Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


JLF57
 Partager

Messages recommandés

Wow, quel temps exécrable à Metz depuis hier.

Hier soir vers 19-20H, on s'est tapé l'averse de l'année. Une intensité de pluie rarement vue y compris lors d'orages. C'était impressionnant, une véritable averse tropicale qui a duré 40 minutes au moins.

D'ailleurs, la journée était réellement tropicale avant cette averse : temps gris, chaud (bon, pas autant que sous les tropiques mais tout de même chaud, surtout pour octobre) et très très lourd. Pas un pet de vent, mais une sensation de lourdeur rare en été, et jamais vue en octobre pour ma part.

Aujourd'hui : pluie sans discontinuité depuis plus de 24 heures. En ce moment, ça tombe assez fort.

Les pluvios ont du se gaver, dommage que meteometz.com semble avoir des problèmes de mesure, mais je dirais au pif entre 40 et 60 mm tombés depuis hier.

Ce temps tombe très très mal pour l'inauguration du nouveau tramway et de la nuit blanche. Je comptais y aller avec ma moitié, on a préféré rester au sec.

46mm depuis hier à Frescaty dont 23mm/1h pour l'averse dont tu as parlé.

Je confirme, c'était la plus grosse averse depuis longtemps, j'étais dehors la vache o_O

Dégouté mon pluviomètre n'a pris que 35mm d'eau depuis hier donc soit le gros de l'averse n'est pas passé sur mon quartier soit il a mal supporté car pour hier les pp ne seraient que de 8.4mm ...

Si kitty tu passes par là il donne quoi ton pluvio ? Car sur ton site il reste bloqué à 13mm smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonsoir,

Bonnes pluies actuellement ici à Ringendorf, même localement fortes par moment. Le cumule grimpe avec actu depuis minuit 12.5mm, dont 7.5mm depuis le début de soirée.

EDIT: Fortes pluie maintenant et le cumule augmente avec 14.5mm depuit minuit et 9.5mm depuit le debut de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie tombe modérément sans interruption depuis la fin de matinée sur Nancy. Le cumul grimpe avec 5mm depuis minuit s'ajoutant au 27mm d'hier, le radar est encore bien chargé le cumul pourrait devenir franchement remarquable bilan demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Mamamilla ! je viens de rentrer de 2 jours de vadrouille.

47 mm au compteur !!!! il pleut encore !

wow ! + 13,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le temps reste maussade et plus ou moins pluvieux ce matin après les pluies copieuses de ces dernières 24 heures.

Tn et act:12.4° Au pluvio:11.6mm supplémentaires depuis minuit ce qui donne 37mm depuis le début de l'épisode.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

PP hier : 13.6 mm - aujourd'hui : 2.6 mm (pluie fable en cours)

Tn hier de 10.8°C

à 23h12

Tn aujourd'hui : 10.2°C

à 4h16

Actu : 10.9°C et 99% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie... Pas encore relevé le pluvio mais ça commence à peser avec tout de même un gros épisode ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps complétement bouché à nouveau avec une petite bruine continue, en un mot GRIS.

Côté pluvio 39mm sur l'épisode et 10mm depuis 0h. 26.2mm pour la journée de hier.

Pas d'évolution de la température qui reste visée autour des 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais que de pluie en moselle sud, ca n’arrête plus depuis hier soir et ce sont des pluies le plus souvent modérées à fortes. J'étais sur Haguenau cette uit et pour rentrer à 2h c'était la misère sur la route et de la bas à Sarrebourg, même intensité de pluie partout. Au pluvio depuis hier: 42,4 mm, kasiment le même cumul que le 8 septembre dernier mais cette fois ci sur un épisode pluvieux continue et long donc bien différent. Il pleut encore faiblement actuellement et il fait 13,4°. Quel weekend pourri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Dommage pour la sortie de route de Sébastien Loeb.. on aura été parmi les derniers ici à Mertzwiller à le voir dans sa voiture, il est passé devant chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Gros épisode ici niveau pluie.. j'ai une trentaine de mm au SPIEA, le relevé précis devra attendre ce soir mais on devrait titiller les 30 mm.

Il fait 13,1°C sous abri actuellement et pleut encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, l'épisode qui a commencé depuis vendredi soir se termine, 36,2 mm au total, la station de Besançon comptabilise quant à elle 36,3 mm, assez rare d'avoir un cumul identique sur un épisode comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La pluie a cessé par ici et le ciel devient un tantinet plus lumineux permettant au soleil de filtrer légèrement à travers les nombreux nuages.

Tact:13.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Temps complétement bouché à nouveau avec une petite bruine continue, en un mot GRIS.

Côté pluvio 39mm sur l'épisode et 10mm depuis 0h. 26.2mm pour la journée de hier.

Pas d'évolution de la température qui reste visée autour des 11°

on a un cumul très proche et finalement au vu des derniers GFS on s'en tire bien puisque finalement les cumuls sont plus proche des 50mm que des 10...

ici 25.3mm hier et 13.6 depuis minuit, avec les 2.1 de l'avant veille celà fait au total 44mm déjà un sacré épisode quand même!!

bien frais avec 12.8° à cette heure pour une T°n de 12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'orage signalé dans le ried bas-rhinois (secteur Sundhouse et Wittisheim) et même un peu de grêle à Andolsheim !

En effet Chris, gros orage très pluvieux dans le secteur du Ried Brun, là où mes parents habitent. Au pluvio 52mm rien que pour la journée d'hier, et notamment à la suite des ces averses quasi tropicales !

C'est la première fois que je vois un tel cumul ici en si peu de temps. ohmy.png

Au total 64mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

En effet Chris, gros orage très pluvieux dans le secteur du Ried Brun, là où mes parents habitent. Au pluvio 52mm rien que pour la journée d'hier, et notamment à la suite des ces averses quasi tropicales !

C'est la première fois que je vois un tel cumul ici en si peu de temps. ohmy.png

Bhen personnellement j'ai roulé dans le secteur en allant à un match, foudre et petite grêle, ça faisait pas semblant, dernière sensation orageuse probablement ... wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien gris et bas après la pluie de cette nuit et ce matin apportant 10,7 mm

Un total de 37,6 mm sur l'épisode.

Une température de 13,6°C.

Tn de 13,5°C

.

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Le NO de la region epargné hier et cette nuit 0mm ( comme le presageait GFS et comme souvent en basule au Nord)

retour du soleil et nauges elevés cette matinée , douceur 15°

sur l'image des precipitations d'hier , la rotation du sens des nuages et le double passage des pluies sont inetrressantes http://www.meteo60.fr/archives-radar.php?date=2013-10-05

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout grosse lame d'eau sur l'épisode puisque Nancy-Essey relève 43,8mm!

A noter des cumuls exceptionnels sur l'ouest vosgien

84,3 mm à Dommartin aux Bois (88)

82 mm à Ligneville (88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Que de pluie sur cette épisode avec un totale de 33.5mm, dont 16mm hier et 17.5mm depuis minuit.

Actuellement il ne pleut plus mais le ciel est encore bien couvert.

T°actu: 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée de dimanche dans les nuages comme hier, c'est bien sombre. Par contre plus de pluie enfin, il a largement assez plu.

Les températures sont en baisses, actu 14,3° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

26.3 mm à Herbsheim sur l'épisode, c'est pas trop mal.

Ciel bien gris actu, limite brumeux, mais sans précipitations.

14.9°C actu, ambiance bien automnale.

A noter qu'hier on a dépassé les 20°C, avec quelques belles périodes ensoleillées en début d'après-midi.

C'était bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La pluie s'est arrêtée, donnant un cumul journalier de 5.4 mm sur un épisode (depuis vendredi) de 20.4 mm.

Actu : 12.2°C et 95% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...