miroux2 Posté(e) 21 janvier 2021 Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Bonsoir a tous voici le suivi pour la tempête hortens. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 janvier 2021 Bègles Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, miroux2 a dit : Bonsoir a tous voici le suivi pour la tempête hortens. J’espère que ça ne sera pas le seul message de suivi en plus du mien mais je crains que Hortense ne rencontre pas beaucoup de succès 😂 Modifié 21 janvier 2021 par Run999H 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux2 Posté(e) 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Quelle qu'un peut t il nous dire la pression en son centre svp et si cela et conforme au prévision. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Il faudrait voir si il y’a des bouées dans son collimateur, car sinon on aura aucun suivi de pression avant... bordeaux etc.. après je crois que arome à l’heure actuelle la voyait encore entre Espagne et Portugal si je ne me trompe pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 21 janvier 2021 Lesperon Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit : Il faudrait voir si il y’a des bouées dans son collimateur, car sinon on aura aucun suivi de pression avant... bordeaux etc.. après je crois que arome à l’heure actuelle la voyait encore entre Espagne et Portugal si je ne me trompe pas Sur Meteociel, dans temps en direct sur l’appli, il y a pression et il indique 991 hPa ce que est la même prévi que arome qui semble être dans les clous à 2hPa de différence seulement Modifié 21 janvier 2021 par Guillaume du 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 janvier 2021 Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) il y a 50 minutes, Méditerranéendu13 a dit : La pression chute assez rapidement (-3hPa en moins d'une heure), elle est en phase de creusement, actu 988hPa. D'où tires-tu cela stp ? Selon les données à ma disposition, la pression est stable depuis 19 h et pointe à 990 hPa au centre. Aucun creusement n'est franchement attendu, çà n'empêche pas le maintien d'un fort gradient de pression. Modifié 21 janvier 2021 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 21 janvier 2021 34 Partager Posté(e) 21 janvier 2021 à l’instant, Cers a dit : D'où tires-tu cela stp ? Selon les données à ma disposition, la pression est stable depuis 19 h et pointe à environ 990 hPa. Aucun creusement n'est franchement attendu, çà n'empêche pas le maintien d'un fort gradient de pression. C'est remonté depuis, la dépression se comble momentanément c'est prévu par les modèles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 janvier 2021 Partager Posté(e) 21 janvier 2021 il y a 19 minutes, Méditerranéendu13 a dit : C'est remonté depuis, la dépression se comble momentanément c'est prévu par les modèles. Merci mais çà ne répond pas vraiment à ma question. Quelle est ta source ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 21 janvier 2021 34 Partager Posté(e) 21 janvier 2021 il y a 8 minutes, Cers a dit : Merci mais çà ne répond pas vraiment à ma question. Quelle est ta source ? Météociel en temps réel (je pense que les données sont issues de bouées). MMété Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux2 Posté(e) 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Si l on regarde l animation satellite sa bouillonne pas mal au nord de l Espagne comme si quelque chose se développée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 21 janvier 2021 Cesson Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) il y a 8 minutes, miroux2 a dit : Si l on regarde l animation satellite sa bouillonne pas mal au nord de l Espagne comme si quelque chose se développée. Je suis d'accord j'allais dire la meme chose et ça se déplace dans un flux de sud-ouest il me semble ? Modifié 21 janvier 2021 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 janvier 2021 Bègles Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Il y a 11 heures, Run999H a dit : J’espère que ça ne sera pas le seul message de suivi en plus du mien mais je crains que Hortense ne rencontre pas beaucoup de succès 😂 Bon... j’espère que Hortense ne nous en veut pas trop du coup. Ahah 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 22 janvier 2021 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Si c'est calme en France, ça souffle très fort en Espagne et notamment en Catalogne avec 145km/h à Castellbell i el Vilar. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 janvier 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Renforcement du vent sur le sud des Landes et la cote Basque. Au relevé de 11h : rafales de : - 100 km/h à Capbreton - 96 km/h à la pointe de Socoa - 81 km/h à Biarritz. Plus au nord, Hortens fait pchit, 67 km/h au Cap Ferret par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 22 janvier 2021 Partager Posté(e) 22 janvier 2021 110 km/h a relevé de 8h locales à Tarbes Ossun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 22 janvier 2021 Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Net renforcement de la tramontane depuis 15mn a Perpignan !les rafales sont très turbulentes! prudence jusqu'à 18h,le pic devrait avoir lieu entre 16h et 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Violentes rafales sur Narbonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2021 ça déferle en effet : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ste-colombe-de-la-commanderie/000QW.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Première fois depuis Klaus que je vois des branches de Palmier se faire arrachées ! le gros devrait passer d’ici 1h sur Narbonne, et 2h à Perpignan 125 km/h à Saint Paul de Fenouillet, qui score pas beaucoup en flux de NW (plus habitué au flux d’ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 22 janvier 2021 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 22 janvier 2021 157 km/h pour le Saut de Vesoles (34) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 janvier 2021 il y a 7 minutes, jerome81 a dit : 157 km/h pour le Saut de Vesoles (34) Au pic de Nore ça doit être dantesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 22 janvier 2021 Servian Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Le vent arrive sur la plaine biterroise : 57 km/h de vent moyen et une rafale à 91.1 km/h à la station de Béziers-Vias à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 janvier 2021 163 km/h Saut de Vesoles ! les 100 km/h ont étés atteint quasi partout dans l’Aude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 22 janvier 2021 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 22 janvier 2021 (modifié) Je rajoute un 116 km/h de vent moyen pour le Saut de Vesoles. On touche du bout des doigts le plafond de l'échelle Beaufort 🌀 Modifié 22 janvier 2021 par jerome81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 janvier 2021 (modifié) il y a 1 minute, jerome81 a dit : Je rajoute un 116 km/h de vent moyen pour le Saut de Vesoles. On touche le plafond de l'échelle Beaufort 🌀 Petite Bear se réveille également, moyen de 100 et 140 km/h edit: 118 km/h de moyen à Vesoles ! Modifié 22 janvier 2021 par Météo Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés