alsavosges Posté(e) 7 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 1 minute, H0rizon_D4wn a dit : J'avoue ne pas trop comprendre ce qui est curieux dans ces relevés 😅 Des mesures avec une décimale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 7 février 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 1 minute, alsavosges a dit : Des mesures avec une décimale... Je suis toujours précis en relevant la décimale quand il y a de la neige, je suis peut-être trop pointilleux 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2021 à l’instant, H0rizon_D4wn a dit : Je suis toujours précis en relevant la décimale quand il y a de la neige, je suis peut-être trop pointilleux 😂 Moi qui le suis aussi, je n'ai jamais vu ça : tu as un pied à coulisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2021 Ici aussi la baisse est en cours. Actu 5,9° ici à Seltz avec 0,9mm en plus (0,8mm à Schirrhoffen). Et à Niederbronn: 4,7° au nord 5,4° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 7 février 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 16 minutes, alsavosges a dit : Moi qui le suis aussi, je n'ai jamais vu ça : tu as un pied à coulisse? Oui, bien sûr, même si je ne l'utilise pas tout le temps, un mètre ruban ou éventuellement dans le pire des cas un double décimètre. Après je ne trouvais pas ça bizarre d'être si précis en mettant les décimales, je suis un peu novice en nivologie 😅 Sinon, belle isothermie sous le front occlus qui viens de passer sur ma position avec une belle chute de la température ( ma station relève +0,9°C ) et des chutes de pleige se sont produites pendant peu de temps. Modifié 7 février 2021 par H0rizon_D4wn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Ciel très nuageux à couvert une grande partie de la journée. Quelques gouttes également tout à l’heure. Tx de 8.7 degrés, ça baisse actu à 6.6 degrés. Modifié 7 février 2021 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 7 février 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 7 février 2021 Insolence MAXIMALE du Soleil qui a daigné montrer le bout de ses rayons sur le tarmac de Basel ✈ quelques minutes avant de se coucher.. +5 présentement, en baisse. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 février 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) La même sur Strasbourg, belle trouée sur les Vosges au coucher de soleil ! Ça change d'hier, où on se croyait à Pékin en fin d'aprèm... 😷 Modifié 7 février 2021 par Toto74 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 7 février 2021 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 7 février 2021 Actuellement 2,1°C ici et quelques flocons qui virevoltent ici et là. Pression de 998 hpa et humidité de 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 7 février 2021 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 7 février 2021 Il neige depuis un quart d'heure sur le Sud Meusien. Le froid arrive par l'ouest. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 février 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 février 2021 Temps gris tout au long de la journée à Strasbourg puis Mertzwiller, avec quelques petits moments pluvieux comme ce matin vers 11h30 et ce soir au moment de revenir dans la capitale. +6,7°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal) ; 3,0 mm au pluviomètre depuis 6h UTC. 2,0 mm à ma NetAtmo à Mertzwiller. +5,5°C sous abri 😉 Les sols sont gorgés d'eau autour de l'autoroute entre ici et chez mes parents. La Zorn au niveau de Haguenau est impressionnante et est encore totalement sortie de son lit mineur, d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 février 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a une heure, H0rizon_D4wn a dit : Après je ne trouvais pas ça bizarre d'être si précis en mettant les décimales, je suis un peu novice en nivologie 😅 Ne t'inquiètes pas, ça viendra avec le temps, surtout quand tu te trouveras avec des épaisseurs de plusieurs mètres. Là on y va un peu à la louche. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 7 février 2021 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 7 février 2021 Actuellement 1,6°C en baisse et chute de neige qui s'accentue et commence a tenir sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2021 Après une matinée pluvieuse, quelques éclaircies ont réussi à se développe en milieu d'après midi mais très temporairement. Les températures ont baissé petit à petit au fil de la journée et baissent sérieusement ce soir au profit d'un ciel dégagé. Actu 2,6° c'est la Tn en cours. Cumul du jour: 6,8 mm. A présent, on ne verra plus la pluie pendant un très long moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agri1010 Posté(e) 7 février 2021 Partager Posté(e) 7 février 2021 1° dans la campagne auboise avec de belles chutes de neige actuellement, cela devrait encore prendre de l'ampleur jusqu'à 23h avant de baissé en intensité. Les sols sont déjà blanchis. De quoi passer une bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2021 Température en chute ici au bord du Rhin. Actu 3,8° ici à Seltz (4,4° à Schirrhoffen), avec 0,9mm ce soir. Et à Niederbronn: 3,0° au nord 3,7° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 février 2021 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 février 2021 Ham nord 54 les premières précipitations de la soirée amènent également la neige il fait encore 1.8° , après une tx de 4.2°. 7.4mm jour, 55.1mm mensuel place au froid maintenant, au soleil sans doute dans la semaine et à la neige peut être cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 février 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 février 2021 Encore des gouttes cette après-midi. Tx de 7,3°C. Actuellement ça baisse avec 3,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 février 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 février 2021 Un passage pluvieux ce matin, un court déluge cet aprem et un 12ème jour consécutif avec 1 mm ou plus... Marre de la pluie. Un peu moins de 5° actuellement. La T commence enfin à baisser après plusieurs jours sans amplitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 7 février 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2021 Il y a 3 heures, catlino a dit : Ne t'inquiètes pas, ça viendra avec le temps, surtout quand tu te trouveras avec des épaisseurs de plusieurs mètres. Là on y va un peu à la louche. 😉 Oulà très peu de chances que ça arrive en plaine bourguignonne ! 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 7 février 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2021 Première chute de neige du mois de février tout à l'heure au passage du front occlus déposant un beau saupoudrage sur la plupart des surfaces après une chute brutale à -0,7°C sous le front. En ce moment, la température remonte doucement mais reste négative ( -0,4°C actu ) alors qu'un nouveau front neigeux nous aborde par l'ouest en pivotant autour de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 7 février 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Le toit de la voiture est saupoudré... Quelques flocons sont tombés, mais c'est déjà fini. Beaucoup de flotte ce matin, ambiance encore bien humide cette après midi, mais peu de pluie avec une chute des températures ce soir. Modifié 7 février 2021 par tuefeli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 février 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 février 2021 retour du gel en ce 7 février (-0.1°) juste avant minuit après le coup de chaud de la nuit passée (11.1°) 8.4mm mais pas de précipitation au vrai changement de la masse d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 février 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 février 2021 Retour du gel ce matin sous un ciel très nuageux. Tn:-1° Tact:-0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facco53 Posté(e) 8 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 8 février 2021 Neige à Nancy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés