HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Tout est blanc ce matin, belle gelée blanche, dommage que le ciel soit couvert, on aurait pu descendre plus bas. Tn de -1.3°C, Ta de -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 octobre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, C'est descendu à 2,5°C vers 23h30 et 3,4°C actu sachant que ce n'est pas remonter au dessus de cette valeur pendant la nuit. Les premières gouttes tombent, la pluie doit être bien froide... La taille de mes haies va être un vrai bonheur aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 octobre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour , petite gelées blamche aujourd'hui avec 1.1 en tn et actu 1.2°C il semble que les toits ont blanchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Averses de neige faible à modérée depuis environ 10mn. Il pleuvait faiblement précédemment. Ta de 1°C, pas de tenue au sol. 2mm. A noter la première Tn < 0 Tn de - 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 octobre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, L'ambiance est hivernale ce matin. Ciel couvert, gelée blanche. Tn : -3,8°C à 4:39. Ta : -1,6°C et 96% HR. Si l'on en croit le radar, il ne devrait pas tarder à neiger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Illustration à 8h direction Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 octobre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Après un rayon de soleil sur la limagne , les précipitations arrivent. Vent de sud et 3.8°. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 octobre 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour à tous, C'est parti ! Ambiance hivernale, bouché à 1500 m et Neige modérée en cours. Déjà 2 cm au sol, un bel épisode en perspective... A + tard... Oui Fred, en effet pas très rigoureuse mon info. Au moins depuis mon retour ici en 2009 en ce qui me concerne. Même si j'ai perdu les données, je pense que je pourrai ajouter les années 2002 à 2006 ou j'étais également sur le coin. A vérifier. Merci Hervé, Au dessous de 1000 m, c'est donc bien précoce au vu de tes infos et de celles de Ludo Aux Estables tx de 2.4°C, ce soir température de -1°C avec du brouillard sur le bas du village (et un ciel peu nuageux au dessus). Une averse de neige a saupoudré les sols et les arbres tout à l'heure. Il doit faire dans les -4°C sur les sommets. Salut Snow Avec l'épisode neigeux en cours, est-ce que t'as le même sentiment que moi que l'intersaison a été vraiment courte cette année, une vague impression qu'on a pas quitté longtemps l'hiver ? T'as farté des skis pour demain ? A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 octobre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Petite gelée cette nuit ici aussi, avec une Tn de -0.1°C à 01h56. Le ciel a du se couvrir ensuite, limitant la baisse du thermo. Actu pluie fine, et 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 octobre 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Je fais le point sur le Cantal, la neige tombe à basse altitude. Elle tient sur la route (voir ci dessous au Lioran) A Murat, ça commence aussi à tenir. Il neige aussi dans le Cézallier comme à Marcenat, Molèdes et ça commence à arriver sur St Flour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Hier, premiers flocons (pluie et neige mêlées : 25% neige, 75% pluie) observés sur Saint-Etienne, plus précisément sur ma parcelle de jardin, rue Claude Berthier (alt. 700m). Observation faite vers 17h sous les plus fortes intensités d'une averse. Cette nuit/ce matin, première gelée sur ma position avec -0,3°C relevé par mon thermomètre/anémomètre de la terrasse (1,5m du sol) : http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=19&Itemid=422 Au réveil le ciel est bien couvert accompagné d'une brise de S/SO. En direction de l'Est (dans le dos de la photo ci-dessous) le ciel doit être encore un peu dégagé puisque que quelques rayons de soleil arrivent parfois à percer. A noter que la barre visible au dessus de la ville n'est pas un arcus mais la "vague" du brouillard en provenance du fleuve Loire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gautier43 Posté(e) 12 octobre 2013 Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, neige modérée depuis 1/2h le sol blanchit petit à petit. Ta = 0.7 °c et Tn = -1.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 octobre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, pluie faible à modérée par une température de 5.4 °C, bien froid pour la saison. Déjà 17 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Quelques flocons qui virvoltent. 0.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 12 octobre 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, après une forte gelée : -2.4° à 4h du matin. Il commence à neiger faiblement à 10h à St Julien-Chapteuil. (900m d'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 octobre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 bonjour Après une soirée "neigeuse" Tn -0,3, actu 0,4 et petite neige depuis 1heure. Blanc au dessus de 1100m sur le deves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Pas de neige par ici, juste 4,8 °C et un ressenti glacial, gris et très humide. Bonne journée si possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 12 octobre 2013 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Je suis à la station de ski du mont-dore. Il neige depuis ce matin. Les routes sont blanches (et bien entendu le paysage). Le plafond nuageux n'est pas forcément très bas. Vent en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 octobre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Petite pluie fine et 4.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Il neige à Mende et ça commence à tenir au sol (tenue sur les surfaces végétales). A 750 m d'alt c'est quand même très précoce pour la première neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Bonne nouvelle pour le névé! D'ailleur une question pour fred, il se situe a quelle altitude? Un temps hors saison sur clermont, on poursuit la série de WE catastrophique... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 12 octobre 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 12 octobre 2013 si ca tiens à mende !!!! je prépare mes skis au laubies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon oui la haut aussi ca tombe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Je ne suis pas sur place mais mes parents viennent de m'envoyer une photo de Mende : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 octobre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, La perturbation est arrivée vers 9h30 et il neige plus fort, ça cumule doucement. Chutes de neige également en cours au Puy-en-Velay, comme le signale Vincent toutes les altitudes sont concernées par ces chutes. Température bien froide ce matin avec une tn de -3.8°C au village (-5°C à la station MF, je suis curieux de connaître la tn près de la rivière, réponse cette après-midi peut-être), température actuelle de -0.7°C. Froid également dans les vallées ardéchoises avec une tn de -3°C dans les Boutières à 700m d'altitude. On pouvait voir ce matin avant l'arrivée de la perturbation que le plateau du Dévès était vraiment bien blanc, il a du y tomber quelques cm. Ce matin c'était très beau avant l'arrivée de la neige : Une autre petite photo d'hier : Avec l'épisode neigeux en cours, est-ce que t'as le même sentiment que moi que l'intersaison a été vraiment courte cette année, une vague impression qu'on a pas quitté longtemps l'hiver ? T'as farté des skis pour demain ? Je trouve que c'est surtout le coup de frais de mi-septembre qui a cassé la belle période estivale entamée en juillet, là en ce mois d'octobre c'est le manque de soleil qui est vraiment criant, plus que ce coup de froid qui est plutôt habituel en fait à notre altitude (une année sur deux ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, neige seule aussi à Saint-Angel, les sols blanchissent. Ta de 0.9°c. 8 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Neige chez eloano... en corréze à 700m d'altitude... LPN plus basse que prévue de 300m environ... bon ca ne devrait pas durer mais "belle" surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés