Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent vient de me réveiller ! Vent moyen 48 km/h

, rafales 77 km/h

, Tx du mois en cours 22.8°C

! Taux d'humidité 44% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

C'est assez exceptionnel comme situation pour lyon la Tn officiel du 22 octobre est de 19.5°C pour Lyon Bron et 20.4 en centre ville ! digne des Tn a situation de canicule de juillet/aout ! et là la T° a 2h est encore de 21°C a la station MF et 21.6 en centre ville ! avec des rafales toujours très forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vizille 26 degrés actuellement ; température horaire également digne (et meme supérieure) de celles observées en plein été.

au niveau de la tx on y est quand meme resté relativement loin du record , qui était de 31 et quelque le 26 octobre 2006 (source g séchet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quel ronflement actuellement dans l'appartement a Pont de Beauvoisin!! Très grosse soufflerie depuis 30 minutes alots que ventt etait bien resté discret auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 25 °C à Chambéry et 26 °C au Versoud à 2 h du matin, un 23 octobre... Sympa, le foehn.

Vite fait, comme ça, j'ai l'impression que ces épisodes de foehn (hors saison) sont de plus en plus fréquents, je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse pluie désormais avec puissantes bourrasques de vent à pont. Bruit assourdissant sous les veluxs par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quasiment 25 °C à Chambéry et 26 °C au Versoud à 2 h du matin, un 23 octobre... Sympa, le foehn.

Vite fait, comme ça, j'ai l'impression que ces épisodes de foehn (hors saison) sont de plus en plus fréquents, je me trompe ?

Oh ben j'avais pas vu ton message !

J'ai fait la même réflexion et la même remarque. Je l'ai noté dans notre fil (pour la postérité ! laugh.png )

En tout cas, c'est vraiment énorme ! Jamais vu un foehn pareil là bas à cette période de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La Tx d'hier et d'octobre a été atteinte à 2h55 avec 23.2°C

. Rafale maximale de la nuit 77 km/h

.

Actuellement il pleut faiblement (2.8 mm

à la VP2), il fait 16.3°C

et le vent est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Nuit agité ici avec beaucoup de vent avec une rafale maxi a 79km/h vert 2h du matin, maintenant le vent souffle toujours modéré a fort par moment, température actuelle 21,4°C.

A Saint Laurent du Pont, la rafale maxi a était de 82km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça a bien secoué cette nuit à Pont comme à Miribel.

A Pont de Bauvoisin, très fortes rafales entre 2h et 6h faisant exploser le mercure à 22.9°c à 3h30!! Il fait 15.1°c actu et le vent est tombé. 2.2 mm tombés cette nuit.

A Miribel, rafale maxi à 76 Km/h!! ça décoiffe encore bien actu avec un vent moyen à 29 Km/h et des rafales approchant les 60 Km/h. Il fait 18.1°c actu. 0.2 mm tombés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie forte lors de mon départ et déjà plus de 10 mm

à la VP2 pour aujourd'hui, beaucoup de feuilles sur les routes ce matin, Tn en cours 14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte ce matin, tapis de feuilles sur les routes, décidément ces flux de SO ça nous réussit : déjà 13 mm au pluvio. Pas de pic de température cette nuit ni de forte rafale par ici. Là il fait dans les 12°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quasiment 25 °C à Chambéry et 26 °C au Versoud à 2 h du matin, un 23 octobre... Sympa, le foehn.

Vite fait, comme ça, j'ai l'impression que ces épisodes de foehn (hors saison) sont de plus en plus fréquents, je me trompe ?

C'est vrai que ces épisodes de foehn sont violents et spectaculaires niveau remontée des températures, ils sont peu fréquents en Savoie contrairement à Grenoble par exemple mais ça peut arriver et ce à n'importe quel moment de l'année provoqués par des flux de sud-ouest ou sud. J'ai aussi l'impression qu'ils sont de plus en plus fréquents mais c'est peut-être trompeur...

La Combe de Savoie n'a pas été épargnée cette nuit avec des températures supérieures à 20 degrés et de bonnes rafales de vent. J'ai été réveillé vers 5h ce matin par le bruit du vent et l'électricité à même été temporairement coupé! Ce matin le vent est retombé, remplacé par de la pluie irrégulière temporairement modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très fort vent hier soir sur le nord Isère. Pas mal de branches au sol ce matin.

Sur Lyon actu, le ciel est très orageux et sur le trajet, j'ai pu voir des flashs en direction de l'ain. Toujours une très grande douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela ici, on a atteint péniblement les 25 km/h en rafales cette nuit et seulement une petite hausse du thermomètre,

de 11.7°C à 1h du mat' jusqu'à 15°C à 3h30 (Annecy-Meythet).

15°C ce matin sous la pluie et le ciel couvert, près de 5mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours ici avec une belle douceur , T de 14,6 °C

, 3,3 mm au pluvio Davis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C à mon départ de Grenoble, sol à peine mouillé, 3 gouttes de temps en temps...

Fortes averses à Partir de Pontcharra jusqu'à Annecy, avec trombes d'eau sur l'autoroute... et 14°C.

Pourtant ça vient du sud ouest.... Ca "saute" (sautait ?) Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec quelques averses en fin de nuit, environ 2 mm depuis hier soir, le vent de sud est toujours présent avec une Tn à 17,5°C environ(sans doute atteinte à la faveur d'une accalmie).

Hier, belles éclaircies avec vent de sud-ouest turbulent et une Tx à 27,9°C (dernier jour de chaleur de l'année ?).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,6 mm au pluvio auto , les intensités restes très raisonnables ici !

Actu 13,8 °C

, Tn provisoire , pluie faible à parfois modérée en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h28mm, actuellement, le temps est très humide, il y a des averses, modérées à fortes, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1011hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 16°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 17mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 63.3mm, et depuis le début de l'année 848mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 25,1 °C

hier à Lyon Bron , on est dans le top 5 des plus hautes Maximales pour une troisième décade d'Octobre depuis l'ouverture de la station en 1921 .

Ici en live , 10,4 mm au pluvio avec quelques manifestations orageuses , pluie modérée en cours par 13,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La température a stagné une bonne partie de la nuit autour des 22°C, avant de baisser en toute fin de nuit avec l'arrivée de la pluie et de l'orage. Petite accalmie tout à l'heure mais cette fois-ci, ca débute, la pluie se renforce, l'orage approche !

Vigilance orange de MF et 50 à 80 mm attendus voire 120 mm ! Il est déjà tombé plus de 200 mm à Antraigues (07) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...