Oliv91 Posté(e) 8 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Juste pour illustrer le potentiel à tn jeudi matin si tout se passe comme prévu par le CEP : Modifié 8 février 2021 par _Iseran__ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 8 février 2021 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 11 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Tient c'est marrant il anticipe bien le TAF de Fontainebleau malgré ses mailles larges ! 😲 Qu'est ce qu'il y a de particulier sur Fontainebleau au niveau des températures pour qu'elles descendent plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 30 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Tient c'est marrant il anticipe bien le TAF de Fontainebleau malgré ses mailles larges ! 😲 Si le point de grille se situe dans la forêt, c'est assez logique en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JACKDENICE Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Je sais que Sur ce forum si on ne dit pas qu’il va neiger on n’est pas publié, mais je relève que la préfecture n’a fait part d’aucune alerte contrairement à l’épisode dérisoire d’il y a 3 semaines. je me risque à dire au vu des modèles que sur Paris comme les années précédentes notamment en 2018 ce sera encore Un pétard mouillé. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 1 minute, JACKDENICE a dit : mais je relève que la préfecture n’a fait part d’aucune alerte contrairement à l’épisode dérisoire d’il y a 3 semaines. On en reparle demain. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 8 février 2021 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 20 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Forêt de Fontainebleau en gros, on en avait discuté récemment sur le topic IDF et c'était un peu hors sujet, mais pour faire simple le sol a tendance a favorisé un peu le rayonnement dans cette zone et la forêt a tendance à garder le froid, les villes du Sud 77 ont également tendance à être dans des vallées encaissées ! 😁 Ooook j'y vois plus clair 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2021 Bon on se lance 😁 du nord au sud 0/3cm a 4/7cm du 95 au 91 Demain MF va lancer son alerte orange pour 2/4cm localement 5cm. Phil 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 février 2021 ICON 15 Z semble décaler légèrement au nord les intensités à 1/ 2 mm /h atteignent un bon tiers de la région alors que sur son 12 Z c'était du 0.5/1 mm / h max sur tout l'épisode même dans le sud de l'Essone. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 9 minutes, Mister meteo a dit : ICON 15 Z semble décaler légèrement au nord les intensités à 1/ 2 mm /h atteignent un bon tiers de la région alors que sur son 12 Z c'était du 0.5/1 mm / h max sur tout l'épisode même dans le sud de l'Essone. La zone est facilement 50 km plus au nord en comparant avec la précédente modélisation. C'est encourageant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 19 minutes, psncf a dit : Bon on se lance 😁 du nord au sud 0/3cm a 4/7cm du 95 au 91 Demain MF va lancer son alerte orange pour 2/4cm localement 5cm. Phil Je te suis Phil ... Cela me semble cohérent. Bon j’aurai mis mini saupoudrage 😄. Patric Modifié 8 février 2021 par patric95 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 février 2021 15z de l'ensemble Arôme qui illustre encore parfaitement le fait que Paris soit en limite. 8 scénarios au dessus de 3cm et 8 en dessous. Une majorité de scénarios neigeux tout de même. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 8 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 18 minutes, Mister meteo a dit : ICON 15 Z semble décaler légèrement au nord les intensités à 1/ 2 mm /h atteignent un bon tiers de la région alors que sur son 12 Z c'était du 0.5/1 mm / h max sur tout l'épisode même dans le sud de l'Essone. Et la bande plus precipitante est d'ailleurs beaucoup plus large de façon générale sur les régions concernées de la Manche à l'Est du pays, très encourageant même, à voir si cette bande remonte plus au nord dans la suite de sa sortie ou non. Modifié 8 février 2021 par Brice3411 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 8 février 2021 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a une heure, JACKDENICE a dit : Je sais que Sur ce forum si on ne dit pas qu’il va neiger on n’est pas publié, mais je relève que la préfecture n’a fait part d’aucune alerte contrairement à l’épisode dérisoire d’il y a 3 semaines. je me risque à dire au vu des modèles que sur Paris comme les années précédentes notamment en 2018 ce sera encore Un pétard mouillé. Jusqu'à 12 cm de neige au sol à montsouris et 7 jours consécutifs avec neige au sol. Ce n'était pas un pétard mouillé.... https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/fevrier/2018/paris-montsouris.html Modifié 8 février 2021 par Sebaas petit complément climato :) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 8 février 2021 Eaubonne Partager Posté(e) 8 février 2021 Icon 18z voit la zone neigeuse monter plus au Nord encore 👍 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Matriciel a dit : Icon 18z voit la zone neigeuse monter plus au Nord encore 👍 Plus durable et plus active. Ici on passe de 2/5mm à 5/10mm. Modifié 8 février 2021 par psncf 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 1 minute, psncf a dit : Plus durable et plus active.. Oui jackpot sur ce run pour toute la région. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 février 2021 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 1 minute, _Iseran__ a dit : Oui jackpot sur ce run pour toute la région. Ça veut dire quoi au niveau quantité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 8 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 8 février 2021 Une Info Bfm ... 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 1 minute, lepaysan28 a dit : Ça veut dire quoi au niveau quantité ? 5/10cm environ et selon la dernière sortie d'icon. Plus généralement de 2 à 6cm par chez toi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 8 février 2021 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit : Ça veut dire quoi au niveau quantité ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit : Ça veut dire quoi au niveau quantité ? 4 à 9 cm du nord au sud de la région : Quand je dis jackpot, c'est que l'ensemble de la région aurait sa couche au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 1 minute, _Iseran__ a dit : 4 à 9 cm du nord au sud de la région : Quand je dis jackpot, c'est que l'ensemble de la région aurait sa couche au sol... Sauf chez Ralala.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 8 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 1 minute, _Iseran__ a dit : 4 à 9 cm du nord au sud de la région : Quand je dis jackpot, c'est que l'ensemble de la région aurait sa couche au sol... Je prendrais plus pour le coup le cumul neigeux et non la hauteur car la température sera négative donc ça va poser direct, y'a tout de même plusieurs cms d'écart. ICON suit donc CEP j'ai l'impression 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bry45 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 En gros qd gfs et icon monte plus au nord arpège arôme descend et quand arpège arôme monte icon et gfs descend . Un conseil tout ce jouera en live en tout cas nord région centre sud île de France plus de 10cm prévu maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 8 minutes, pochetteblanche a dit : Une Info Bfm ... Temperature ressentie.. Jeudi matin par contre sous abri, pas impossible que l'on retrouve ces températures dans les secteurs les plus froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés