robi38 Posté(e) 13 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) La zone, que j'evoquée hier, et qui restait alors visible toute la soirée, grosso-modo entre 16h30 et 19h30 (je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que de l'effet dû à l'expo au vent d'hier...) : Sinon beau plâtrage oui, couche bien gelée, pas d'effet "bouillasse", c'est vraiment agréable ! On est entre 6 et 9 cm suivant les endroits plus ou moins exposés. Les photos que j'ai posté plus haut sont toujours d'actualité, même si ça tombe légèrement niveau accumulations verticales (c'est qu'il y a la gravité aussi quand même) Ta : -0.7°C. PS : Belles photos @Seiichi ! Modifié 13 février 2021 par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 février 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) il y a 34 minutes, robi38 a dit : Et même 2 fois ne sont pas coutume ! Remember...😁 Attention à ce que ça ne le devienne pas ! 🤣 J'envisage de m'acheter une résidence secondaire dans l'agglo pour profiter de la neige . Bon l'ambiance est sympa aussi en haut. Normalement ça devrait devenir plus lumineux en cours d'après-midi : Modifié 13 février 2021 par Kyrion 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 13 février 2021 Albertville, Savoie Partager Posté(e) 13 février 2021 Bonjour à tous. Ici ce matin entre 5 et 7 cm mais ce qui marque c'est le froid, -5.8°C à 7h ce matin ! Un bel épisode hivernal ça fait du bien 😊😊😊. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 13 février 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 13 février 2021 il y a 30 minutes, Gaël13 a dit : Globalement je mesure sur les surfaces froides 9.0 cm, je vais donc garder cette mesure ! Jolis décors surtout que la neige ne goutte pas pour une fois. Je voulais mettre une photo mais mon portable vient de se décharger . Sympa ! Aucune idée du cumul sur Jacob, peut-être que @pantxi6410 peut m’éclairer. En tout cas la température n’était pas un problème puisqu’il n’a pas dégelé de la journée. Tn de -4,0 Il a l’air d’y avoir moins neigé sur l’Ouest de l’agglo... En Tarentaise petite couche de 3-4cm et Tn de -2, la couche de nuage bas se déchire progressivement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 février 2021 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) Salut. Au final 6 à 7 Cm globalement. Tn de -7,7° , actu -7,2° avec un ciel sous stratus vers 1000 1100. Le cumul sur l'hiver atteind 110 Cm. Modifié 13 février 2021 par thylon74300 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2021 Bonjour , 7 cm mesurés sur surfaces dures , classique pour ne pas dire basique par ici . Tn de -6,3 °C , actu -5,5 °C . On se dirige vers la 15 eme journée sans dégel de cette saison froide , pas anodin en revanche , minimum de 0 jours ( en 2000/2001 et 2019/2020 ) et maxi de 33 jours ( en 2004/2005 ) . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 février 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2021 7 a 8 cm mesuré selon les endroit avec un ciel totalement plombé, la tn fut de -3,3°C, température actuelle -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) En live, côté expo sud : Modifié 13 février 2021 par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 février 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 février 2021 Alors des nouvelles il est monté au couvent des Chartreux faire vœux de silence ? 😄 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 13 février 2021 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 13 février 2021 Bonjour, 6 cm relevés sur une table, elle est lègère mais bien gelée dessous... Temp actu -2.6°, on devrait rester dans le négatif pour ceTte journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 février 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 février 2021 Quelques photos de Varces 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 13 février 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 13 février 2021 Ce matin, c'est la chasse aux trésors pour retrouver nos voitures 😅 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) Bon, comme @Gaël13 je viens de mesurer quand même plus souvent 9 cm que 6 (je suis un marseillais inversé 😄, je me fait avoir par la couche plus faible en hauteur que sur les sols). Dans l'herbe il y a 8 à 9.5 cm. Je vais donc valider ça comme étant la plus grosse chute de la saison. 😁 D'ailleurs, la station du CEA valide une couche à 2 chiffres de 10 cm de neige, maintenant tassée à 8 cm. Modifié 13 février 2021 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat07 Posté(e) 13 février 2021 Sécheras 07-427m Partager Posté(e) 13 février 2021 Joli paysage ce matin et toujours actuellement sous des températures négative et un vent de nord est faible à modéré. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) Un vrai congel Engins en ce moment. Il y fait bien plus froid que sur le plateau du Vercors : -5.2°C actu vs -1.1°C. Ce n'est clairement pas la norme, et le reflet d'une plus grande dépendance face à la masse d'air du premier cité. Les conditions devraient s'inverser la nuit prochaine, où ça pourrait descendre bien bas sur le plateau cette fois, si nuit radiative il y a. Même en bas, il y a un beau potentiel à faire valoir avec l'effet d'albedo. Ta: 0.6°C en bas, mais peut-être un peu trop de rayonnement car pas vraiment de dégel effectif. Les glaçons ne gouttent pas. Le vent se lève... Modifié 13 février 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 février 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, robi38 a dit : La zone, que j'evoquée hier, et qui restait alors visible toute la soirée, grosso-modo entre 16h30 et 19h30 (je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse que de l'effet dû à l'expo au vent d'hier...) : Je pense vraiment qu'on a assisté à un phénomène assez atypique avec une zone de convergence sur le Grenoblois entre flux de SO en altitude et flux d'E en basse couche. Dans le Grésivaudan, cela en est presque caricatural : On voit que ça a vrillé au niveau du vent sur l'émagramme : Cette convergence canalisée par le relief a probablement excité le front froid, les ascendances et les précipitations en vallées, laissant Vercors et Chartreuse en marge voire même carrément foehné et probablement que le coin visible auquel tu fais référence est du à cette différence de flux : Modifié 13 février 2021 par Kyrion 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Kyrion a dit : Je pense vraiment qu'on a assisté à un phénomène assez atypique avec une zone de convergence sur le Grenoblois entre flux de SO en altitude et flux d'E en basse couche. Dans le Grésivaudan, cela en est presque caricatural : Cette convergence canalisée par le relief a probablement excité le front froid, les ascendances et les précipitations en vallées, laissant Vercors et Chartreuse en marge voire même carrément foehné et probablement que le coin visible auquel tu fais référence est probablement du à cette différence de flux : En effet ! Très intéressant tout ça. 🙂 Modifié 13 février 2021 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 13 février 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 13 février 2021 Tn de -4,9°c et -3°c à midi, il manquait 6 dizieme pour atteindre la Tn de l'hiver... Peut être demain ? Manque juste le soleil... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2021 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2021 Bonjour, 6 cms au final mais ce matin pas besoin de déneiger le goudron y'a quasiment plus rien! Il fait bien froid -5°C au lever du jour,-4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome38 Posté(e) 13 février 2021 Partager Posté(e) 13 février 2021 Magnifique réveil ce matin sur le Versoud et là sur Domène ou il y a un bon 12cm de neige légère. Magnifique réveil ce matin sur le Versoud et là sur Domène ou il y a un bon 12cm de neige légère. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2021 P 'tain j'étais à l'instant sur LCI , elle annonce froid polaire aujourd'hui dans le NE . Je regarde la Tx de Strasbourg ? Tx de 0 °C . Je pousse la recherche à 13 h : -1,1 °C à l'aéroport . Je regarde ma station en live - 4,2 °C . On a quand même de sacrés guignols à la TV , tout basé sur la surenchère , l'exagération , affligeant ! Il ne fait plus assez froid maintenant , pour preuve pour faire du beuzz , ils nous gavent avec des ressentis , - 19 °C sur un reportage dans une station de skis des Vosges SVP . Vous imaginez les ressentis en 1954 , 1985 et autres avec des -25 °C sous-abris à Amberieu . Dans un autre contexte , ils se baladent en plein couvre feu et sont tout fiers et crient de partout , y'a pas de contrôles , on à fait 25 bornes tranquille , pour que l'etat renforcent les troupes , et vous au coin de la rue , vous allez prendre 130 balles ! Bandes de nazes qui salissent les bons dans cette profession , comme de partout en général ! 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 13 février 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 13 février 2021 Bonjour à tous St Martin d'Hères hier soir et ce matin. Bien sympa cette nuit l'ambiance avec le vent, un réel plaisir de retrouver un bel épisode de neige Entre 8 et 10 cm 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 février 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 février 2021 La T est repassé au dessus de zéro depuis la fin de matinée, Tx provisoire 1,7°C, pas de franc soleil cependant, une ambiance lumineuse tout de même avec le disque solaire visible de temps à autre. La neige a commencé à fondre bien entendu. Bon après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 février 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) La belle gelée de cette nuit : -4.2°, a transformé en patinoire les sols au lever du jour avec un verglas traite car bien transparent que l'on confondait avec de l'eau mais c'était bien 1cm de glace : A peine le PDJ enfilé que j'ai mis une bonne tenue d'hiver pour aller faire une boucle dans la forêt voisine admirer le paysage et profiter de l'ambiance feutrée. Heureusement que j'avais pris mes bâtons de marche sinon c'était la chute assurée. Même sur le chemin de terre il y avait cette belle couche de glace. Le lac au milieu de la clairière invitait à la méditation mais il aurait fallu un petit feu de bois car la bise, bien que faible, donnait une bonne sensation hivernale. La glace commence à le recouvrir à ces 2 extrémités, il est en forme de V : La couche de stratus masque toujours le soleil actuellement, du coup on reste dans le négatif : -0.9°, il passe toutefois un peu de radiations : 180W/m² et même 2010 à midi qui ont fiat grimper la température au sol à +1.1°, actuellement stabilisée à +0.6°. La bise est toujours présente et le ressenti est de -4. Peut-être notre seconde journée de février sans dégel... Modifié 13 février 2021 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 février 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 février 2021 On a pas dépassé les 0,4°C ici, Tx à 14h30. 0,2°C maintenant. Du coup les paysages restent figés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés