Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Mars 2021


sassière

Messages recommandés

Bonjour

Le vent est passé au SW

La Tn a suivi -0,9° .......

Demain nous repassons au climat breton.....travaux au jardin avant la chaise longue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai suivi l’arcus sur 100 km entre Le Havre et Canappeville. L’arrivée depuis les falaises d’Octeville :     Puis au niveau du pont de Tancarville :    

Hier, première sortie de la journée après un isolement de 17 jours. Promenade sur St-Jean-le-Thomas et Carolles dans le sud-Manche en limite nord-est de la baie du Mt-St-Michel.   Voici

J'écrivais ceci il y a 1 mois environ, le 24 Février dernier:   Je pense donc bientôt ouvrir mon cabinet de voyance. 24.7°C de Tx à ma VP2 à Eu, 24.8°C à la Radome à côté, 25°C généra

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

-3,2° en partant de chez moi ce matin vers 7h30. Ca continuait à baisser encore à cette heure là.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 22 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

-3,2° en partant de chez moi ce matin vers 7h30. Ca continuait à baisser encore à cette heure là.

 

Hello Hello !!!

 

Tout pareil que chez mon voisin de Cournon, à la nuance qu'ici ça s'est arrêté de baisser après avoir atteint ... -3,2° C 🙂

 

Actuellement, la T° est repassée dans le positif : il fait +1,1° C & le soleil règne en maître.

 

Bon mardi à tousss !!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,


Tn de -4°C ce matin. Ta de 0,1°C. Ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,froid ce matin ,-2°,là le soleil a réchauffé 8°, profitons avant la période de pluie à venir.

Toujours pas de nouvelles armagenon !!!!bizarre ,j'espére qu'il va bien.Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 13 heures, sastrugis a dit :

Après être descendu à -2,6°C à 21h40, c'est remonté à -1,5°C à 22h30 : très sensible ces tafs ! (petit micro coup de vent ?)

 

 

Oui effectivement, la hausse s'est poursuivie jusqu'en milieu de nuit pour atteindre 2°C tout de même (voir graphique), puis redescendre à -3,7°C peu après 7h.

Même schéma à Kernascléden, hausse jusqu'à 2,5°C en milieu de nuit, pour redescendre à -2,1°C ensuite. En plus d'un léger souffle d'air, je pense que la couverture nuageuse du début/milieu de nuit à jouer les troubles fêtes.

image.png.393754e7c0c99583c5bfd1f2a5f50704.png

 

Sur les hauteurs des Montagnes-noires, le vent à souffler en continu tout au long de la nuit, il n'y a donc pas de gel, avec une tn de 1°C.

En ce moment, les éclaircies sont franches, après un début de journée très nuageux voire couvert. Les températures sont de 8°C à Kernascléden et Berné et 5,8°C au Roch-Toullaëron.

 

Edit : finalement le ciel se couvre après mon message.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

11,6° C en ce moment au Bas Gutz, toujours un beau soleil accompagné de toutes petites touches nuageuses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée globalement nuageuse/brumeuse de transition ici, malgré une amélioration en milieu et fin de matinée. 

La nouveauté est que l'on change de flux, ce dernier passe progressivement au secteur S, pour passé au secteur SO en cours de nuit et demain.

Malgré cela, la journée fut loin d'être désagréable pour autant, je trouve en tout cas, les maximas sont de 10,2°C ici, 10,1°C à Plouay et 9,8°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Journée sous le soleil à Pont l’abbé, nuages présent toute la journée, tx de 9,8 degrés et ta de 8,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée nuageuse se dégageant dans l'après-midi mais le soleil fut bien pâle (pollution?). Le fond de l'air est resté bien frais.

Vent faible s'orientant sud cet après-midi ici aussi. 

Tn -2,2°C Tnn de mars

Tx 9,9°C

Ta 2,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement de temps aujourd'hui, il pleut faiblement par intermittence depuis le début de la matinée sous un ciel totalement couvert.

Les températures sont déjà douces en comparaison aux derniers jours, avec 8,1°C à Kernascléden, 7,6°C à Berné et 6,4°C au Roch-Toullaëron.

Les minimales de la journée ont été atteinte en cours de nuit, il y a eu une gelée à Berné (cinquième consécutive) avec -0,4°C. La station de Kernascléden n'est pas passée loin avec un p'tit 0,1°C ; c'est plus "doux" sur les hauteurs avec 1,6°C au Roch-Toullaëron.

 

Résumé de la nuit sur la station de Berné (vallée du Scorff) :

image.png.5de58e4c55b29e41290e7cf0ed6adf35.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ça n'est finalement pas descendu en dessous de -3,2° hier matin. Et 11,7° de Tx pour hier.

Aujourd'hui, -1,1° cette nuit. Temps couvert actuellement avec début de pluie et 9,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le temps est resté assez maussade toute la journée avec un renforcement du vent et des pluies en mâtiné.

L'après-midi pas mieux, mais sec.

image.png.106d9dabecd7c3deb106743f4a88b887.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques jours en Normandie  retour en Bretagne avec aussi celui de la pluie, pour l'instant 2.4 mm seulement mais il n'avait pas plu depuis le 23 février .

En plus avec le vent ressenti vraiment pas chaud en journée où ça a plafonné autour de 8 à 9°C, mais net radoucissement ce soir avec Ta=Tx(provisoire) = 11.2°C

Tn 1.4°C la nuit dernière avant l'arrivée de la perturbation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, Couvert et pluvieux une bonne partie de la journée ici avec, le pompon, du brouillard ce soir. Pluie et/ou bruines.

Vent modéré de sud, se renforçant ce soir en même temps que la douceur est revenue. 

Tn -0,1°C

Tx 11,5°C à 18h47

Ta 11,2°

RR 13,2 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel assez nuageux ce matin, le soleil est sous les nuages, beaucoup de vent. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Coup de vent voire gros coup de vent cette nuit et ce matin.

Environ 90 km/h

 

Barfleur 109 km/h

Cherbourg 108 km/h !

Hague 104 km/h

Caen 93 km/h

 

La Tx d'hier a était atteinte cette nuit à 2h : 12,8°C

 

Inversement la Tn d'aujourd'hui est pour le moment de 9,0°C (hier soir)

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 7,5 mm sur les dernières 24h, essentiellement sous forme de bruine en journée d'hier.

Actuellement, le ciel alterne entre éclaircies et nuages, une faible averse vient de passer.

Côté température, cela s'est radouci en cours d'après-midi hier, pour atteindre 12,1°C en milieu de nuit, et la minimale (provisoire?) vient d'être atteinte sous l'averse avec 8,4°C. On notera également un vent sensible, avec une rafale de 56 km/h à 6m du sol.

image.png.3e48fba9b8c9401dd688bc343986038c.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99 km/h à Caen (14) entre 10h et 11h.

 

Ca pourrait monter encore plus haut en fin d'après-midi si l'on en croit Arome avec de fortes bourrasques de vent possibles sous grains orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...