Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'espère qu'il sera tout aussi exact tout à l'heure, car il prévoit une démolition de la Beauce peu avant le lever du soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique chapelet de Supercellules en cours entre Charentes, Haute-Vienne et Dordogne.

Je confirme.

Nous étions postés au bon moment et à relativement bonne distance des ces cellules au niveau du point de vue principal de La Roche Chalais (16) au maximum de leur paroxysme.

Que ce soit au niveau de l'activité électrique démentielle carrément stroboscopique avec énormément d'intra- et internuageux sillonnant souvent les énormes tourelles convectives et les bouillonnements cumuliformes exacerbés... je confirme le caractère supercellulaire d'au moins une d'entre elles, avec une structure massive et très inclinée avec la présence d'un nuage mur assez prononcé et un énorme pied de pluie qui en disait long sur l'intensité des précipitations qui devrait surement s'y produire.

Deux clichés devraient arriver d'ici 30 minutes ou 1h, même si la qualité est assez décevante par rapport à ce que nous avons vu...

J'en ai encore des frissons...

Voici 3 petites photos sur les 10 clichés exploitables :

Photos prises au pied du sémpahore de Chemoulin à Saint-Nazaire entre 0330 et 0350.

00910.jpg

02710.jpg

03410.jpg

Actuellement orage ici à Saint-André-des-Eaux. Impacts entre 1 et 3km.

Après l'éloignement de la cellule, je suis sortis prendre quelques photo du côte de La Chaussée neuve à Saint-André-des-Eaux et voilà le résultat :

07310.jpg

08410.jpg

09310.jpg

et enfin une branche tombée sur la route : Foudre ou vent ?

11310.jpg

Bonne journée, je file au lit !!

Il était superbement bien calé le 12Z du WRF-StatIC!

precip.png?run=run18model

Bonjour,

mais il a superbement ignoré celles de 5h ce matin en sud vienne et plus à l'est, en prolongement de celles d'hier soir, Kéraunos aussi.

D'ailleurs, je suis sorti pour m'en rapprocher et prendre quelques vues, quasiment tous des impacts (lointains).

post-15826-0-13745400-1382247671_thumb.jpg

201013.jpg.af2ea3bfe9dac4f5a4de2138abb2f

Bonjour à tous, aucun événement météo ici cette nuit, rien le néant. Il fait 15,5°C (breuhhhhh!) avec 88% d'HR.

Merci pour vos photos d'orages, car oui ça existe bien!

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Merci pour vos très belles photos. thumbup1.gif

Pour ma part, forcément cette nuit est la première depuis un bout de temps où je ne me suis bien-sûr pas réveillé sleeping.gif.

Mais d'après ma mère, rien de transcendant, seulement quelques coups de tonnerre lointains (je suppose que quelques enclumes éclairées devraient être visibles) ; et d'ailleurs il n'a pas plu, le sol est toujours sec (hormis herbe comme chaque matin).

Tn : 11.8°C.

Actu ciel couvert, peu de vent.

Edit : Et bravo à MF qui avait été le seul à voir de possibles orages sur le 86 !

Bonjour à tous,

Merci pour ces superbes photos

A Saumur, t° de +12°C à 9h00, ciel bien dégagé, plus nuageux à l'E jusqu'au SO de ma position.

courant rapide de SO modéré, les averses ont laissé 1,5 mm dans le pluvio.

A+

Pascal

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Grâce au clair de lune et à une atmosphère assez limpide, on pouvait observer la circulation de vastes Cb massifs en direction du NO (NO 44, Sud 56, belles photos au passage max) qui se faisaient éclairer assez régulièrement par des flashs plus ou moins puissants.

Quelques éclairs plus lointains se sont aussi manifestés, cette fois loin vers le Sud, en direction du superbe châpelet orageux qui a circulé sur le Poitou. Ici, nous sommes passé entre tout ça.

Ce matin, le soleil brille dans un ciel voilé. Des cumulus congestus circulent vers l'Ouest sur le littoral, en remontant vers le NE.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bel orage dans la nuit. A vrai dire j'ai eu du mal à me maintenir éveillé avant l'orage mais c'est finalement lui qui m'a réveillé. Un cumul sympa à 9.4 mm, une intensité maximale pointée à 138.8 mm/h, et même quelques grêlons noyés dans l'averse. Le vent lui aura soufflé fort à 40 km/h. C'était probablement l'un des derniers orages de 2013....

Ce matin, le temps est ensoleillé malgré quelques passages nuageux et il fait déjà 16°.

Bonne journée,

C'est bon comme taille nonaville, reste plus qu'à laisser une hauteur d'horizon un peu plus haute et c'est parfait thumbup.gif

Depuis ce matin, le ciel est ici un peu voilé avec quelques autres nuages d'altitude, mais beaucoup de soleil.

A 5h, sous le ciel étoilé à regarder les éclairs, je me serais cru 2 mois en arrière, ambiance d'été, avec les 14° qu'il faisait.

Actu 16°.

Posté(e)

Merci pour la photo Nonavile, effectivement comme l'a dit Cisco, c'est la bonne taille.

Ciel devenu peu nuageux, et température 16.3°C.

Voici quelques spécimens rencontrés ces derniers jours (cliquer dessus pour voir en plus grand) :

mini_249314IMG0032.jpgmini_333333IMG0034.jpgmini_347353IMG0051.jpg

Bon dimanche !

Bonjour,

Quelle activité électrique cette nuit ! Entre 3h et 4h30 ça flashait à tout va au Nord d'une ligne Montaigu-Vieillevigne-Rocheservière ! Les phares de la voitures ne servaient pas à grand chose par moment^^

Ce matin, ciel couvert, vent faible, Tn de 13.8°C, température actuelle 18°C.

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, merci à tous pour vos photos, parfait comme taille nonaville, comme le dit cisco il reste plus qu'à laisser un peu plus d'horizon et de paysage et se sera parfait.

Donc des orages cette nuit de la Haute Charente au Berry en passant par la Basse Marche, je n'ai rien entendu de chez moi.

tn: 11.6°c,

ce matin déjà 17°c avec du soleil, vent du Sud faible à modéré, on a du mal à se sentir un 20 Octobre mais plutôt un 20 Septembre, profitons de ce beau dimanche ensoleillé avant d'attaquer les tristes journées plates et grises de l'Hiver.

Bon dimanche.

Bonjour,

Réveil sous le soleil, le temps est plutôt beau ici depuis 3 jours, malgré un passage nuageux hier matin avec quelques gouttes, une bonne douceur, rien a redire. Vu le sat, le ciel est en train de se couvrir par contre.

OMG Max44 !

Excellentes photos !

Cette nuit, je me remettais d'une excellente soirée ; vu trop tard l'activité électrique ; de toute maniere, je n'aurai pas pu prendre de photos : pas encore de voiture ^^

Séance de rattrapage avec le développement fulgurant de cellules orageuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci Nonaville smile.png

Le ciel s'est couvert et il se met même à tomber quelques gouttes.

Température 19.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...