Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel clair ce matin, quelques brumes trainent dans les fonds de vallées.

Tn en cours avec 2.4° PA:1021.6hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et fraîcheur ce matin mais encore loin des gelées. Autour de 5/6° ici au bord du Rhin.

Et 3,1° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord).

Peut-être demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de gelée ce matin sûrement demain matin. La gelée a été manqué du fait des petites averses qui se sont déclenchées cette nuit.

Toutefois ce matin le ciel est dégagé tandis que la ville est dans le brouillard.

Tn en cours 2.3° et 1.6mm au pluvio.

EDIT : le brouillard s'etend jusqu'à moi désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Grand soleil ce matin avec que du bleu et surtout température de 3.2degrés, on sent le froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Début de journée très agréable. Grand soleil sur la plaine mais ciel plus bouché sur le massif.

Sentir la fraîcheur matinale en marchant au soleil, ça fait plaisir!

Tn de 3,9° à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas de brouillard c'est plein soleil

TN 2,9°C

pluie du mois 202,8 mm

actu 3,7°C

journée de hier tn 7,2°C tx 12,7°C et 0,8 mm le matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée très agréable. Grand soleil sur la plaine mais ciel plus bouché sur le massif.

Sentir la fraîcheur matinale en marchant au soleil, ça fait plaisir!

Tn de 3,9° à Strasbourg-Entzheim

Oui la même chose sur Nancy plein soleil et fraîcheur de saison thumbup1.gif

tn de 2,1° à Nancy-Essey et pas mal de rosée en ville.

A noter

-0,6° à Auberive (52)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement il a fait bien frais ce matin avec une T°n de 1.9° on était un peu dans le brouillard mais on distinguait bien les massifs de helledraye et dela croix de faite, on était vraiment en limite du brouillard, par contre au centre du village un peu plus bas, c'était purée de pois à volonté. A mon avis Lolox doit être au soleil s'il est à Bruyères aujourd'hui tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit presque hivernale , a 3h00 une averse sous 4° et la Tn 1.6° à 8h , sans doute une geléee blanche au sol dans le coin

brouillards depuis ce matin et 4° seulement à 10h

les brouillards sont en train de s'etendre sur le Pays Haut , difficle de croire aux eclaicies aujourd hui

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'avais oublié de préciser mais malgré les 1.9° il a fallut gratter les pares brises et le toit de l'abri de jardin était bien blanc whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

finalement il a fait bien frais ce matin avec une T°n de 1.9° on était un peu dans le brouillard mais on distinguait bien les massifs de helledraye et dela croix de faite, on était vraiment en limite du brouillard, par contre au centre du village un peu plus bas, c'était purée de pois à volonté. A mon avis Lolox doit être au soleil s'il est à Bruyères aujourd'hui tongue_smilie.gif

Yep ! Sitôt que tu commençais à monter vers Bruyères, depuis le rond point de Laval, tu te retrouvais en plein soleil sans un nuage à l'horizon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout juste voyait-on le "nappage" de brouillard en fond de vallée. C'était assez esthétique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A présent, tout cela a disparu au profit d'un soleil généreux... Par contre, je pense qu'il y a dû y avoir de la gelée blanche à Bruyères lorsque je suis arrivé vers 8h30 happy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre, je pense qu'il y a dû y avoir de la gelée blanche à Bruyères lorsque je suis arrivé vers 8h30 happy.png .

Tn de 0,7°C sur les hauteurs de Bruyères donc oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé avec quelques cumulus circulant le long des Vosges.

Une température actuelle de 11,6°C

Tn de 7,4°C

.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 0,7°C sur les hauteurs de Bruyères donc oui wink.png.

A quel endroit plus précisément ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bien frais ce matin à Mertzwiller, j'ai un Tn de 3,4°C sous abri.

Il fait encore assez frais avec 11,2°C sous abri actuellement malgré un ciel bleu, avec quelques nuages cependant. Le taux d'humidité est haut puisque mon hygro de fortune affiche 75 % d'humidité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le sol est bien humide et j'ai relevé 0,1 mm au SPIEA.

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que vous connaissez un hygromètre mini/maxi de bonne qualité à mettre dans un abri ?

Gaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A quel endroit plus précisément ? tongue_smilie.gif

En fait c'est à Biffontaine, au fond de ce vallon humide au niveau du point rouge pour être précis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ce qui est de l'altitude on est environ à 555m...

1383129859.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Count, effectivement dans ce petit vallon abrité, le gel ne devait pas être bien loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel partagé entre nuages majoritaires et petites éclaircies.

T° de saison. 12,9° à 14h après un pic à 14,7° en fin de matinée, plus ensoleillée.

A noter que si il ne gèle pas dans les 2 prochains jours, ce serait le 1er mois d'octobre sans gelée depuis 7 ans (2006).

Mais rien d'exceptionnel non plus, il n'y avait pas eu de gelée en octobre en 2000, 2001, 2004, 2005 et 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Merci Count, effectivement dans ce petit vallon abrité, le gel ne devait pas être bien loin wink.png

oui c'est clair j'ai 1° d'écart avec cette station qui est exposée pour avoir des T° toujours plus basse que Bruyères... avec 1.9° à Laval au plus bas on a bien eu de la gelée blanche ce matin notamment sur les voitures qu'il a fallu bien gratter... en tout cas du soleil, ça c'est cool!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...