cirrus007 Posté(e) 7 février 2021 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 février 2021 Petite floconnade ce matin d'après mes parents à Eu, rien de très consistant cela dit. Température vraiment très fraiches avec un petit 0.7°C sous abri, ça peine à monter, à priori vu les modélisations on est même sur une Tx probable ! (en norme MF). A voir si des précipitations solides un peu plus consistantes d'invitent dans l'après-midi, pas forcément gagné finalement vu le radar et les modélisations d'Arome... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 7 février 2021 Paimpol Partager Posté(e) 7 février 2021 Bonjour Une matinée assez fraiche 6° Petit vent de nord, fraichement ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 7 février 2021 Croix-Mare Partager Posté(e) 7 février 2021 (modifié) Une bruine neigeuse tombe depuis 1h environ entre Yvetot et Barentin, les flocons ont tendance à grossir. T°: 0.4°C Modifié 7 février 2021 par Perfo San 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 février 2021 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 février 2021 Belle averse de neige en ce moment à Barentin, ça commence d’ailleurs à tenir sur les voitures. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 7 février 2021 Butot 76890 Partager Posté(e) 7 février 2021 Oui Mt Eden j'ai vu sur le sat elle est passé pas loin de chez moi mais ici c'est n'est que de petites averses. Température 0.3°c plus ou moins stable depuis ce matin. Allée -10°c par ici cette semaine ou pas, l'avenir va nous le dire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 7 février 2021 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 7 février 2021 Il y a 3 heures, Chri a dit : La carte du taux d'ensoleillement d'hier, samedi 6/02, parle d'elle même. L'île Queffen sur la commune de Loctudy : Vue sur l'Île-Tudy depuis Loctudy : Mes copains de Charente-Maritime faisaient la gueule quand je leur ai montré mes photos ensoleillées... oups Actu c'est assez nuageux, mais on a un rayon de soleil assez régulièrement... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 7 février 2021 Ciel gris avec trouées. Pas si désagréable que ça au final. Constat que les prunus sont en fleurs, les mimosas sont très beaux cette année, à croire que la vague de froid modérée de janvier leur a fait du bien. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 7 février 2021 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 7 février 2021 Ta de 3,7 et floconnade en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 février 2021 Succession de pluie-neige parfois neige seule mais c'est faible Ta 3,4°C en baisse Mieux que rien quand même 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 7 février 2021 Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 février 2021 Nord Cotentin Température en baisse, 3.3 degrés, il neige. ❄️ faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 février 2021 Je suis à Bretteveille en Saire près de Cherbourg. Il neige modérément au niveau de la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 février 2021 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 février 2021 Belle averse de neige qui a blanchi le paysage. Il commence à geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkslitter Posté(e) 7 février 2021 Fontenay le pesnel (Calvados 14) Partager Posté(e) 7 février 2021 Neige faible à Fontenay le pesnel (14) , 3° actuellement en baisse. Pas de tenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 7 février 2021 Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 13 minutes, boitotau a dit : Nord Cotentin Température en baisse, 3.3 degrés, il neige. ❄️ faiblement. En regardant le radar de précipitations je m'attendais à plus. Bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 7 février 2021 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 7 février 2021 Neige forte depuis 30min à Saint Valery en Caux avec 1°C. ca ne tient pas, mais dans les terres ça devrait commencé à le faire. Belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 février 2021 En tout cas cette bande de précipitation faiblement neigeuse du cotentin au calvados n'était absolument pas vu par arôme ... quelques surprise peut être en soirée si ca continue. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 février 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 février 2021 Ambiance surprenante, des flocons virevoltent avec un ciel partiellement ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 février 2021 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 février 2021 Beaux flocons depuis 20 min à Bretteville sur Odon (14) mais sans tenue au sol. A suivre car la température a baissé de 2 degrés en une heure (de 4 à 2 degrés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 7 février 2021 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 3 minutes, adriano50 a dit : En tout cas cette bande de précipitation faiblement neigeuse du cotentin au calvados n'était absolument pas vu par arôme ... quelques surprise peut être en soirée si ca continue. A+ Je viens de la voir au radar. Impressionnant en effet ce front "secondaire" imprévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 février 2021 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 février 2021 Superbe tenue à Rouen en ce moment !( regardez bien ) Pas de jalousie ou d’insultes en mp s’il vous plait. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 5 minutes, adriano50 a dit : En tout cas cette bande de précipitation faiblement neigeuse du cotentin au calvados n'était absolument pas vu par arôme ... quelques surprise peut être en soirée si ca continue. A+ Comme la zone pluvieuse hier après-midi. On risque d’ avoir des surprises toute la semaine prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 2 minutes, F1666 a dit : Comme la zone pluvieuse hier après-midi. On risque d’ avoir des surprises toute la semaine prochaine. Salut, Hier après midi j'avoue que je n'avais pas fait gaffe a ce que prévoyait les modèles, en tout cas chez moi j'ai eu 11,5 mm de pluie ! Ils voyaient quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 7 février 2021 Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 février 2021 C'est bande de précipitations qui sort de nul part, C'est le fameux effet de lac ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 1 minute, boitotau a dit : C'est bande de précipitations qui sort de nul part, C'est le fameux effet de lac ? On dirait plutôt une limite secondaire à la dépression ! En temps normal dans ce genre de flux l'effet Mer de La Manche provoque des lignes d'averses du nord est vers le sud ouest (en gros de cherbourg à brest), ici la bande va de Cherbourg à Caen le long de la partie ouest de la depréssion A voir la tournure que ca va prendre GFS voyait un peu de précipitations dans cette zone en après midi et soirée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 février 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 février 2021 il y a 7 minutes, boitotau a dit : C'est bande de précipitations qui sort de nul part, C'est le fameux effet de lac ? Pas vraiment. L effet lac est quand ca vient du Nord est là ça vient du Nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés