mm91 Posté(e) 18 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 octobre 2013 ....... Les conditions météo ce soir devraient nous permettre de suivre une petite éclipse lunaire partielle. Début à 21h50, avec un maximum à 23h50 et qui se terminera à 1h50. La prochaine aura lieu le 15 avril 2014. A noter qu’à chaque levé de pleine lune, le spectacle est déjà souvent superbe avec une « très grosse » lune qui se lève avec des couleurs orangées dans un ciel encore très clair (18h36) presqu’au moment du coucher du soleil (18h56) Pour l’éclipse ce sera donc un peu plus tard, voir éventuellement : http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune181013.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 octobre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Je sais pas ce que ca donne sur l'idf, mais il y a un joli arc circumzenithal et double parhelie dabs le nord de l'yonne. Plus de nuages bas, quelques nuages élevés. Ps : toto : jolie photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 18 octobre 2013 Partager Posté(e) 18 octobre 2013 soleil et vent (assez desagréable) ont ete les conditions meteo de cet apmidi, meme si ca s'est ennuagé un peu plus apres 16H (rien a voir avec hier en tous cas sur paris ou les nuages avaient envahis le ciel assez prématurément l'apres midi avant de se dissiper juste avant la tombee de la nuit !) le soleil réapparu depuis 2 jours sur la region est comme par hasard parti en week end et devrait briller par son absence (au moins pour ce samedi) desormais ; snif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 octobre 2013 Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Bonsoir, Cette matinée de Vendredi aura été particulièrement brumeuse, notamment en début de celle-ci avec un épais brouillard et une visibilité très réduite ne dépassant pas les 100 m en tout début de journée ! Ce brouillard assez tenace a tout de meme réussis par se dissiper lentement en milieu de journée avec un ciel restant malgré bien bas et gris... C'est en milieu d'après-midi que ces nuages bas (stratus) ont commencés par se déchirer avec le retour assez rapide des éclaircies durant le reste de notre après-midi. Notez un ciel de nouveau un peu plus nuageux en début de soirée. Evidemment, les températures n'ont pas beaucoup évoluées sous ces nuages (moins que prévu d'ailleurs) avec des valeurs s'échelonnant entre 7.7°C au lever du jour et 16.0°C relevés vers la fin d'après-midi. Actuellement, le ciel est dégagé et il fait frais avec pas plus de 9.7°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Je sais que ce n’est pas trop le sujet de ce forum, mais je me suis levé cette nuit pour voir le maximum de l’éclipse lunaire (*) à 2 heures ; Le ciel était très clair et la lune très brillante mais sans le moindre signe d’assombrissement ou de rougeoiement. Même une éclipse pénombrale, normalement ça se voit. Le plus étonnant c’est que j’ai consulté ce matin quatre forums astronomique différents et aucun ne parle de cette éclipse. (*) http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune181013.htm Bon brouillard ce matin, mais semble en train de s'éclaircir. 12.8°C HR = 100% vent faible Sud. Edit 10 h 27: Ca y est, un beau soleil vient juste de sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 pour le moment, journee grise avec de tres courtes eclaircies ! temps ininteressant pour le week end (ou est le soleil de jeudi et vendredi ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 octobre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 ... Le ciel était très clair et la lune très brillante mais sans le moindre signe d’assombrissement ou de rougeoiement. Même une éclipse pénombrale, normalement ça se voit. Oui Michel, je me suis fait la même réflexion, je n'ai pas vu grand chose... J'ai pris une photo à 23h46:22, au moment où elle aurait dû être à son maximum... Je l'ai juste recadrée... et merci pour ton lien d'hier Belle après midi, avec, sous les éclaircies, une Tx 19.7°C Un petit coup de chaud en glandant... sous le chêne... Amplitude maxi du mois égalée avec 11.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Oui Michel, je me suis fait la même réflexion, je n'ai pas vu grand chose... J'ai pris une photo à 23h46:22, au moment où elle aurait dû être à son maximum... Je l'ai juste recadrée... et merci pour ton lien d'hier /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10807'>Lune_20131018 03.jpg .......... Très belle photo ! remarque: 23h46 locale c'était juste le début de l'éclipse le maxi était à 1h50 locale (23 h 50 TU) mais de toute façon je pense que l'assombrissement était très faible (et de plus très progressif), donc pratiquement invisible. Mais la pleine lune (donc pleine lune "parfaite") était superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 octobre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Salut le topic! Journée originale aujourd'hui avec un démarrage dans une crasse surprenante pour un flux de sud avec une visi <200m puis ça s'est décanté vers 11h avec la dissipation du brouillard qui a laissé la place à un temps très doux avec des nuages d'aspect estival avec de belles couleurs. Ce soir, le coucher de soleil était très coloré vers l'ouest (pas de photo dsl) et avec un éclairage rosé sur le Cb du 77, très sympathique. Ça rappelle vraiment l'été... Actu toujours une ambiance très douce après le passage d'une faible averse. Ta: 17°C Td: 15°C Tx: 18°C /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10807'>Lune_20131018 03.jpg Belle photo Mash! Bien joué! Tu l'as prise avec quel matos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 octobre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 octobre 2013 yeah, forte pluie depuis 15 minutes, ca fait du bien a la nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 octobre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Plutôt bien servi ce matin belle averse qui a laissé 5.2 mm. Toujours un gros déficit pour le mois, on en est à 19.2 mm. Grande douceur, 15°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 octobre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Salut le topic! Journée originale aujourd'hui avec un démarrage dans une crasse surprenante pour un flux de sud avec une visi <200m puis ça s'est décanté vers 11h avec la dissipation du brouillard qui a laissé la place à un temps très doux avec des nuages d'aspect estival avec de belles couleurs. Ce soir, le coucher de soleil était très coloré vers l'ouest (pas de photo dsl) et avec un éclairage rosé sur le Cb du 77, très sympathique. Ça rappelle vraiment l'été... Actu toujours une ambiance très douce après le passage d'une faible averse. Ta: 17°C Td: 15°C Tx: 18°C Belle photo Mash! Bien joué! Tu l'as prise avec quel matos? Bonjour, Je confirme, j'allais sur Paris et j'étais sur l'A3 du côté de Bobigny à ce moment là et j'étais persuadé que quelqu'un de l'IDF allait pouvoir capturer cette ambiance tout à fait estivale avec ces cumulonimbus qui émergeaient au sud-est au soleil couchant, je n'avais pas sur moi l'APN et de toute façon difficile de s' arrêter sur l'A3 ! En bordure de l'IDF ce matin après la pluie qui a donné 1.8mm le ciel est en train de s'éclaircir avec une Tn de 12.0°C et Ta 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Humide, doux, couvert et pluvieux. Quelques averses depuis ce matin 6 heures qui ont donné 2 mm à cette heure (11 h). Vent Sud modéré. Température assez constante, 14.0°C actuellement (11h07) (Tn = 13.3°C à 5h10) Graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 octobre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Salut a tous. Pour les pluies de ce matin, je totalise par ici 4,2mm. Depuis le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux, le tout dans une douceur appréciable. Cependant de nouvelles averses s'organisent au sud ouest de la région, certaines sont mêmes orageuses, a voir . Sinon merci pour les contributions avec de belles photos ! Sinon j'ai observé la lune, et moi même je n'ai rien vu de spécial a vrai dire ....... Edit : une cellule virulente juste a mon est immédiat, magnifique enclume au passage, et du rouge vif au radar, mais pas de tonnerre entendu, dommage ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 octobre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Une cellule en formation m'a frôlé par le nord du 92 et apparaît clairement sur le radar à présent. Ciel d'aspect très chaotique avec de nombreux nuages bourgeonnants sous un plafond très élevé! Douceur toujours avec pas moins de 18°C sans une éclaircie cette AM A suivre le paquet pluvio-instable qui approche. Peut-être quelques orages isolés pour rattraper le fiasco de ce matin! EDIT: L'activité foudre se renforce sur le 78 à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 octobre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Comme d'habitude, ici aucun orage, cela me frôle mais rien à faire, quand ça veut pas.............. Juste quelques pluies stratiformes, bon pour me remonter le moral je vais finir le gâteau tiens............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 octobre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 octobre 2013 gros orages qui abordent l'IDF par le 78, une tornade est signalée vers amiens d'apres Sebaas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 octobre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Actu sur plaisir (78) le ciel est bien menaçant à l'ouest , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 gros orages qui abordent l'IDF par le 78, une tornade est signalée vers amiens d'apres Sebaas! Euh non, c'est Fabien (alias Neant27 le très mal nommé) qui signale ça sur son Facebook du côté de Canappeville je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Le froid est parti, il y a un risque de quelques averses orageuses aujourd'hui, pas mal tout ça. Ciel sombre beaucoup de cumulus et quelques un montent un peu, 18.5° Td 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 octobre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 octobre 2013 gros eclairs a mon ouest avec grondements, personne sur le 78 ou 95 pour commenter, les intensites sont quand meme dantesques dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 octobre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bingo Orage modéré à fort avec grêle pluie et vent en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 octobre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Nombreux flashs vers le NO avec grondements puissants et caverneux. Ciel d'encre et formation d'arcus. EDIT: Fortes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 20 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Grosse pluie intermittente ! C'est pas la pluie du siècle, mais c'est sympa . Aucun coup de tonnerre entendu ! EDIT : à l'arrière, il y a encore de la réserve au radar ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Les gros paquets que je vois actuellement au radar doivent passer un peu plus à l'Ouest. Pas une goutte ici depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés