy One+ Suisse et là !... Miracle ça fonctionne. Bien sûr, il a fallu que je supprime l’abonnement chez Objenious sinon nada pour que ça fonctionne.

Comment expliquer ça ? Je cherche encore.

Modifié par Serge71400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir des capteurs OY1110, ROMMA en possède également une grande quantité pour couvrir les Alpes.

 

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir de souci dans les APPKEY en fait, à chaque fois que j'ai passé commande j'ai reçu un fichier excel avec le DEV EUI, l'APPEUI et le APPKey sur la même ligne pour chaque capteur...

Sans titre 1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une baisse de la réception des données avec de la neige au sol et de fait sur les antennes, les abris, etc. J'ai une station dans cette situation qui rencontre des difficultés d'émissions des données malgré les périodes de temps calme et sous ciel clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 5 minutes, Count a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté une baisse de la réception des données avec de la neige au sol et de fait sur les antennes, les abris, etc. J'ai une station dans cette situation qui rencontre des difficultés d'émissions des données malgré les périodes de temps calme et sous ciel clair. 

 

Actuellement j'ai un souci avec une faible réception à Herbouilly, l'antenne habituelle n'est que rarement captée (elle se situe en altitude et le givre doit être bien présent sur les cimes du Vercors, mais est-ce la raison ?).

Le problème n'est pas présent au Mézenc pourtant dans un secteur très exposé) , mais dans ce cas de nombreuses antennes sont captées et le Snr est excellent en temps normal. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Configuration capteur autonome Lora

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...