Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Agri1010

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Agri1010

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour, les prévisions MF tablent sur du 33° jusqu a jeudi sur plusieurs villes du Nord avant une légère baisse pour le week end tout cela, sans la dégradation qui etait jusqu a la envisagée. Cela est -il fiable ?
  2. bonsoir, même si le temps tarde à ce mettre à jour, nous pourrions vite repasser dans la chaleur et le sec pour le moi de juin : en effet une majorité des modèles à long terme s'accordent sur un moi de juin plutôt chaud et sec grâce à l'AA qui reviendrais sur l'ensemble du pays.
  3. je ne suis pas du tout apte à sortir de tels analyses, mais en regardant les modèles, il y a, c'est vrai , une concordance. Le week end de la Pentecôte serai alors chaud à très chaud sur la France, a voir par la suite car nous restons sur une échéance lointaine.
  4. Quoi qu'il en soit cette période de temps claire sera bon pour tout le monde il faut en profiter. D'autant plus que en fin d'échéance, les conditions pourrais se rafraîchir. ( 😶 )
  5. @lolman123 pour un amateur c'est difficile de sy retrouver 😅, merci à toi de partager de telles tendances aussi bien détaillées que développées.
  6. Je te laisse proposer quelque chose même si effectivement cetait juste histoire de dire car moi même, je ne me fit pas trop à leur tendance saisonnière.
  7. Lcm a actualisée ces tendances à long terme. Mars Avril Mai Tous seront plutôt anticyclonique et très légèrement au dessus des moyennes.
  8. Arome sous estime souvent les épisodes neigeux ( du moin dans le nord est ) avec ,il y a 3 semaines, 8cm au sol alors que 2 petits cm étaient annoncés. Aujourd'hui il se met à la page avec de bonnes chutes annoncées pour la nuit prochaine avec de 3 à 8 cm.
  9. 1° dans la campagne auboise avec de belles chutes de neige actuellement, cela devrait encore prendre de l'ampleur jusqu'à 23h avant de baissé en intensité. Les sols sont déjà blanchis. De quoi passer une bonne soirée
  10. MF voit une semaine asser ensoleillée mais froide sur la moitié nord, au sud, une semaine plus douce qu'au nord avec tout de même dans le sud est potentiellement de l'agitation.
  11. Bonsoir à tous, je vous propose d'entamer les prévisions et de partager les premiers signaux concernant le primtemps qui commence dans 5 petites semaines maintenant. N'étant pas asser averti pour cela, je cède donc ma place aux plus doués !
  12. Effectivement, l'an passer, l'ensemble du moi de mars avait été remarquable par ces températures et son déficite en précipitation dû a un blocage anticyclonique durable qui nous avais malheureusement entraîner une grande sécheresse dans le Grand Est... Je suis débutant et je me demande bien si ce blocage peu ce réformer durant notre printemps.
  13. Bonsoir à tous, effectivement nous pouvons dors et déjà aborder le printemps 2021 qui, par rapport aux autres saisons, peut être plus intéressant à suivre et à travailler, sur la tendance qui ce dessine. A l'heure d'aujourd'hui, les tendances s'accordent avec un début de printemps plutôt doux ( sans surprise) avec quand même un surplus de précipitation sur l'ensemble du territoire. Nous sommes bien sûr dans un contexte qui ne peut être que dramatique niveau temperature donc essayons de nous rassurer en tablant sur un "petit" +0.5 ( à vue des projections) pour notre printemps 2021 !
×
×
  • Create New...