Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021

H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, H0rizon_D4wn a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui est curieux dans ces relevés 😅

Des mesures avec une décimale...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

Des mesures avec une décimale...

Je suis toujours précis en relevant la décimale quand il y a de la neige, je suis peut-être trop pointilleux 😂

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, H0rizon_D4wn a dit :

Je suis toujours précis en relevant la décimale quand il y a de la neige, je suis peut-être trop pointilleux 😂

Moi qui le suis aussi, je n'ai jamais vu ça : tu as un pied à coulisse? ;) 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi la baisse est en cours. 
Actu 5,9° ici à Seltz avec 0,9mm en plus (0,8mm à Schirrhoffen). 

Et à Niederbronn: 

4,7° au nord 

5,4° au sud. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

Moi qui le suis aussi, je n'ai jamais vu ça : tu as un pied à coulisse? ;) 

Oui, bien sûr, même si je ne l'utilise pas tout le temps, un mètre ruban ou éventuellement dans le pire des cas un double décimètre. Après je ne trouvais pas ça bizarre d'être si précis en mettant les décimales, je suis un peu novice en nivologie 😅

Sinon, belle isothermie sous le front occlus qui viens de passer sur ma position avec une belle chute de la température ( ma station relève +0,9°C ) et des chutes de pleige se sont produites pendant peu de temps. 

Modifié par H0rizon_D4wn

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel très nuageux à couvert une grande partie de la journée. Quelques gouttes également tout à l’heure.

Tx de 8.7 degrés, ça baisse actu à 6.6 degrés.

Modifié par Orage99

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Insolence MAXIMALE du Soleil qui a daigné montrer le bout de ses rayons sur le tarmac de Basel ✈ quelques minutes avant de se coucher.. 

+5 présentement, en baisse.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La même sur Strasbourg, belle trouée sur les Vosges au coucher de soleil ! 

hpf4.jpg

Ça change d'hier, où on se croyait à Pékin en fin d'aprèm... 😷

owbk.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement 2,1°C ici et quelques flocons qui virevoltent ici et là. Pression de 998 hpa et humidité de 88%.

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Il neige depuis un quart d'heure sur le Sud Meusien. Le froid arrive par l'ouest.

IMG_20210207_182904.jpg

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Temps gris tout au long de la journée à Strasbourg puis Mertzwiller, avec quelques petits moments pluvieux comme ce matin vers 11h30 et ce soir au moment de revenir dans la capitale.

+6,7°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal) ; 3,0 mm au pluviomètre depuis 6h UTC.

2,0 mm à ma NetAtmo à Mertzwiller. +5,5°C sous abri 😉

Les sols sont gorgés d'eau autour de l'autoroute entre ici et chez mes parents. La Zorn au niveau de Haguenau est impressionnante et est encore totalement sortie de son lit mineur, d'ailleurs.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, H0rizon_D4wn a dit :

Après je ne trouvais pas ça bizarre d'être si précis en mettant les décimales, je suis un peu novice en nivologie 😅

Ne t'inquiètes pas, ça viendra avec le temps, surtout quand tu te trouveras avec des épaisseurs de plusieurs mètres. Là on y va un peu à la louche. 😉

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement 1,6°C en baisse et chute de neige qui s'accentue et commence a tenir sur les voitures

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une matinée pluvieuse, quelques éclaircies ont réussi à se développe en milieu d'après midi mais très temporairement. Les températures ont baissé petit à petit au fil de la journée et baissent sérieusement ce soir au profit d'un ciel dégagé. Actu 2,6° c'est la Tn en cours.  Cumul du jour: 6,8 mm. A présent, on ne verra plus la pluie pendant un très long moment 

1° dans la campagne auboise avec de belles chutes de neige actuellement, cela devrait encore prendre de l'ampleur jusqu'à 23h avant de baissé en intensité. Les sols sont déjà blanchis. De quoi passer une bonne soirée :)

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température en chute ici au bord du Rhin. 
Actu 3,8° ici à Seltz (4,4° à Schirrhoffen), avec 0,9mm ce soir. 

Et à Niederbronn: 

3,0° au nord 

3,7° au sud. 

Ham nord 54

les premières précipitations de la soirée amènent également la neige

il fait encore 1.8° , après une tx de 4.2°.

7.4mm jour, 55.1mm mensuel

place au froid maintenant, au soleil sans doute dans la semaine et à la neige peut être cette nuit

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un passage pluvieux ce matin, un court déluge cet aprem et un 12ème jour consécutif avec 1 mm ou plus... 

Marre de la pluie. 

Un peu moins de 5° actuellement. La T commence enfin à baisser après plusieurs jours sans amplitude. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, catlino a dit :

Ne t'inquiètes pas, ça viendra avec le temps, surtout quand tu te trouveras avec des épaisseurs de plusieurs mètres. Là on y va un peu à la louche. 😉

Oulà très peu de chances que ça arrive en plaine bourguignonne ! 😂

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)

Première chute de neige du mois de février tout à l'heure au passage du front occlus déposant un beau saupoudrage sur la plupart des surfaces après une chute brutale à -0,7°C sous le front. En ce moment, la température remonte doucement mais reste négative ( -0,4°C actu ) alors qu'un nouveau front neigeux nous aborde par l'ouest en pivotant autour de la dépression. 

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Le toit de la voiture est saupoudré... Quelques flocons sont tombés, mais c'est déjà fini.

Beaucoup de flotte ce matin, ambiance encore bien humide cette après midi, mais peu de pluie avec une chute des températures ce soir.

Modifié par tuefeli

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

retour du gel en ce 7 février (-0.1°) juste avant minuit après le coup de chaud de la nuit passée (11.1°) 8.4mm mais pas de précipitation au vrai changement de la masse d'air

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...