Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

JLF57
 Partager

Messages recommandés

ce sera bien une pseudo arrivée en altitude avec pour le 12 juillet avec arrivée à la Mauselaine en l'occurence et le 14 une magnifique arrivée en altitude dans le site protégé massacré à l'occasion du précédent passage du tour de France qu'est la planche des belles filles. En tout cas les vosges seront les stars de cette édition avec pas moins de 11 cols sur les 25 que compte l'édition 2014 et 3 jours passés à sillonner le massif whistling.gif

sinon ici comme ailleurs, rien de bien méchant la ligne de grain s'est cassée la figure avant seulement 11.6mm, sur le cumul annuel on approche doucement des 1000mm avec 990 à ce jour

T°x: 20.2° cette nuit

T°n en cours 13.5°

HS: Juste pour finir avec ce tour de France, il devrait également passé chez moi (Mulhouse), en plus le passage est prévu pour le 14 juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement le ciel reste assez nuageux avec une température de 13,8°C.

Tx de 17,5°C

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

J ai photographié l arrière de la cellule qui a provoqué la tornade a marieulles. Je l ai prise entre cheminot et louvigny.

13944110.jpg

Remarqué l eau a droite dans le fossé, je peut vous dire que dans le coin, sa a du bien tomber.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ce sera bien une pseudo arrivée en altitude avec pour le 12 juillet avec arrivée à la Mauselaine en l'occurence et le 14 une magnifique arrivée en altitude dans le site protégé massacré à l'occasion du précédent passage du tour de France qu'est la planche des belles filles. En tout cas les vosges seront les stars de cette édition avec pas moins de 11 cols sur les 25 que compte l'édition 2014 et 3 jours passés à sillonner le massif whistling.gif

Et tous les hôtels du coin sont déjà blindés depuis mi-septembre... default_rolleyes.gif

Que cela déplaise à certains il faut reconnaître que c'est quand même une sacrée bonne chose pour l'économie locale et la région en elle-même.

Perso amoureux de cycliste que je suis cela fait déjà un mois que j'ai bloqué les 5 jours où le TDF passe dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Et tous les hôtels du coin sont déjà blindés depuis mi-septembre... rolleyes.gif

Que cela déplaise à certains il faut reconnaître que c'est quand même une sacrée bonne chose pour l'économie locale et la région en elle-même.

Perso amoureux de cycliste que je suis cela fait déjà un mois que j'ai bloqué les 5 jours où le TDF passe dans le coin wink.png.

héhé bien sur que c'est une sacrée bonne chose, du jamais vu, 3 jours dans le massif, 11 cols (sur les 25 que comptera ce tour de france) c'est une exposition hors norme pour le massif (ésperons qu'il fasse beau!) . Le seul truc que je dénonce et me reste en travers de la gorge c'est le massacre (y'a pas d'autres noms) d'une zone naturelle protégée pour faire 200m d'une pauvre pente à 20% à la planche des belles filles et pendant ce temps là un agriculteur qui se ferait chopper à labourer un pauvre bout d'herbe se fait massacrer mais bon dans ce pays y'a 2 poids 2 mesures...

bref fin du HS malgré un ciel plus clément ça descend pas ce soir oscillant entre 13.5° et 13.9°, bien doux pour la saison tout ça

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas beaucoup d'éclaircies aujourd'hui, le ciel est resté souvent nuageux mais la douceur continue de plus belle, la Tx a d'ailleurs été atteinte la nuit dernière avec 20,8° avec un sacré yoyo d'ailleurs comme l'avait précisé JL. Il fait toujours aussi doux ce soir avec actuellement 14,1° et une Tn relevée tout à l'heure avec 13,7°. A noter déjà 142 mm sur ce mois d'octobre très très humide, un cumul un peu près égal à celui d'octobre 2006 mais il reste encore 8 jours et il y a de fortes chances qu'on se rapproche du cumul du mois de mai

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce soirée à Strasbourg et 13, 4° à 1h. Quelques gouttes vers minuit.

Et vive le Tour de France avec arrivée dans ma ville natale de Nancy le 11 (une côte à 5km de l'arrivée), et les 3 étapes dans les Vosges soit plus que les Alpes! L'étape de Gérardmer sera pour les puncheurs (3 côtes courtes mais très pentues) type Rodriguez, celle de Mulhouse pour les baroudeurs qui passent les cols et celle de la Planche des belles filles pour les purs grimpeurs (j'y étais l'an dernier, quelle raidard et cette fois 5 cols avant!). Quelle exposition pour le massif! C'est royal! Il va falloir en profiter car c'est pas demain qu'on reverra ça!

En plus les étapes sont le WE et le 14 juillet: affluence assurée et je serai forcément dans le lot.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques coins de ciel bleu, Tn 12.1° pression 1017hPa, HR 90% vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme chez Pascal un ciel nuageux ce matin avec quelques trouées.

Tn:10.7° Tact:11.9° PA:1014.7hPa en hausse Hr:97% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Posté(e)

Très beau début de journée. Le soleil est présent et sublime les couleurs de l'automne, c'est magnifique!

Tn atteinte en fin de nuit avec 9,7°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

PP hier de 16.2 mm

Tn hier de 9.4°C

à 23h54

Tn ce matin de 8.2°C

à 8h55

Actu : 9.1°C et 99% HR sous un ciel bleu

Bonjour à tous

Superbe temps, ça change d'hier matin !

Pour ceux qui peuvent, va falloir en profiter pour prendre des clichés, car les couleurs sont au maximum !

une photo de ce matin :

1378851_10201485219664858_1493861623_n.jpg

Tn 11.0°C

Actu 13.9°C et donc soleil !

bonne journée

Posté(e)

Superbe matinée ensoleillée. Quelques cumulus actuellement mais le beau temps domine toujours.

17,7° à 12h à Entzheim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour amis du Nord-Est. smile.png

Juste un petit passage pour poster le lien d'un reportage sur la tornade qui s'est produit près de Metz hier, on peut y voir Kevin (Supercell54) : http://lorraine.france3.fr/2013/10/24/mini-tornade-marieulles-vezon-des-degats-mais-pas-de-blesses-344937.html

Bonne journée.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Magnifique journée à nouveau, la voie verte est chargé aujourd'hui haha. Fais chaud c'est vraiment le mot en atteste les 18° chez Quentin à 5km plus bas dans la vallée.

Il doit aussi faire bien doux à Gerardmer puisqu'il faisait 11° à 8h et que le ciel était bien dégagé.

On est encore sous la grisaille sur Nancy...et à peine 61h de soleil pour octobre au regard des prévisions jusque la fin du mois j'ai l'impression que l'on repart sur les bases du déficit chronique d'ensoleillement de l'hiver/printemps dernier...crying.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de l'enquête ou j'était avec une équipe de FR3 Lorraine, dans les grandes lignes, F 1 et plusieurs kilomètre parcourue, plus d'infos tout a l'heure smile.png

Voici la trajectoire :

736167trajectoiretornademarieulle.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je me sens bien seul sur la carte de France : où sont passés les relevés de Soultzeren, Gérardmer, Bellefontaine et Rupt-sur-Moselle?

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

Sur l'image de ma webcam, le brouillard qui s'élève par nappes n'est en fait que de la fumée (je brûle des branches!).

Tx de 17.3°C

à 16h07

Actu : 15.9°C et 77% HR sous un ciel bleu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...