Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée minable au niveau des orages, mais bien sympa quand même.

Il est tombé 15 mm entre 10h00 et midi, 5 mm sous une averse modérée vers 10h30, puis 10 mm au cours d'un orage faible. Seulement deux pauvres flashs et pas mal de flotte en peu de temps.

C'est l'aspect du ciel qui a rattrapé le tout avec des nuages esthétiques très tourmentés.

En début d'après-midi le ciel s'est temporairement bien dégagé, permettant au mercure une belle envolée, le tout sous un vent modéré toujours orienté sud-est. On devait pas être loin des 22°, dans une ambiance saturée d'humidité.

Ensuite, ça s'est à nouveau couvert, à l'approche d'un gros bide, qui s'est confirmé après la tombée de la nuit : une ligne d'orages costauds est passée au large du cap d'Antifer, pendant qu'ici, on se contentait de quelques gouttes. J'ai pu voir des flashs durant une bonne demi-heure, mais rien de probant en raison des nuages bas, comme souvent.

Le plus dingue est sans doute cette soirée totalement estivale avec 19° à l'heure actuelle, chose qui n'arrive pas tous les jours en plein été, loin s'en faut ! cool.png

Vers 9h00 ce matin à Fécamp, 15° et vent de sud-est assez fort qui ride la surface du bassin Bérigny :

post-1654-0-22951200-1380831307_thumb.jpg

Le ciel à l'approche de la première averse, prometteur mais qui accoucha d'une souris :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166483-orageux-mais-pas-trop.html#photo6

Vers 14h00, ambiance tropicale dans les bois avec une moiteur surprenante pour un mois d'octobre :

post-1654-0-24717200-1380831480_thumb.jpg

C'était peut-être le dernier jour de pluie avant un moment...

P.S : Merci pour les photos Victor, belle ambiance sur la troisième. default_wink.png

Martine, tu nous en laisses un peu la prochaine fois ? laugh.png

@+

57794adcdb6c3_03-10-20136copie.jpg.d6a22

57794adcdfd61_03-10-2013a18copie.jpg.b1d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je n'ai pas eu complètement le 1er impact proche mais bon on voit quand même,c'est loin d'être la vidéo de l'année je précise,personnellement je ne m'y attendais pas vraiment,j'étais vraiment très surpris.

smile.png

(J'ai coupé le dernier coup de tonnerre assez tôt pour évité que vos oreilles souffrent,le son a complètement été saturé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est peut-être pas fini pour nous les Rouennais default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif le radar est prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est vrai ça, vous commencez à m'énerver au NOlaugh.png voilà une nouvelle cellule pour le 27-76 ça flash bien.

sinon tx 23.4° et toujours 19.7°stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement, ça flash bien au sud-ouest de Rouen et je commence à entendre la grondements très lointoins. Jolie spectacle de nuit !

Ce qui est rare c'est cette lourdeur ce soir ainsi que ce ciel qui s'apparente plutôt à ciel d'orage de mois de d'été. J'aime, ça remplace le printemps dernier. smile.png

EDIT ; HS mais c'est quoi ce projecteur qui éclaire Rouen en ce moment même vers le pont Flaubert, les docks... étrange on a l'impression d'un projecteur émis par un hélico hors y a pas d'hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement cette fois-ci ça a l'air bien majoritairement intranuageux, la T° est tout simplement impressionnante avec 19.0°C à 23h30 en plein mois d'Octobre oO

Au radar c'est vraiment pile dans la trajectoire de Rouen, trop cool default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ces coups de canon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieux y'en a eu 2 rapprochés ici, tout a vibré un truc assez dingue. En terme de foudre ces orages ruinent tous les précédents de l'année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie pas terrible en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

J'avoue des coups de tonerre de qualité. Ca claque pas qu'un peu. 100% des éclairs ont produit de très forts coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+1.5 mm au pluvio auto, probablement le même type de cumul au Spiea (flemme de sortir), les noyaux durs sont passés à quelques km d'ici, un peu plus au Sud et Est. Le truc assez dingue est la vitesse à laquelle ça arrive et ça s'évacue: en 10min tu passes de presque rien au débarquement 44 laugh.png ça traduit un vrai dynamisme, une configuration vraiment inédite pour un mois d'Octobre sorcerer.gif Notons que c'était le 3ème orage de la journée.

Bon normalement cette fois c'est fini biggrin.png On s'en rappellera, ça change des stratus smile.png

EDIT: ça flash encore par intermittence à l'Est, ambiance estivale garantie avec encore 19.2°C actu, oui ok ça remonte alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De retour,un de mes plus bels orages de cette année pour sur !

Bon par contre la page spéciale de Rouen a partager ma vidéo et quand on voit la réaction des gens c'est déprimant de voir comment ils peuvent se lâcher pour un rien,enfin bref.

Un peu plus de 80 vidéos à regarder/trier,c'était franchement génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

18°C à 2h du mat début octobre ... c'est du grand n'importe quoi ces t° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte en cours, éclair de gros fou il y a 30 sec ohmy.png son de porc.

EDIT: Encore un ! ça tombe pas loin dans le coin, du genre 1 à 2 km (3 sec et 5sec pour les 2 impacts respectivement).

C'est peut-être pas fini pour nous les Rouennais sorcerer.gifle radar est prometteur.

Effectivement cette fois-ci ça a l'air bien majoritairement intranuageux, la T° est tout simplement impressionnante avec 19.0°C à 23h30 en plein mois d'Octobre oO

Au radar c'est vraiment pile dans la trajectoire de Rouen, trop cool sorcerer.gif

Ces coups de canon ohmy.png sérieux y'en a eu 2 rapprochés ici, tout a vibré un truc assez dingue. En terme de foudre ces orages ruinent tous les précédents de l'année ohmy.png

Pluie pas terrible en revanche.

+1.5 mm au pluvio auto, probablement le même type de cumul au Spiea (flemme de sortir), les noyaux durs sont passés à quelques km d'ici, un peu plus au Sud et Est. Le truc assez dingue est la vitesse à laquelle ça arrive et ça s'évacue: en 10min tu passes de presque rien au débarquement 44 ça traduit un vrai dynamisme, une configuration vraiment inédite pour un mois d'Octobre sorcerer.gif Notons que c'était le 3ème orage de la journée.

Bon normalement cette fois c'est fini biggrin.png On s'en rappellera, ça change des stratus smile.png

EDIT: ça flash encore par intermittence à l'Est, ambiance estivale garantie avec encore 19.2°C actu, oui ok ça remonte alien.gif

Et bien ça a bien bandé ce soir whistling.gif

Pas besoin de faire de tableau, Rouen a encore une fois tout démontré ce soir en étant PARFAITEMENT dans l'axe de TOUTES les cellules !

Cette ville est juste incroyable et il n'y a pas à se cacher en essayant d'attribuer des bolleuxland à d'autres localités !

Pendant ce temps à Canap' on a parfaitement enchaîné les tangentes sorcerer.gif avec une mention spéciale pour la seconde cellule avec son écho orange passant à moins de 1km (du vu et revu), certains se seraient déjà jeté de la fenêtre...

Sinon pour ma part j'étais en chasse depuis le début de l'après-midi du côté de la vallée de Seine, il a fallu attendre la tombée de la nuit pour voir les orages s'activer et, par pur hasard des chasseurs Parisiens sont arrivés au pdv du château Gaillard à ce moment !

Une réelle soirée estivale avec un défilé de cellules offrant des impacts multiples le tout sous une douceur exceptionnelle avec pas moins de 20°C tout au long de la soirée sans un souffle de vent !

C'est assez irréel en octobre et ça fait un bien monstrueux thumbup1.gif, la saison orageuse se termine de la plus belle des manières cool.png

En rentrant sur MSA on pouvait voir les flashs de la cellule s'éloignant vers le nord.

A noter encore 19°C

chez moi à 02h du matin, c'est tout simplement une, pour ne pas dire la valeur la plus élevée de l'année à cette heure !

Ps: Pour poster je suis obligé d'enlever des émoticônes de mes citations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,du soleil ce matin dans une relative douceur (16.5 ° à Boos),le temps devrait être beaucoup plus calme qu'hier.

En parlant d'hier,voici la vidéo du 3 eme orages de la journée,le plus puissant aussi.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de la soirée d'hier...?? Que dire de ma (première vraie blushing.gif ) chasse nocturne dans une petite portion du quart nord-ouest de l'Eure ??

Ché pô mes braves messieurs, dames... Trop de mots se bousculent dans ma tête...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je suis encore ébloui par tous ces flashs que je n'y vois pas assez clair pour bien écrire ! ^^

Tout ce que je peux dire ce que je n'en attendais pas tant pour une première...! Et êtes-vous bien sûr que nous sommes en octobre ??? blink.png

trois gros coups de tonnerre près de Montfort, mais je n'ai pas vu les éclairs ... donc je ne peux pas donner de direction ... mais c'est dommage que ce ce soit fini si vite.

Oui Madolière ! j'étais dans les parages justement ! Un impact au sol est tombé à une centaine mètres de moi quand j'étais en voiture au niveau St-Pierre-des-Ifs (il me semble) !! Ça surprend...

Mais NON ça ne s'est pas fini vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'ai dû rester pratiquement deux heures dans ton coin et c'était déjà bien entamé à mon arrivée !

18°C à 2h du mat début octobre ... c'est du grand n'importe quoi ces t° !

Entièrement d'accord Skye !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps estival cool.png mais c'est parfait ! Grand soleil actuellement, au sat c'est parfaitement isolé sur la région rolleyes.gif

Du coup et malgré le vent assez présent il fait très très bon pour la saison puisqu'il fait 21.3°C

wub.png

A noter une Tn tout aussi exceptionnelle de 15.6°C

, en espérant que ça tienne jusqu'à ce soir...

Profitons profitons avant de tomber dans la fraîcheur inutile shuriken.gif

Ps: Seulement 5.5mm

au SPIEA ici pour hier contre 6.2mm dans l'auto, je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain il s'est mi à surestimer confused1.gif

Evidemment je reste bien loin des valeurs OVNIS ROUENNAISES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tout de même monté à 21.9°C

sous les belles éclaircies du milieu d'après-midi avant que le voile ne s’épaississe occultant totalement l'astre. Bref, une journée à passer son temps dehors et à faire le plein d'air default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le voile s'en est allé et des cumulus bourgeonnent légèrement mais ne devraient pas atteindre l'averse.

Toujours une douceur bien présente avec 18.1°C

.

Pour finir voici un cliché de la soirée d'hier:

me2v.png

D'autres sont visibles sur Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...