Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


BMGB-59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Une nouvelle bonne petite averse s'est produite avant midi, donnant un joli arc-en-ciel (quoique un peu faiblard à mes yeux...) :

post-1476-0-59707800-1381401950_thumb.jpg

Actuellement il y a une petite éclaircie, un ciel "partagé", toujours du vent d'W et un mercure qui ne se fatigue guère en affichant aux alentours de .

G.

101313_DSC3846_easyH.jpg.d2078413a136216

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Température en hausse, développement d'éclaircies et 11,2°C, on est bien loin des averses puisque la réserve en mer du Nord se tarit pour n'alimenter plus que l'est de la région.

On n'est donc pas prêt de voir les averses, pas étonnant en flux de nord-ouest

On dépasse les 15 mm sur Lille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore sec sur l amiénois, les averses se décalent de plus en plus vers l ouest tout de même. 10,3 degrés avec un vent soutenu de nord ouest.

Éric tu es dans un trou, tu je perçois pas l effet du vent, étant sur les plateaux crois moi que je le sens passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Comme le dit Dexxa une forte averse s'est produite tout à l'heure et ça narrete pas depuis meme si la pluie tombe de façon modérée par moment. Et que dire du vent...

En ce moment ça se calme légèrement.

8.5°

c à 13h40 !!!

PS : une nouvelle averse modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut,

Merci pour vos messages suite à mon partage photos d'hier après midi. Au passage, désolé pour Guillaume, vu le décalage entre l'actualité et l'évènement, je n'ai pas souhaité ouvrir de topic, j'aurais été complétement décalé. blushing.gif

Aujourd'hui, on change complétement de décors, l'hiver semble presque frapper à nos portes avec seulement 8 petits degrés actuellement. Le vent a soufflé modérément ce matin causant la chute d'un premier arbre sur la commune. Arbre présentant cependant quelques signes de maladies, mais tout de même. Rafales à 70km/h.

Sinon, averses modérées depuis ce matin, nous devons être à une bonne dizaine de millimètres depuis le levé du jour.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166768-premier-coup-de-vent-fatal-a-cet-arbre.html

31025101020131407.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De belles éclaircies ont eu lieu vers entre 14 et 15h sur Abbeville mais il est vrai que le vent s'est renforcé nettement

La Tx a frôlé les 13°C, oui oui vous ne rêvez pas mais je dois être ailleurs que dans le nord dans mon secteur!

Il est désormais quasiment acquis qu'il ne tombera rien dans ce secteur d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

1mm supplémentaire, ce qui donne 4.6mm provisoires pour la journée.

Pour le moment c'est le centre et l'est de nos régions qui se gavent en précipitations, pour l'ouest il faudra certainement attendre la fin de journée et la nuit prochaine.

A noter déjà 12.5mm tombés à Saint-Quentin, ville très bien située depuis ce matin, tout comme Lille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Temps assez lumineux sur Vers, mais pas mal de vent.

Toutefois, ça reste sec (quelques gouttes deci delà) mais rien de bien grave...

[une rafale a fait vibrer le pluvio et à ajouté 0,2 mm cette nuit, puis une sorte de brume d'eau vers 14h qui à ajouté encore 0,2 mm]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De l'eau de l'eau et encore de l'eau !!!

On enchaine les averses dans le secteur !

Quelques flaques dans les champs, le niveau de l'eau dans les fosses augmentent à vue d'il !

Nouvelle forte averse à l'instant avec un ciel très menaçant et sombre mais toujours pas de grésil ou orages.

Le champ en face de chez moi est a moitié sous les flaques ! Surprenant, cela faisait longtemps qu'il n'y a pas autant plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pareil par ici le soleil est en train de ressortir après une ou deux averses très brèves, et 12,4° tx en cours (toujours au-dessus des autres stations alentours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ciel presque dégagé et 13°C, il ne devait pas y avoir des orages aujourd'hui?

Le ciel devient plus mitigé actuellement par ici. Les averses ont cessé depuis quelques minutes pour prendre placent plus à l'est du secteur. Concernant les orages, il y en a eu Eric. Les détecteurs ont détecté depuis ce matin une dizaine d'impacts sur la région NPDC et on monte même à une vingtaine si on prend l'orage qui a éclaté juste à la frontière belge tout à l'heure non loin de Lille.

Il fait actuellement 9°C, rare ont été les moments au dessus de la dizaine aujourd'hui...Ca faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

24mm a Armentieres et a Hazebrouck

19mm a Bergues

Très forte pluie il y a une minute pendant a peine 15 secondes et je ne pèse pas mes mots !

Le niveau des fosses sera a surveiller si cela continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Rafales à 50km/h, encore 0.4mm, ce qui donne 5mm pour la journée, très peu par raooprt à certains, mais du bien plus costaud arrive par le Nord. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel devient plus mitigé actuellement par ici. Les averses ont cessé depuis quelques minutes pour prendre placent plus à l'est du secteur. Concernant les orages, il y en a eu Eric. Les détecteurs ont détecté depuis ce matin une dizaine d'impacts sur la région NPDC et on monte même à une vingtaine si on prend l'orage qui a éclaté juste à la frontière belge tout à l'heure non loin de Lille.

Il fait actuellement 9°C, rare ont été les moments au dessus de la dizaine aujourd'hui...Ca faisait longtemps !

Oui mais ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas le temps cataclysmique qu'on a vu dans le forum prévisions: tornades et compagnie.

C'est surtout la quantité de précipitations qui est importante localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...