neige84 Posté(e) 1 avril 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 avril 2021 Yop Allez c'est parti pour ce mois d'Avril qu'on espère plus intéressant que ce mois de Mars. On le commence avec un ciel bien pourri qui nous accompagne depuis bientôt 48h. Remercions une nouvelle fois le sable du Sahara. les flux de Sud apportent systématiquement des records de Tx, ils vont apporter systématiquement du sable maintenant ?... On est parti pour une nouvelle journée estival avant un retour aux normes durant le weekend et un potentiel coup de frais en début de semaine. On verra @Run999H pour les flocons mouillées, mais ces dernières années, ces coups de froid tardifs récurrents engagent souvent le plus de potentiel pour apercevoir des trucs blancs sur le Nord de la région que les potentiels de l'hiver 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 avril 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 avril 2021 2,7°C de Tn ce matin et actu 20,3°C. On remarquera les taux d'HR exceptionnellement bas ces derniers jours ! 21 % hier aprem et déjà plus que 33 % à 12h ! La sécheresse météo n'y est pas étrangère et le faible autan en rajoute une couche... C'est toujours moins sec que l'an dernier à peu près à la même période où on avait tapé 12 % et 7 % à Brive-Souillac (mais c'était en flux plein Est en surface) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 avril 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 avril 2021 Bonjour, Tx de 29,5° à Cambo-les-Bains (64) après les 29,9° hier. Quand ça veut pas, ça veut pas... ça baisse un peu actu... wait & see.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 avril 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 avril 2021 (modifié) Très agréable encore aujourd’hui sur l’Aveyron, grand soleil, vent d’autan faible et une douceur très prononcée avec 21.5°C de Tx sur Rodez aéroport, 2-3°C certainement de plus dans les vallées environnantes après une gelée matinale dans le vallon de Marcillac tandis qu’il faisait nettement plus doux et sec sur les hauteurs ce matin. Modifié 1 avril 2021 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 avril 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 avril 2021 Bonsoir a tous, aujourd'hui encore soleil voilé et autan se sont tenus compagnies. Tn 7,8°. Tx 23,1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 avril 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 avril 2021 salut, comme le raconte si bien @MP13850 grand soleil toute la journée et chaleur.T°actu: 24.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 avril 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 avril 2021 (modifié) Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 23°C Ciel bleu mais pas un bleu profond comme certains jours. Une photo d'Espagnac-Sainte-Eulalie vu depuis la falaise : Modifié 1 avril 2021 par Ptitlou 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 1 avril 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 1 avril 2021 Salut, Belle journée estivale avec une Tn de 7,8°C et une Tx de 28,3°C. Une photographie de cette fin de journée prise vers le sud-ouest : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 avril 2021 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 avril 2021 (modifié) Pour rigoler un peu en ce 1er avril, voici les Tx de Brest et de Toulouse ces 4 derniers jours! Brest Toulouse 29 mars 22.1°C 20.5°C 30 mars 22.8°C 21.3°C 31 mars 22.0°C 22.0°C 1er avril 27.6°C 21.2°C Et ce n'est pas un poisson d'avril! Je crois que c'est dame nature qui a décidé de troller Toulouse. A noter cette valeur est plus que remarquable pour Brest. C'est la deuxième plus haute valeur jamais enregistré à Brest pour un mois d'Avril, la première étant de 28.2°C le 15 avril 2015. Mais à 1 jour près, on pouvait exploser le record mensuel de Mars puisqu'il n'est que de 23.9°C et date du 19 mars 2005. A défaut de regarder Toulouse, je me concentre sur Brest désormais, une vielle bien plus chaude pour les Tx sur les période chaude au printemps. 😀 Modifié 1 avril 2021 par Ventdautan 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 avril 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 avril 2021 Bilan climatologique du mois de mars en Périgord : dans les normes thermiques avec douceur au début, fraîcheur en milieu de mois et chaleur les derniers jours. Bien sec malgré quelques pluies en milieu de mois et très ensoleillé (3ème place derrière 2012 et 2000 à Bergerac). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 avril 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Il y a 21 heures, acrid vintaquatre a dit : On remarquera les taux d'HR exceptionnellement bas ces derniers jours ! J allais en parler !! Mercredi on est descendu à 38% à blagnac Hier a 43%, ce qui est déjà pas mal pour Toulouse Et encore j aurais cru moins. J y pensais en faisant les vitres, hier dans l aprem pendant 1 H et quelques, j ai rarement vu l eau sur les encadrements sécher aussi vite, j ai bien galeré Modifié 2 avril 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 avril 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 10 heures, Ventdautan a dit : Pour rigoler un peu en ce 1er avril, voici les Tx de Brest et de Toulouse ces 4 derniers jours! Brest Toulouse 29 mars 22.1°C 20.5°C 30 mars 22.8°C 21.3°C 31 mars 22.0°C 22.0°C 1er avril 27.6°C 21.2°C Et ce n'est pas un poisson d'avril! Je crois que c'est dame nature qui a décidé de troller Toulouse. A noter cette valeur est plus que remarquable pour Brest. C'est la deuxième plus haute valeur jamais enregistré à Brest pour un mois d'Avril, la première étant de 28.2°C le 15 avril 2015. Mais à 1 jour près, on pouvait exploser le record mensuel de Mars puisqu'il n'est que de 23.9°C et date du 19 mars 2005. A défaut de regarder Toulouse, je me concentre sur Brest désormais, une vielle bien plus chaude pour les Tx sur les période chaude au printemps. 😀 Et à Perpignan, c'est pire, ils ont tourné autour des 17/18°.. Ces Tx de Toulouse ne sont donc pas choquantes avec ce flux de sud-est. Brest a bénéficié de ce même flux, hyper continental, un peu comme le Pays Basque, celui-ci a des Tx encore plus élevées (Txx 29,9° à Cambo-les-Bains). Mais c'est provisoire, Toulouse et Perpignan se rattraperont très vite 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 avril 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 avril 2021 Ça c'est de la chaleur AOC Périgord ! #RPZ 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 avril 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 avril 2021 (modifié) Salut, Nouvelle chaude journée avec 24.2° de Tx, finalement les 25° n'auront jamais été atteints depuis lundi, ciel dégueulasse jusqu'en début d'après-midi, plus bleu a présent mais quelques cumulus joufflus apparaissent et il y' a même actuellement une averse sur le nord-est du département. Petite photo prise sur le retour du boulot du château de St-Pierre-Lafeuille (a 2 pas de chez moi), ne pas s'attacher a l'aspect en ruine, il a été rénové il y'a quelques années et est même habité, le propriétaire a voulut garder cet aspect "vécu" en conservant les parties effondrées et en les renforçant Modifié 2 avril 2021 par cédric du Lot 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 avril 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 avril 2021 bonsoir a tous, Ciel voilé ce matin, et super voilé cet apm, mais, sans autan et ça c'est top!! Tn 5,7°. Tx 23,9° Hr 39%. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 avril 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2021 Yop On dépasse les 28°C aujourd'hui à Daglan, et ça fait la 5ème Tx>25°C à la suite... Plusieurs autres stations au dessus de 28°C : Bretenoux, Brive, Terrasson. Grosse cagnasse. On notera la présence de quelques cumulus vers le Lot, ça fait plaisir de revoir un peu "de nuages". 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 avril 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 avril 2021 Je bave quand je vois tous ces cumulus orageux autour de chez moi 🙂 Je vais me mettre à chanter pour enfin voir une goutte tomber 😀 et pourquoi pas tendre l'oreille pour entendre un grondement ! T° qui a atteint 21°C aujourd'hui. Actu 19,5°C 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 avril 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 avril 2021 Salut Tx 24° hier, très agréable. Avec quelques nuages qui sont venus décorer vers la fin d'après-midi notamment. Ce matin c'est à nouveau douceur et soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 avril 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 avril 2021 (modifié) Salut, 3 coups de tonnerre hier en fin d'après-midi-midi sous un CB menaçant qui n'aura laché ici que quelques gouttes, l'averse est passée plus au nord, voila pour l'animation des trois dernières semaines... Un chouia plus frais ce matin avec 7.9° au lever du soleil, le ciel bleu a remplacé le gris/bleu des derniers jours, vent faiblement orienté a l'est, 11° a 10h, il devrait faire un peu moins chaud qu'hier. Modifié 3 avril 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 avril 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 avril 2021 Le 01/04/2021 à 18:41, Ptitlou a dit : Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 23°C Ciel bleu mais pas un bleu profond comme certains jours. Une photo d'Espagnac-Sainte-Eulalie vu depuis la falaise : le village de ma chère et tendre étant sur Montauban il fait un grand soleil ici comme sur une grande partie de l’Occitanie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 avril 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 avril 2021 Oui grand soleil aujourd'hui et Tx 20,6° avec un vent de Nord assez sensible aux endroits exposés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 avril 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 avril 2021 Bonsoir a tous, Beau ciel bien bleu. Tn 6,8°. Tx 20,8°. sa chute doucement....... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 avril 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 avril 2021 (modifié) Il y a 4 heures, titou12 a dit : le village de ma chère et tendre C'est un très beau village. Comme tous ceux de la vallée du Célé (Brengues, Marcilhac...). Je me rends compte que c'est depuis que je me suis mis à la randonnée que j'ai appris à connaître le Lot ! Sinon, Hier : Tn : 2°C / Tx : 26°C Aujourd'hui : Tn : 6°C / Tx : 21°C Ciel bien bleu (et non brouillé comme ces derniers jours) Quelques photos autour de Rocamadour. Rocamadour : Gouffre de Cabouy : Gouffre de Saint-Sauveur : Modifié 3 avril 2021 par Ptitlou 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 avril 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 avril 2021 il y a 45 minutes, Ptitlou a dit : C'est un très beau village. Comme tous ceux de la vallée du Célé (Brengues, Marcilhac...). Je me rends compte que c'est depuis que je me suis mis à la randonnée que j'ai appris à connaître le Lot ! Sinon, Hier : Tn : 2°C / Tx : 26°C Aujourd'hui : Tn : 6°C / Tx : 21°C Ciel bien bleu (et non brouillé comme ces derniers jours) Quelques photos autour de Rocamadour. Rocamadour : Gouffre de Cabouy : Gouffre de Saint-Sauveur : les gouffres de cabouy et de st-sauveur font partis du même réseau spéléo avec celui de poumayssen.. la maire d'espagnac st eulalie c'est la cousine de ma femme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 avril 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 avril 2021 (modifié) Effectivement, il y avait beaucoup de spéléo. D'ailleurs on voit les bulles d'oxygène des plongeurs à la surface de l'eau du Gouffre de Saint-Sauveur. J'ai également vu le 3ème gouffre, moins impressionnant que les 2 premiers vu de l'extérieur mais du coup avec beaucoup moins de monde Modifié 3 avril 2021 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés