Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, très belle après-midi ensoleillée, agréable à l'abri du vent au soleil. Au vent et à  l'ombre, c'était par contre froid.

Tx 13,9°

Ta 7,4°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn peut être provisoire de 5.1° actu 12.1°  actu 5.6° vent de NE désagréable type tramontane de janvier dans ma région d'origine mais agréable à l'abri du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, actuellement à Saint-Gildas-de-Rhyus pour quelques jours, aucun nuage de l'après-midi, grand ciel bleu et grand soleil, beaucoup de vent.

Voici quelques photos du coucher de soleil de ce soir prise depuis les falaises du Grand-Mont.

 

20210403_204208_compress21.jpg

20210403_204416_compress67.jpg

20210403_203458_compress60.jpg

20210403_203151_compress49.jpg

20210403_202932_compress93.jpg

20210403_204022_compress10.jpg

20210403_204033_compress50.jpg

20210403_205517_compress77.jpg

20210403_204208_compress21.jpg

Modifié par sassière
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, soleil et ciel bleu ce matin dans une atmosphère calme.

Vent faible de NE.

Tn 3,6°

Ta 6,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Déjà quelques gelées ce matin en Normandie.

-2,2°C à L'Oudon (14), -1,6°C à Vire (14), -1°C à Fontenermont (14), -0,6°C à Flers (61), -0,5°C à Lisieux (14).

A noter que le contraste n'est pas très élevé entre les hauteurs et les fonds de vallée.

On peut noter les 0,8°C du Gast (14) à 334 mètres d'altitude, les 0,5°C de Vengeons.

 

image.png.c2322aa00ea8f5bc857c9c97fb957aab.png

 

Les côtes de la Manche sont sous les nuages favorisant ainsi des Tn plus élevées. 5,2°C à Cherbourg-Maupertus, 5,4°Cà Bricquebec, 6,7°C à St-Vaast-la-Hougue.

Ces nuages devraient se dissiper dans l'après-midi.

 

Le mois de mars fut sec ici : 46,7 mm. 258,1 mm depuis le début de l'année.

 

Pour une fois, la station de Coulouvray-Boisbenâtre, d'habitude la plus arrosée de la Manche, le fut moins qu'ici : seulement 38,7mm.

38,2 mm à Chaulieu (50) non loin d'ici. A Equilly, à l'est de Granville, il a plu un peu plus avec 42,9 mm.

Même pas 30 mm à Vire dans la vallée de la Vire ! 29,8 mm exactement.

 

Plus de pluie dans l'Orne, 41,5 mm à St-Cornier-des-Landes juste à côté d'ici. 44,5 mm à St-Bômer-les-Forges au sud de Flers.

En revanche, à la station MF de Flers, seulement 27,8 mm ! A la StatIC de Flers, 29,6 mm.

 

C'est dans l'est du département qu'il a le plus plu : 51,8 mm à la Lande/Eure. Et qu'il la le moins plu : 22,6 mm à l'Aigle.

 

Une petite photo prise à l'arrache jeudi matin à Tinchebray vers 07h55. Malheureusement, elle est un peu floue. On distingue bien ce ciel jaunâtre si particulier.

233950428_IMG_4554-Copie.thumb.jpg.bbcaa95d0a03a019254a0836c25dca6c.jpg

 

Le résumé climatique du mois de mars de Météo France est tombé :

* Pour la Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_09_202103.pdf

Un mois sec : au plus bas, 18 mm à St-Sylvain au sud de Caen.

Des valeurs basses en début de mois : -6,9°C à l'Oudon mais des records de chaleur à la fin du mois.

 

Ce bilan de mars n'est pas encore tombé pour la Bretagne et les Pays de la Loire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 11 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Pendant ce temps la, en Bretagne nord sans oublier le Cotentin, on a la Manche.

image.png.85d62fe3c18d84050234029e4cdc27ea.png

 

Ta 7,6°

A noter, le Pays de St Malo protégé par le Cotentin..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence à pointer son nez 14H (12H TU) . Quelle drôle d’idée de vouloir nous faire vivre avec un tel décalage. 

Vive le pays qui a créé le meridien de Paris ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grand soleil vent plus faible qu'hier ( gelée probable demain matin) tn 2.3 TX provisoire 12.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le vent cesse, le ressenti est chaud.

Ciel parfaitement dégagé.

Ta 16,3° ressenti 22.2

Index UV maxi 5.1

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, température froide de 1,6° ce matin. Grand soleil et température douce de 16,5°, avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel parfaitement dégagé depuis ce matin ici également. Les températures étaient douces de notre côté de la Bretagne, et plus raisonnable pour un début avril, avec 15,4°C à Kernascleden et 14,8°C à Berné.

 

Il faisait plus frais ce matin, avec pas moins de -0,7°C à Berné, 1,5°C à Kernascleden et 2,5°C au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui très belle journée aujourd'hui encore avec le vent désagréable d'hier en moins. Du coup c'est quand même bien monté avec une tx dépassant les 16°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

J'ai même atteint 17,6° au plus haut à 17h26. Sensation printanière garantie.

Sur Lorient, la Tx de 15,6° a été freinée dès l'établissement de la brise d'ouest peu après 16h.

Mais ici, point de brise marine... 

1er graphique Quimperlé 

2ème graphique Lorient : on voit bien le décrochage à l'établissement de la brise.

Screenshot_20210404-212451_Chrome.jpg

Screenshot_20210404-212604_Chrome.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Saint-Gildas-de-Rhyus grand soleil et ciel bleu cet après-midi, pas un nuage de la journée. 

Photo prise depuis la plage de Goh Velin.

 

20210404_213849.jpg

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Petite gelée ce matin avec -0,7°. L'arrivée des nuages a limité la chute.

Depuis ce matin, très nuageux avec quelques éclaircies, vent très faible. Finalement, pas désagréable. Ta 10,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel couvert. Ce matin, il y a eu deux/trois rayons de soleil. Vent de nord faible à modéré.

Tn 2,6°C

Ta 10,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Bonsoir.

J'ai installé depuis quelques jours ma nouvelle station météo qui peut être visible sur Weather Cloud. Ma première station :)

Aujourd'hui sur les montagnes noires : passages nuageux denses avec quelques éclaircies. Tn ce matin de 2.4 °C. Tx de 11.1. Actuellement ça chute avec 8.6°C.

Les sols commencent à sécher en couches superficielles... Vivement la pluie pour la végétation.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après un dimanche pascal bien agréable avec un ciel clair  (Tx 14.3°C ), un lundi frisquet surtout à cause du passage du front froid s'accompagnant du renforcement du vent de nord ,  donnant un ciel très nuageux à couvert après le ciel clair du lever du jour, quelques trouées furtives cet après-midi quand même .

 

Tn 1.9°C Tx 12.3°C ( mais on avait vraiment l'impression qu'il y avait plus que de 2°C de moins qu'hier) Ta 8.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola
Le 04/04/2021 à 13:57, ollpat a dit :

Le soleil commence à pointer son nez 14H (12H TU) . Quelle drôle d’idée de vouloir nous faire vivre avec un tel décalage. 

Vive le pays qui a créé le meridien de Paris ! 

Ahah, cest peut-être tout de même moins déroutant que moi en Pologne à l'inverse, à Varsovie le milieu de la journée est vers 12h20 en heure d'été, 11h20 en heure d'hiver (donc il fait jour en gros de 7h30 à 15h en décembre et de 4h à 21h30 en juin), et vers mes beaux-parents à 70km au Nord-est je sens encore une différence et vers les frontières lituaniennes, biélorusses et ukrainiennes c'est même avant midi heure d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...