Aigoual 62 Posté(e) 14 février 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 février 2016 Eh beh quand je lis vos commentaires pour hier j'ai l'impression de lire un autre topic tant le contraste fut grand !De passage temporaire sur Toulouse ou il faisait 17°c vers 13h et même 18°c à Montauban vers 13h45 !(pas mal de vent aussi). Et 800km après bruine et 3°c vers 23h. Actu ciel bas et 3°c, très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 février 2016 Partager Posté(e) 14 février 2016 Et même 22°C à Perpignan hier Ici, retirons 20°C et rajoutons des masses épaisses de nuages aussi avec de la bonne bruine bien froide et inutile toute la nuit..et ce matin aussi par ailleurs. Tn : 2.3°C et 3.1°C actuellement. Un 14 février à ch***, d'autant plus que je suis célibataire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 février 2016 De retour ce soir dans notre région après une semaine au ski au Grand Bornand. J'ai mangé de la neige avec & m cumulé sur la semaine, 36h de pluie non-stop mais une magnifique chute de 50 cm durant la journée du vendredi, je n'avais jamais vu tomber autant de neige en une seule journèe, j'en ai pris plein les yeux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 février 2016 Les averses en flux de nord est pourraient donner neige et pluie mêlées ce soir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 février 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 14 février 2016 Cette apres midi des flocons fondus et de la grêle se sont produits sous les plus fortes averses et il y a 15 minutes c'est des flocons fondus, a suivre meme si le flux tourne trop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonsoir, Averse de pluie froide par une température de 3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 février 2016 Caudry Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonsoir, Journée grise, sombre, fraiche et humide. Il y a eu une légère bruine par moment dans la deuxième moitié de l’après midi. RR: Cette nuit 0,6mm, pour le mois 32,4mm. Tn: 2,6°C Tx: 4,3°C Ta: 3,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 14 février 2016 60940 Partager Posté(e) 14 février 2016 3°c ici j'espère que les averse qui viennent du nord pourrons venir jusque dans l'oise mais j'en doute ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 février 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 février 2016 +3.0°c ici et ça ne baisse plus... Averse faible de pluie...Le plus gros tombe sur Lillers. Au maximum on a atteint +5.5°c. La neige est en revanche présente chez nos voisins hollandais sur l'Est du pays et qui semble tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 14 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 14 février 2016 Averses continues en flux de nord ici, déjà 9,6 mm, cette journée sera donc la 4ème à franchir le seuil des 10 mm depuis le début du mois. Plus tôt dans la journée de la neige s'est mêlée aux averses. Par vent de NE, la mer du Nord (et la Manche dans le Calaisis) est agitée, ici sur la plage de Calais : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 14 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 14 février 2016 12,4 mm définitifs, et tonnerre audible à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 février 2016 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 février 2016 De la neige sur les hauteurs. Déjà 2 cm à signaler sur le secteur de Lumbres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2016 Pas de cumul sur Abbeville, mais la neige a pris le relais sur la pluie temporairement, actuellement retour à une pluie froide avec une température de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 février 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 février 2016 Il neige par 1,3°C sans tenue au sol car trop faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 février 2016 Amiens Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, saupoudrage du coté du Petit Blangy à quelques km à l'Est d'Amiens ce matin.Mais vraiment léger. Virgas et lever de soleil orangé ce matin au dessus du Santerre par +1°c/+2°c. 1,1 mm dans le pluvio hier soir et 1 mm cette nuit suite à de courtes averses (pluie uniquement). 60,6 mm pour février (11 jours de pluie sur 15). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 15 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 15 février 2016 Averses ici, j'ai eu du grésil mais pas de neige... Rageant alors qu'hier dans le Boulonnais tout le monde a eu droit à sa dose de neige... bref, déjà 8,1 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 15 février 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 15 février 2016 Forte averse de grésil seul un peu plus à l'Est, çà blanchit un peu mais ça rebondit de partout ! +5°c et beau ciel instable avec de beaux contrastes ! Tn de +0.7°c par isothermie ca matin. Sur les collines de l'Artois le cumul grimpe rapidement, on relève par exemple 12mm depuis 00h00 à Courset (193m d'alt). +2.8°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 février 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, Le règne du néant météo se poursuit ici, dans le centre de l'Avesnois. Pas de précipitations, hier comme aujourd'hui : en conséquence de quoi nous n'aurons pas eu droit aux neiges observées plus à l'ouest ou à l'est (2 cm relevés à Sautin ce matin par exemple). Ah oui, et pas de gel non plus avec une Tn de 0.8° à SHSH et 0.4° à Hestrud (qui a vraisemblablement vu tomber la neige cette nuit et ce matin étant donné ce qui a été relevé au pluvio là-bas). SHSH, qui n'a plus connu le gel depuis fin janvier, voit donc son compteur toujours bloqué à l'incroyable chiffre de 10 jours de gel (et 1 seule journée sans dégel !) depuis le début de cette "saison froide" insensée... Il est bien normal qu'il y ait des secteurs moins favorisés que d'autres, mais là (et je n'évoque même pas l'extrême faiblesse des saisons orageuses 2014 et 2015 ; ah ben si, je viens de le faire ! )... N'oublions pas de signaler l'absence d'excédent pluvio notable à SHSH (74.3 mm en janvier et 42.2 mm pour le bilan provisoire de février, soit à peine 116.5 mm en tout), là où Hestrud affiche déjà plus de 180 mm, et ceci n'est quand même pas exceptionnel. C'en est presque curieux, en fait. Bref, environ 5° actu sous l'abondante couverture nuageuse alors que souffle un très sensible vent de N qui nous ferait presque croire à l'hiver. Voici donc mon tout-en-un , observation et lamentations (valables pour une durée supérieure à deux ans, hein ! je ne me permettrais tout de même pas de vous en fourguer un exemplaire tous les jours) confondues. Ennui, ennui, ennui Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : N'aurais-je pas oublié, à tout hasard, d'évoquer la cruelle faiblesse de notre ensoleillement ? Et ce alors que l'année dernière est censée avoir été excédentaire en la matière dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 février 2016 Bethunois Partager Posté(e) 15 février 2016 On a neigé dans le pas de calais cette nuit, près de Desvres et l'Artois en general. Petite couche aj sol (je dirai 2/3cm d'après les photos de là VDN). Bref en cet hiver catastrophique en France, on peut se consoler en ce disant que l'on est pas les plus mal loti (j'ai vu plusieurs fois la neige tomber, avec une petite tenue au sol au tout début de l'hiver sous un orage de neige près de chez moi). Mais je te rejoint quelques peu gxxii, cest morose depuis plusieurs mois. Pas de gros épisode pluvieux, pas de gros ciel de traîne, pas d'hiver (ou presque), tres tres peu de gelée. Le positif (pour ma part), cest l'extrême douceur de cet automne hiver, moi qui n'aime pas le froid. Le bel orage matinal de lundi m'a également bien plu (rare que ça passe "pile" sur sa maison). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 février 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 15 février 2016 Salut, fortes et intenses averses de grésil et neige fondue a saint omer et surtout vers Lumbres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 1/2°C sous averse voir moins au plus fort, de belles photos prises sur les hauteurs sont a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 février 2016 Caudry Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonsoir, Journée bien ensoleillée avec environ 50% nuages et 50% ciel bleu. Ce fut la journée la plus lumineuse de ce mois pour le moment puisque ici aussi on a 10 jours avec de la pluie sur ces 15 jours passés. Seule ombre au tableau, ce vent qui rafraichi trop. Tn: 1,8°C Tx: 6,6°C Ta: 2,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 février 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonsoir, De retour sur Châlons, après une semaine en déplacement PRO sur Belfort. C'était un bon coup de vent en début de semaine, quelques arbres et beaucoup de branches au sol. A partir de Mercredi, 5 à 10 cm sont tombés dès 400 à 500 mètres. Voici quelques photos : Dommage d'aller si loin pour voir la neige ... -- Sinon, aujourd'hui, un peu de neige tombait sur Montmirail vers 07h00. Le ciel est ensuite resté couvert jusqu'en milieu de journée, où le Soleil a commencé à se montrer. Cet après-midi, le Soleil était beaucoup plus présent. Le vent était modéré en rafales. Ce soir, le ciel est dégagé. Données sur Nogentel Tn : 2,7°C Tx : 6,9°C Ta : 2,7°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 15 février 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 15 février 2016 Régime d'averses aujourd'hui, et comme hier parfois un peu de grésil, mais jamais de neige... contrairement au Boulonnais selon des connaissances. 9,5 mm au pluvio, 91,4 mm pour le mois de Février, et le cumul annuel est pour l'instant à un doigt en dessous des 250 mm, 247,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 février 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 février 2016 On a neigé dans le pas de calais cette nuit, près de Desvres et l'Artois en general. Petite couche aj sol (je dirai 2/3cm d'après les photos de là VDN). Bref en cet hiver catastrophique en France, on peut se consoler en ce disant que l'on est pas les plus mal loti (j'ai vu plusieurs fois la neige tomber, avec une petite tenue au sol au tout début de l'hiver sous un orage de neige près de chez moi). Mais je te rejoint quelques peu gxxii, cest morose depuis plusieurs mois. Pas de gros épisode pluvieux, pas de gros ciel de traîne, pas d'hiver (ou presque), tres tres peu de gelée. Le positif (pour ma part), cest l'extrême douceur de cet automne hiver, moi qui n'aime pas le froid. Le bel orage matinal de lundi m'a également bien plu (rare que ça passe "pile" sur sa maison). Disons que ma "frustration" est quelque peu accrue par le fait qu'en moyenne l'Avesnois est assez correctement exposé tant aux phénomènes kérauniques qu'hivernaux. Mais là, depuix plus de deux ans, c'est le néant absolu sur le plan kéraunique et très bof niveau neige même si nous avons correctement tiré notre épingle du jeu l'hiver dernier. Le hic c'est que le présent "hiver" est résolument catastrophique (cf. les chiffres que j'ai communiqués dans mon post précédent), succédant par ailleurs à un automne très morne et assez sombre ainsi qu'à un été somme toute assez banal même si un peu plus chaud que la moyenne (et nettement moins orageux que cette même moyenne). Du coup, ça commence à faire vraiment long... Pour tout dire, j'ai même l'impression que le temps a été plus agité et humide au niveau de l'agglo lilloise et du bassin minier ! C'est quand même pas rien si on songe à ce que sont censés être les standards de l'Avesnois/Thiérache Bref, j'arrête là mes inutiles lamentations. Ciel de traîne peu après midi : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Coucher à peu près potable : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Environ 0° actu sous le ciel dégagé après une maxi proche de 5°-6°. Bonne soirée/nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veranne Posté(e) 15 février 2016 Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m Partager Posté(e) 15 février 2016 Tes photos sont toujours aussi magnifiques !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés