Salocin_rebo Posté(e) 23 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 ce sera bien une pseudo arrivée en altitude avec pour le 12 juillet avec arrivée à la Mauselaine en l'occurence et le 14 une magnifique arrivée en altitude dans le site protégé massacré à l'occasion du précédent passage du tour de France qu'est la planche des belles filles. En tout cas les vosges seront les stars de cette édition avec pas moins de 11 cols sur les 25 que compte l'édition 2014 et 3 jours passés à sillonner le massif sinon ici comme ailleurs, rien de bien méchant la ligne de grain s'est cassée la figure avant seulement 11.6mm, sur le cumul annuel on approche doucement des 1000mm avec 990 à ce jour T°x: 20.2° cette nuit T°n en cours 13.5° HS: Juste pour finir avec ce tour de France, il devrait également passé chez moi (Mulhouse), en plus le passage est prévu pour le 14 juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement le ciel reste assez nuageux avec une température de 13,8°C. Tx de 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 23 octobre 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 J ai photographié l arrière de la cellule qui a provoqué la tornade a marieulles. Je l ai prise entre cheminot et louvigny. Remarqué l eau a droite dans le fossé, je peut vous dire que dans le coin, sa a du bien tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 ce sera bien une pseudo arrivée en altitude avec pour le 12 juillet avec arrivée à la Mauselaine en l'occurence et le 14 une magnifique arrivée en altitude dans le site protégé massacré à l'occasion du précédent passage du tour de France qu'est la planche des belles filles. En tout cas les vosges seront les stars de cette édition avec pas moins de 11 cols sur les 25 que compte l'édition 2014 et 3 jours passés à sillonner le massif Et tous les hôtels du coin sont déjà blindés depuis mi-septembre... Que cela déplaise à certains il faut reconnaître que c'est quand même une sacrée bonne chose pour l'économie locale et la région en elle-même. Perso amoureux de cycliste que je suis cela fait déjà un mois que j'ai bloqué les 5 jours où le TDF passe dans le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 octobre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Et tous les hôtels du coin sont déjà blindés depuis mi-septembre... Que cela déplaise à certains il faut reconnaître que c'est quand même une sacrée bonne chose pour l'économie locale et la région en elle-même. Perso amoureux de cycliste que je suis cela fait déjà un mois que j'ai bloqué les 5 jours où le TDF passe dans le coin . héhé bien sur que c'est une sacrée bonne chose, du jamais vu, 3 jours dans le massif, 11 cols (sur les 25 que comptera ce tour de france) c'est une exposition hors norme pour le massif (ésperons qu'il fasse beau!) . Le seul truc que je dénonce et me reste en travers de la gorge c'est le massacre (y'a pas d'autres noms) d'une zone naturelle protégée pour faire 200m d'une pauvre pente à 20% à la planche des belles filles et pendant ce temps là un agriculteur qui se ferait chopper à labourer un pauvre bout d'herbe se fait massacrer mais bon dans ce pays y'a 2 poids 2 mesures... bref fin du HS malgré un ciel plus clément ça descend pas ce soir oscillant entre 13.5° et 13.9°, bien doux pour la saison tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Pas beaucoup d'éclaircies aujourd'hui, le ciel est resté souvent nuageux mais la douceur continue de plus belle, la Tx a d'ailleurs été atteinte la nuit dernière avec 20,8° avec un sacré yoyo d'ailleurs comme l'avait précisé JL. Il fait toujours aussi doux ce soir avec actuellement 14,1° et une Tn relevée tout à l'heure avec 13,7°. A noter déjà 142 mm sur ce mois d'octobre très très humide, un cumul un peu près égal à celui d'octobre 2006 mais il reste encore 8 jours et il y a de fortes chances qu'on se rapproche du cumul du mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Douce soirée à Strasbourg et 13, 4° à 1h. Quelques gouttes vers minuit. Et vive le Tour de France avec arrivée dans ma ville natale de Nancy le 11 (une côte à 5km de l'arrivée), et les 3 étapes dans les Vosges soit plus que les Alpes! L'étape de Gérardmer sera pour les puncheurs (3 côtes courtes mais très pentues) type Rodriguez, celle de Mulhouse pour les baroudeurs qui passent les cols et celle de la Planche des belles filles pour les purs grimpeurs (j'y étais l'an dernier, quelle raidard et cette fois 5 cols avant!). Quelle exposition pour le massif! C'est royal! Il va falloir en profiter car c'est pas demain qu'on reverra ça! En plus les étapes sont le WE et le 14 juillet: affluence assurée et je serai forcément dans le lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 octobre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, Ciel nuageux ce matin avec quelques coins de ciel bleu, Tn 12.1° pression 1017hPa, HR 90% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 octobre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Comme chez Pascal un ciel nuageux ce matin avec quelques trouées. Tn:10.7° Tact:11.9° PA:1014.7hPa en hausse Hr:97% Vent faible de sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Très beau début de journée. Le soleil est présent et sublime les couleurs de l'automne, c'est magnifique! Tn atteinte en fin de nuit avec 9,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Ciel dégagé ce matin avec une température minimale de 12,2°C . Une température actuelle de 13,7°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 PP hier de 16.2 mm Tn hier de 9.4°C à 23h54 Tn ce matin de 8.2°C à 8h55 Actu : 9.1°C et 99% HR sous un ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 octobre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Ciel gris et pluvieux. 2mm. 13,8°C Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Ciel couvert et 13 degrès actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 octobre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous Superbe temps, ça change d'hier matin ! Pour ceux qui peuvent, va falloir en profiter pour prendre des clichés, car les couleurs sont au maximum ! une photo de ce matin : Tn 11.0°C Actu 13.9°C et donc soleil ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 octobre 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Pour ma part je suis déçus du tracé 2014 pour le TDF .... Sinon couvert, 16.1° ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Des infos sur la Tornade en Moselle hier : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2013/tornade-marieulles-23-octobre-2013-moselle-lorraine-metz.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Superbe matinée ensoleillée. Quelques cumulus actuellement mais le beau temps domine toujours. 17,7° à 12h à Entzheim /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 octobre 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour amis du Nord-Est. Juste un petit passage pour poster le lien d'un reportage sur la tornade qui s'est produit près de Metz hier, on peut y voir Kevin (Supercell54) : http://lorraine.france3.fr/2013/10/24/mini-tornade-marieulles-vezon-des-degats-mais-pas-de-blesses-344937.html Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Magnifique journée à nouveau, la voie verte est chargé aujourd'hui haha. Fais chaud c'est vraiment le mot en atteste les 18° chez Quentin à 5km plus bas dans la vallée. Il doit aussi faire bien doux à Gerardmer puisqu'il faisait 11° à 8h et que le ciel était bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 octobre 2013 Nancy Partager Posté(e) 24 octobre 2013 On est encore sous la grisaille sur Nancy...et à peine 61h de soleil pour octobre au regard des prévisions jusque la fin du mois j'ai l'impression que l'on repart sur les bases du déficit chronique d'ensoleillement de l'hiver/printemps dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Le soleil vient de sortir, il fait bon d'un coup. 16,5 degrès actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 octobre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 octobre 2013 De retour de l'enquête ou j'était avec une équipe de FR3 Lorraine, dans les grandes lignes, F 1 et plusieurs kilomètre parcourue, plus d'infos tout a l'heure Voici la trajectoire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 octobre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 C'est moi ou weatherlink beug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je me sens bien seul sur la carte de France : où sont passés les relevés de Soultzeren, Gérardmer, Bellefontaine et Rupt-sur-Moselle? http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html Sur l'image de ma webcam, le brouillard qui s'élève par nappes n'est en fait que de la fumée (je brûle des branches!). Tx de 17.3°C à 16h07 Actu : 15.9°C et 77% HR sous un ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 17,5 degrés de maximum aujourd'hui avec le soleil qui est finalement apparu début d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés