Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

Tu peux ressortir, ça se calme

Et forcément en ville, ça fond déjà 

 

1° environ.

Ici aussi, ça a même commencé à accrocher sur le bitume à un moment !

20210208_161439.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au col du Pigeonnier (432m), la neige tient même sur la route!! 
 

 

6F12AEBA-BB89-436C-A468-B35AF5482E45.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'épisode de froid débute avec une Tnm sur les 8 premiers jours de l'année de +5,5° (+6°/moyenne 81/10) et une Txm de 10,0° (+3,6°/moyenne 81/10).

Hâte de voir où l'on se situera dans 8 jours, certainement vers un état neutre, voire un déficit.

 

Quelques flocons anecdotiques et 1° environ en ville

Le saupoudrage s'estompe rapidement

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Excellente surprise ici, j'avais bien repérer au radar une bande neigeuse soutenue entre Bayon et Einvaux (54) ce matin, tout à fondu sur le secteur mais sur la zone où était la bande il reste 3 à 4cm de neige ! 

 

Assez marrant à voir je vois depuis ma fenêtre la zone où l'ont repasse au vert à quelques kilomètres du village ! 

 

Beau coup de bol et une neige qui devrait rester avec l'arrivée imminente du gel ! 

 

Tout bon pour de grosses TN!

 

Du coup actu ça donne ça ici :

 

IMG_20210208_164615.thumb.jpg.3288fdaaaed9d77f6cc3cd4a6aa094f8.jpg

 

On voit la trace de la bande ici 

 

IMG_20210208_164908.thumb.jpg.7e8e071a330685ed8674360088214238.jpg

 

Même depuis la fenêtre au fond :

 

IMG_20210208_170213.thumb.jpg.78e60add1e815d149b8c1c8f75f94658.jpg

 

Et la terrasse :

 

IMG_20210208_165523.thumb.jpg.41d3cce447004024aa16a5b57c2ffbfa.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au bord du Rhin on a bien 3cm sur la végétation j’étais à Lauterbourg et tous les paysages sont blancs c’est beau...🙂

La neige s’est arrêtée et le ciel s’éclaircit. 
J’avais entre -1 et -1,5° au thermo voiture et la neige est déjà gelée en sous couche. 
Actu -1,8° à Scheibenhard, en hausse (Tn -2,2°). 
 

Petite photo prise à Lauterbourg: 

 

CBEB5E36-FAD4-4CC6-AB42-85F52C110730.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement 0,6°C qui est d'ailleurs la Tmax de la journée. Pression atmosphérique de 998 hpa et taux d'humidité de 84%. Le ciel est resté bouché toute la journée et il reste quelques traces de neige notamment sur les voitures et les toits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage uniquement sur Haguenau, et seulement sur les surfaces favorables tel que sur l'herbe. Malgré tout la neige tombait quasiment en continu jusqu'à 16h, avec une grosse intensité entre 14h et 15h.

Température actuelle de 0,2°C à la station de l'aérodrome, tandis qu'il gèle à la station d'Haguenau-Nord en lisière de forêt, avec -0,4°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une dernière de Niederbronn, pas mal quand même 7cm a 220m...🙄

Actu -0,4° à Niederbronn-Nord et -0,5° au sud de la vallée. 

 

66D2B6E7-F188-4A69-B10F-C7AAD11E5E94.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -1,4° ici à Seltz (Tn -1,6°). 
 

La forêt est magnifique avec ces 3cm de neige (voire plus en forêt). La photo ne rend pas bien. 
 

 

37430B7C-FF11-49EF-B6CD-2543E3DE5556.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

De retour sur Nancy, bien entendu pas de neige ici comparé à Dauendorf.

 

Il tombe quelques flocons, qui saupoudre très très légèrement les voitures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Depuis 7h00 ce matin il va passer la nuit à l'abris plus de risque de neige avant la nuit de mardi à mercredi 

20210208_173537.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelqu'un a des infos sur le secteur de Cattenom ? la central produit une neige industriel de ouf au radar depuis un bout de temps ! 

 

vb.thumb.png.58c5a99b92da4d18168a142c0dcfffc2.png

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques traces de neige subsistent à Herbsheim ce soir.

Journée bien plus hivernale que ce à quoi je m’attendais, avec de belles chutes de neige entre midi et 13h00.

 

Tx de 4.7 degrés à minuit, tn de 1.3 sous les fortes intensités neigeuses.

1.5 degrés actu, on devrait renouer avec le gel cette nuit.
 

Sinon, quel plaisir de voir nos topics s’agiter ! :D 

 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige parfois modérées en matinée, déposant 3cm par ici. Fonte partielle ensuite, surtout au sol, mais pratiquement pas de fonte sur les arbres avec une température qui est resté négative depuis le milieu de la nuit dernière. Un peu plus haut direction Sarreguemines le blanc reste plus uniforme ce soir tandis qu'il y a moins de neige en allant vers Rohrbach les Bitche. Bien souvent c'est l'inverse. Ici il reste des traces à 1 ou 2cm selon les surfaces et l'exposition avec de nouveau un léger saupoudrage par dessus. Tn:-1° Tx:1.2° Tact:-0.8° et il neige faiblement.

En rentrant de Sarreguemines vers 15H30.

20210208_152206.thumb.jpg.cc2b0fe6f92da7ab574c0716b1c1820e.jpg

 

Chez moi à l'instant:

660454249_Sanstitre1.thumb.jpg.984924445febceb34b5694ed2ea7810b.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rien d’incroyable ici normal on est encore sous l’influence d’un air plus doux que le nord de nos régions ! 
Alors que c’était encore de la pluie au petit matin, c’est la neige qui a pris l’avantage toute la journée, malgré un arrêt temporaire permettant la tx atteinte déjà le matin peu après 9h. Un peu de tenue enfin ce soir mais c’est resté temporaire, puisque les précipitations cessent progressivement avant une reprise probable en 2nde partie de nuit où cette fois ci ça devrait un peu plus cumuler, 1-2 cms ?

Probable que ça glisse demain matin avec le regel des chaussées. Bonne couche aussi à prévoir mercredi + 1ere très forte gelée de la saison jeudi ?

Actu 0,3 Tn en cours 

tx 2,7 

4,4 mm au pluvio 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ce soir il reste que des plaques car la températures est remontée à 1,5°C vers les 16h30 avec le petit vent de sud-ouest... 

 

Actuellement ça rebaisse avec 0,9°C sous une averse de neige. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle surprise à Epinal, avec la plus belle chute de neige de cet hiver (et peut-être depuis plus longtemps).

Ce matin, vers 6h30, il neigeait un peu et il y avait un saupoudrage sur les voitures et la végétation.

Je ne pensais pas qu'il allait neiger toute la matinée, et même jusqu'en milieu d'après-midi (certes, plus faiblement).
Une belle neige, du duvet, du coton, qui a sacrément bien cumulé sur la végétation et les voitures. Par contre, rien sur les routes et les trottoirs !

Au final, la station d'Epinal donne 7 cm. Cela me semble cohérent. Peut-être 8 à 10 cm sur les surfaces les plus favorables sur les hauteurs de Golbey.

En fin d'après-midi, situation très contrastée, cela avait déjà bien fondu par endroit et cela restait bien blanc à d'autres...

 

Côté températures, joli trollage de la Tx puisqu'elle est de 0,1° pour l'instant... C'est passé dans le positif pendant quelques minutes après 14h.

La Tn est pour l'instant de - 1°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

malgré une tx à la peine 0.4°, avec un rayon de soleil à la clé , le petit cm a disparu ou presque sur mon coteau.

C'est un peu plus enneigé vers le plateau de Longwy, 1/2 cm

 

ca baisse ce soir, qq flocons -1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

L'épisode de froid débute avec une Tnm sur les 8 premiers jours de l'année de +5,5° (+6°/moyenne 81/10) et une Txm de 10,0° (+3,6°/moyenne 81/10).

Hâte de voir où l'on se situera dans 8 jours, certainement vers un état neutre, voire un déficit.

 

de février tu veux dire? 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse ce soir avec -1,7° ici à Seltz (Tn en cours). 
Et -2,5° à Scheibenhard à 8km au nord, Tn en cours également. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il a neigé une grosse partie de la journée. 

Du saupoudrage,  puis fonte.

20210208_081030.thumb.jpg.23147ca1a554fb48f7025e7b5ad20095.jpg

Ce soir tout est au vert dans le secteur. 

Tn en cours avec -0,5°c

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand je vois les messages de @FABIEN 57, @Simon67 ou @trugll, je me dis que les 7cm à Niederbronn ou même les 3cm ici au bord du Rhin sont inespérés...😯

Espérons mieux mercredi. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Il aura neigé presque toute la journée ici dans le Sundgau, actu il neige encore faiblement ! ❄️ 

Aucune tenue malheureusement, même si depuis ce soir ça a commencé à accrocher, avec un demi-centimètre.

L’an passé on aurait tué pour avoir ne serait-ce qu’une journée comme ça 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Quand je vois les messages de @FABIEN 57, @Simon67 ou @trugll, je me dis que les 7cm à Niederbronn ou même les 3cm ici au bord du Rhin sont inespérés...😯

Espérons mieux mercredi. 

Ce n'était pas pour mon secteur ce coup ci.

Déjà en rentrant ce soir, tout au vert,  et quand je vois certaines photos....après ça peut pas le faire à chaque fois 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...