Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Actuellement ici un orage,, pour l'instant je ne peux pas vous donner les précipitations.

Il tombe à peine à quelques kilomètres de chez moi !

Edit : D'après le radar se déplace vers Fougères, j'ai eu cinq impacts assez costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement la journée a été bien dégueu' alors qu'on a un beau potentiel estival (cf les températures sur une large moitié est). Du gris, du gris et du gris mais sans pluie et un thermomètre stagnant autour de 17°C pendant des heures...

Ce soir la couverture nuageuse semble se disloquer étonnement 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Supers impacts il ya 30 minutes environ. un autre orage arrive par le sud Ouest. il prend plus la direction du sud de rennes. eclair quasi toutes les 10 secondes, a priori surtout des intras. pas un impact de vu pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Orage à l'Est de Rennes (35) tout à l'heure. Quelques gouttes ici rien de plus.

Actuellement, un autre orage remonte, il est assez riche en foudre effectivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Orage à l'Est de Rennes (35) tout à l'heure. Quelques gouttes ici rien de plus.

Actuellement, un autre orage remonte, il est assez riche en foudre effectivement !

L'orage à l'air de vouloir rester dans le 44. il derait juste toucher le sud est du 35, secteur de retiers/martigné je pense. mais toujours agréable àobserver, meme si on reste assez loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'orage à l'air de vouloir rester dans le 44. il derait juste toucher le sud est du 35, secteur de retiers/martigné je pense. mais toujours agréable àobserver, meme si on reste assez loin

Nouvel impact, assez proche celui-ci après un long vide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Edit : alors là ! violent coup d'orage avec une rafale énorme accompagnée de forte pluie. Cela a été bref mais violentpinch.gif Iroise, du côté de Trégunc, l'a probablement senti passé.

Edit : l'orage arrive su Quimperlésleep.png

Ma tour est HS pour le moment, adieu, mes données météocrying.gifcrying.gifcrying.gif

Salut Verbacer

Non pas plus que toi, quelques éclairs avec du vent qui s'est nettement renforcé et une averse violente mais brève. J'ai bien cru qu'on allait enfin avoir du lourd mais finalement, non...

Par contre là en ce moment, ça gronde plus que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On remerciera Météo France pour sa vigilance verte au passage.

L'orage s'évacue ici mais il reste une belle averse. Ce serait bien qu'elle flashe, je suis prêt à shooter au cas ou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

pas mal quand meme l'orage. de bons gros flashs, du tonnerre bien fort comme on aime. j'aurais pas pensé en avoir autant. ca s'est bien réactivé en passant la vilaine.

Ca du etre costaud dans le nord 44 et vers le sud-est 35.

en attendant la suite pour cette nuit, les modeles ont l'air d'etre pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pluie modérée à forte sur Concarneau sleep.png

Edit 21h50 : Nouvel orage en approche pinch.giflaugh.png

Pour une fois qu'il se passe quelques chose chez toi hormis le vent, faut le surligner !

Fait gaffe de ne pas te prendre un impact sur la tronche même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Deuxième rafale d'orage, mais celui-là passe un peu plus à l'est de ma position.

Apparemment il est entre le Vitré et chez moi

Actuellement, 5,4 mm ; une température de 15,6°C

Effectivement de bonnes averses sur le bassin Rennais en cette fin de journée !

Ma station a encore coupée suite à l'orage, elle n'a donc relevée que 0.6 mm sur la dernière averse. Ça a l'air plus calme à présent.

Actu à Questembert (56) temps couvert, des averses parfois fortes et de l'orage également en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Première grosse mais courte averse vers 17h00. Bilan : 1,7 mm.

Deuxième averse, orageuse pour celle-ci qui cessé il y a 30 minutes environ : 2,5 mm. Pas mal d'éclairs au loin...

Elle a laissé 6,4 mm à la Static de Flers, 4,9 mm à la MF de Flers.

Cumul d'octobre : 84,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

128 km/h à Camaret et 120 à la pointe du Raz, surprenant quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

128 km/h à Camaret et 120 à la pointe du Raz, surprenant quand même ?

93km/h à la pointe de Penmarch, 96km/h à Plovan et 81km/h à Quimper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

128 km/h à Camaret et 120 à la pointe du Raz, surprenant quand même ?

C'est ce qui est passionnant dans la météo, il y a souvent des surprises ! thumbup.gif

Ces rafales très violentes voir tempétueuses sont associées aux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement de bonnes averses sur le bassin Rennais en cette fin de journée !

Ma station a encore coupée suite à l'orage, elle n'a donc relevée que 0.6 mm sur la dernière averse. Ça a l'air plus calme à présent.

Actu à Questembert (56) temps couvert, des averses parfois fortes et de l'orage également en fin de journée.

Il y a une autre ligne de grain orageuse qui arrive, mais pour l'instant elle est située entre Saint-Brieuc et Lorient.

Comme on dit, elle avance en crabe.

Va-t-elle arriver chez nous, va-t-elle s'estomper en cours de route ?

Température toujours douce avec 14,1°C et un taux d'humidité de 96 %.

Edit : Julien si tu veux mettre ta station à jour, ici, pour l'instant je suis toujours à 5,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas de vent pour l'instant, par contre ce qui est surprenant c'est que la température est montée de plus

0.4° en moins d'une heure.

Température actuelle 14.5°C humidité toujours à 96 % ; pression barométrique en baisse avec 997,2 hPa.

évapotranspiration de la journée : 0.8 mm. Du mois : 26.9 mm. Précipitation du mois 75 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...