Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.......

Les conditions météo ce soir devraient nous permettre de suivre une petite éclipse lunaire partielle.

Début à 21h50, avec un maximum à 23h50 et qui se terminera à 1h50.

La prochaine aura lieu le 15 avril 2014.

A noter qu’à chaque levé de pleine lune, le spectacle est déjà souvent superbe avec une « très grosse » lune qui se lève avec des couleurs orangées dans un ciel encore très clair (18h36) presqu’au moment du coucher du soleil (18h56)

Pour l’éclipse ce sera donc un peu plus tard,

voir éventuellement : http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune181013.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sais pas ce que ca donne sur l'idf, mais il y a un joli arc circumzenithal et double parhelie dabs le nord de l'yonne.

Plus de nuages bas, quelques nuages élevés.

Ps : toto : jolie photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil et vent (assez desagréable) ont ete les conditions meteo de cet apmidi, meme si ca s'est ennuagé un peu plus apres 16H (rien a voir avec hier en tous cas sur paris ou les nuages avaient envahis le ciel assez prématurément l'apres midi avant de se dissiper juste avant la tombee de la nuit !)

le soleil réapparu depuis 2 jours sur la region est comme par hasard parti en week end et devrait briller par son absence (au moins pour ce samedi) desormais ; snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette matinée de Vendredi aura été particulièrement brumeuse, notamment en début de celle-ci avec un épais brouillard et une visibilité très réduite ne dépassant pas les 100 m en tout début de journée ! sick.gif

Ce brouillard assez tenace a tout de meme réussis par se dissiper lentement en milieu de journée avec un ciel restant malgré bien bas et gris...sneaky2.gif

C'est en milieu d'après-midi que ces nuages bas (stratus) ont commencés par se déchirer avec le retour assez rapide des éclaircies durant le reste de notre après-midi.thumbup1.gif

Notez un ciel de nouveau un peu plus nuageux en début de soirée.

Evidemment, les températures n'ont pas beaucoup évoluées sous ces nuages (moins que prévu d'ailleurs) avec des valeurs s'échelonnant entre 7.7°C au lever du jour et 16.0°C relevés vers la fin d'après-midi.

Actuellement, le ciel est dégagé et il fait frais avec pas plus de 9.7°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je sais que ce n’est pas trop le sujet de ce forum, mais je me suis levé cette nuit pour voir le maximum de l’éclipse lunaire (*) à 2 heures ;

Le ciel était très clair et la lune très brillante mais sans le moindre signe d’assombrissement ou de rougeoiement.

Même une éclipse pénombrale, normalement ça se voit.

Le plus étonnant c’est que j’ai consulté ce matin quatre forums astronomique différents et aucun ne parle de cette éclipse.

(*) http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune181013.htm

Bon brouillard ce matin, mais semble en train de s'éclaircir.

12.8°C

HR = 100%

vent faible Sud.

Edit 10 h 27:

Ca y est, un beau soleil vient juste de sortir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

...

Le ciel était très clair et la lune très brillante mais sans le moindre signe d’assombrissement ou de rougeoiement.

Même une éclipse pénombrale, normalement ça se voit.

Oui Michel, je me suis fait la même réflexion, je n'ai pas vu grand chose...

J'ai pris une photo à 23h46:22, au moment où elle aurait dû être à son maximum...

Je l'ai juste recadrée... et merci pour ton lien d'hier wink.png

post-9636-0-84597800-1382201411_thumb.jpg

Belle après midi, avec, sous les éclaircies, une Tx 19.7°C

Un petit coup de chaud en glandant... sous le chêne... smile.png

Amplitude maxi du mois égalée avec 11.3°C

57794add9ed17_Lune_2013101803.jpg.d27e98

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui Michel, je me suis fait la même réflexion, je n'ai pas vu grand chose...

J'ai pris une photo à 23h46:22, au moment où elle aurait dû être à son maximum...

Je l'ai juste recadrée... et merci pour ton lien d'hier wink.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10807'>Lune_20131018 03.jpg

..........

Très belle photo !

remarque:

23h46 locale c'était juste le début de l'éclipse le maxi était à 1h50 locale (23 h 50 TU)

mais de toute façon je pense que l'assombrissement était très faible (et de plus très progressif), donc pratiquement invisible.

Mais la pleine lune (donc pleine lune "parfaite") était superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le topic! wink.png

Journée originale aujourd'hui avec un démarrage dans une crasse surprenante pour un flux de sud avec une visi <200m puis ça s'est décanté vers 11h avec la dissipation du brouillard qui a laissé la place à un temps très doux avec des nuages d'aspect estival avec de belles couleurs. Ce soir, le coucher de soleil était très coloré vers l'ouest (pas de photo dsl) et avec un éclairage rosé sur le Cb du 77, très sympathique. Ça rappelle vraiment l'été...

Actu toujours une ambiance très douce après le passage d'une faible averse.

Ta: 17°C

Td: 15°C

Tx: 18°C

Belle photo Mash! Bien joué! wink.png Tu l'as prise avec quel matos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Plutôt bien servi ce matin belle averse qui a laissé 5.2 mm. Toujours un gros déficit pour le mois, on en est à 19.2 mm. Grande douceur, 15°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le topic! wink.png

Journée originale aujourd'hui avec un démarrage dans une crasse surprenante pour un flux de sud avec une visi <200m puis ça s'est décanté vers 11h avec la dissipation du brouillard qui a laissé la place à un temps très doux avec des nuages d'aspect estival avec de belles couleurs. Ce soir, le coucher de soleil était très coloré vers l'ouest (pas de photo dsl) et avec un éclairage rosé sur le Cb du 77, très sympathique. Ça rappelle vraiment l'été...

Actu toujours une ambiance très douce après le passage d'une faible averse.

Ta: 17°C

Td: 15°C

Tx: 18°C

Belle photo Mash! Bien joué! wink.png Tu l'as prise avec quel matos?

Bonjour,

Je confirme, j'allais sur Paris et j'étais sur l'A3 du côté de Bobigny à ce moment là et j'étais persuadé que quelqu'un de l'IDF allait pouvoir capturer cette ambiance tout à fait estivale avec ces cumulonimbus qui émergeaient au sud-est au soleil couchant, je n'avais pas sur moi l'APN et de toute façon difficile de s' arrêter sur l'A3 !

En bordure de l'IDF ce matin après la pluie qui a donné 1.8mm le ciel est en train de s'éclaircir avec une Tn de 12.0°C et Ta 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Humide, doux, couvert et pluvieux.

Quelques averses depuis ce matin 6 heures qui ont donné 2 mm à cette heure (11 h).

Vent Sud modéré.

Température assez constante, 14.0°C actuellement (11h07)

(Tn = 13.3°C à 5h10)

Graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes :

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut a tous.

Pour les pluies de ce matin, je totalise par ici 4,2mm. Depuis le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux, le tout dans une douceur appréciable. Cependant de nouvelles averses s'organisent au sud ouest de la région, certaines sont mêmes orageuses, a voir tongue_smilie.gif.

Sinon merci pour les contributions avec de belles photos ! Sinon j'ai observé la lune, et moi même je n'ai rien vu de spécial a vrai dire ermm.gif .......

Edit : une cellule virulente juste a mon est immédiat, magnifique enclume au passage, et du rouge vif au radar, mais pas de tonnerre entendu, dommage ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule en formation m'a frôlé par le nord du 92 et apparaît clairement sur le radar à présent. Ciel d'aspect très chaotique avec de nombreux nuages bourgeonnants sous un plafond très élevé!

Douceur toujours avec pas moins de 18°C

sans une éclaircie cette AM

A suivre le paquet pluvio-instable qui approche. Peut-être quelques orages isolés pour rattraper le fiasco de ce matin!

EDIT: L'activité foudre se renforce sur le 78 à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comme d'habitude, ici aucun orage, cela me frôle mais rien à faire, quand ça veut pas.............. Juste quelques pluies stratiformes, bon pour me remonter le moral je vais finir le gâteau tiens.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

gros orages qui abordent l'IDF par le 78, une tornade est signalée vers amiens d'apres Sebaas!

Euh non, c'est Fabien (alias Neant27 le très mal nommé) qui signale ça sur son Facebook du côté de Canappeville je suppose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Grosse pluie intermittente ! C'est pas la pluie du siècle, mais c'est sympa tongue_smilie.gif . Aucun coup de tonnerre entendu !

EDIT : à l'arrière, il y a encore de la réserve au radar !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les gros paquets que je vois actuellement au radar doivent passer un peu plus à l'Ouest.

Pas une goutte ici depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...