Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De fortes pluies sont tombées ce matin mais très peu de vent ici comparé à ce que j'ai vu ailleurs. Une rafale max de 48 km/h et 53 km/h à la station de MF. Un épisode tout à fait banal d'automne alors qu'on aurait pu avoir largement mieux notemment en activité foudre car avec la chaleur anormale de hier ( Tx 24,7°, un record sur ma station pour une dernière décade), on aurait pu avoir des phénomènes violents surtout qu'il faisait encore 20° à minuit incroyable. Au pluvio du jour: 13,6 mm, T° actu 15,3°

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée faiblement pluvieuse sur Gresswiller. 2,8 mm à Entzheim.

15,1° à 14h, la Tn a peut-être été enregistrée en matinée (16°)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas beaucoup d'eau. 4 mm ici.

Bientôt le cumul de 100 mm pour ce mois... J'en suis à 98 mm

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas d'orage la nuit dernière, mais un coup de chaud de 1h30 à 5h avec des températures > 16°C

Il faisait 12.9°C à 1h puis 16.1°C à 1h30 pour atteindre 17.7°C à 4h28, Tx du jour

(mais de la nuit!) sous ce vent de Sud.

La température n'était plus que de 12.3°C à 7h30.

La rafale maxi a atteint 32 km/h à env. 2 m et 33.1 km/h à env.10 m, au moment de la Tx .

Tn de 11.1°C à 13h

(pour l'instant)

Actu : 11.2°C et 97% HR

PP : 16.0 mm depuis minuit - 18.2 mm à Husseren-Wesserling et 9.6 mm à Cernay

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop de pluie ici à Drusenheim au bord du Rhin mais 7mm au SPIEA tout de même (et 7,2mm à la station MF de Stattmatten à 5km au N/NE).

Cela porte le cumul mensuel provisoire à 137,2mm, pas mal...!

Ma station de Niederbronn a bug ce matin vers 8h30 et le cumul qui était à 2mm et quelques est repassé à 0mm bizarrement puis 1,4mm avec les pluies après le retour à la normale.

Donc selon IC le cumul est de 2,8mm mais il est peut-être tombé un peu plus, Jul tu as combien à ta VP2? Merci. Il faudra que je rectifie manuellement lorsque j'y retournerais à l'occasion.

PS: et ma VP2 de Drusenheim ne transmet plus depuis hier soir, cette fois cela semble être à nouveau le condensateur, c'était revenu à la normale sans intervention de ma part pendant 1 semaine ce qui m'avait paru bizarre mais cette fois cela semble fichu. Heureusement qu'il y a le SPIEA pour ne pas louper les relevés pluvio au moins...sneaky2.gif

Ma station de Niederbronn a bug ce matin vers 8h30 et le cumul qui était à 2mm et quelques est repassé à 0mm bizarrement puis 1,4mm avec les pluies après le retour à la normale.

Donc selon IC le cumul est de 2,8mm mais il est peut-être tombé un peu plus, Jul tu as combien à ta VP2? Merci. Il faudra que je rectifie manuellement lorsque j'y retournerais à l'occasion.

Exactement 4.4 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel couvert et 15.1°, agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Matinée bien pluvieuse sur Ramonchamp, ça n'a pas arrêté jusque 13h.

Un peu moins de flotte je pense sur Gérardmer avec 17.4mm au pluvio une nouvelle centaine franchie pour ce mois d'Octobre, à noter que les arbres se sont bien dégarnis avec le vent de cette nuit et la flotte du matin, y'en a partout au sol !

Extrême de la journée 11.1°/17.7° tx atteinte cette nuit donc.

HS : je viens d'apprendre que je vais prendre un bain de foule le week-end du 14 juillet 2014 avec le tour de France qui vient conclure la 12e étape, en hauteur, apparemment mais où, vers la parking de la Mauselaine où le tape c*l qui mène au tremplin de saut à ski ?

Le lendemain départ aux bords du lac, sacrée influence d'attendue pour ce grand week-end santa.gif y aura aussi le traditionnel feu de la Saint Jean et feu d'artifice

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques ondées la nuit dernière dans une ambiance très douce, puis très soudainement le vent s'est levé peu après 7H00 soufflant en fortes rafales pendant une quinzaine de minutes, s'en suivait une matinée pluvieuse et agitée avant le retour d'un ciel de traîne l'après-midi, agrémenté de quelques petites éclaircies.

Tn:13.6° relevée ce matin sous la pluie, Tx:18.9° en milieu de nuit dernière. Tact:15.4° et le ciel est menaçant. Vent maxi à 78.9km/h en fin de nuit.

Au pluvio:14mm

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas mal de pluie la nuit dernière 34.6mm, cumul depuis hier soir 41.6mm, ce matin ciel bien chargé, changement de temps l'après midi avec de plus en plus d'éclaircies et une bonne averse à 16h. La douceur est toujours bien présente Tn 14.6°

Tx 19.5°

, un peu de vent 40km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Apparement, une tornade a été observée en fin d'après midi au SO de Metz sur la commune de Marieulles-Vezon. Une amie, vivant sur les lieu à Marieulle-Vezon, témoigne :

"Il pleuvait un peu et il y avait un peu de vent depuis 16h peut être. Et d'un coup ça s'est accéléré . Vers 16h45 c'est devenu très violent. La maison a tremblé. J'ai senti des grosses vibrations. Vu des trucs s'envoler dehors. Je me suis éloigné des fenêtres avec mes deux petits gars (dont un en panique). On allait descendre au sous sol mais ça s'est arrêté . Très violent. Très rapide. Je me suis dis sur le coup que ça devait être une mini tornade, une voisine m'a confirmé, elle a vu la tornade arriver. J'habite à Vezon. Des clôtures de mon jardin sont au sol. Mes voisins directs ont des gros dégâts au niveau du toit."

D'après Météolor, on compte 4 toitures arrachées.

https://www.facebook.com/meteolor/posts/548800338547982

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Apparement, une tornade a été observée en fin d'après midi au SO de Metz sur la commune de Marieulles-Vezon. Une amie, vivant sur les lieu à Marieulle-Vezon, témoigne : "Il pleuvait un peu et il y avait un peu de vent depuis 16h peut être. Et d'un coup ça s'est accéléré . Vers 16h45 c'est devenu très violent. La maison a tremblé. J'ai senti des grosses vibrations. Vu des trucs s'envoler dehors. Je me suis éloigné des fenêtres avec mes deux petits gars (dont un en panique). On allait descendre au sous sol mais ça s'est arrêté . Très violent. Très rapide. Je me suis dis sur le coup que ça devait être une mini tornade, une voisine m'a confirmé, elle a vu la tornade arriver. J'habite à Vezon. Des clôtures de mon jardin sont au sol. Mes voisins directs ont des gros dégâts au niveau du toit." D'après Météolor, on compte 4 toitures arrachées.https://www.facebook.com/meteolor/posts/548800338547982
Je me rendrai demain sur place enquêter ! merci pour ce témoignage en tout cas !

Sinon côté temps des ambiances très sympa au Ne de Nancy, pas si loin de la tornade au final xD

L'environnement semble assez cisailler, en témoigne cette tentative de cellule qui a transité vers le NO contre un flux a l'ouest/sud ouest :

36610923102013IMG9287.jpg

Puis une nouvelle cellule va s'amuser avec les rayons du soleil, ambiance garantie ! :

43489823102013IMG9316.jpg

41325923102013IMG9320.jpg

81720923102013IMG9363.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep je l'ai vu aussi ton averse Kevin et depuis le quatrième étage de la FAC, woow que c'était beau mazette... default_wub.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

HS : je viens d'apprendre que je vais prendre un bain de foule le week-end du 14 juillet 2014 avec le tour de France qui vient conclure la 12e étape, en hauteur, apparemment mais où, vers la parking de la Mauselaine où le tape c*l qui mène au tremplin de saut à ski ?

Le lendemain départ aux bords du lac, sacrée influence d'attendue pour ce grand week-end santa.gif y aura aussi le traditionnel feu de la Saint Jean et feu d'artifice

ce sera bien une pseudo arrivée en altitude avec pour le 12 juillet avec arrivée à la Mauselaine en l'occurence et le 14 une magnifique arrivée en altitude dans le site protégé massacré à l'occasion du précédent passage du tour de France qu'est la planche des belles filles. En tout cas les vosges seront les stars de cette édition avec pas moins de 11 cols sur les 25 que compte l'édition 2014 et 3 jours passés à sillonner le massif whistling.gif

sinon ici comme ailleurs, rien de bien méchant la ligne de grain s'est cassée la figure avant seulement 11.6mm, sur le cumul annuel on approche doucement des 1000mm avec 990 à ce jour

T°x: 20.2° cette nuit

T°n en cours 13.5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...