benj63 Posté(e) 1 mai 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 mai 2021 (modifié) Pas vu une telle intensité depuis l’été dernier! Faut dire que c’était un coup de bol en regardant le radar😂 13:32: 8,5 Modifié 1 mai 2021 par benj63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 mai 2021 Ta 8,8°C (13h00) sur ma position. Tn de 6,2°C. Pluie faible (voire modérée à certains moments) depuis le milieu de la nuit. Loire, Haute-Loire et Ardèche sont encore sur le bon rail aujourd'hui, on récupère le retard niveau pluvio, ça fait du bien! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 44 minutes, benj63 a dit : Pas vu une telle intensité depuis l’été dernier! Faut dire que c’était un coup de bol en regardant le radar😂 [...] Y'a intérêt parce que vu ce je descends comme eau de chez vous (*), il ne restera pas une goute. (*) c'est bien le seul truc bougnat que j'aime. Et notre bon Président ça va de soi, hmmm : https://youtu.be/hkebR-L4LoE?t=80 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2021 La pluie ne fait pas de folie puisqu'elle tombe globalement faiblement mais de manière continue. On atteint les 10mm depuis la nuit dernière. À noter vers le sommet de la commune (balise météo de Salvaris- 1070m) seulement +2,8°C à 14h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 mai 2021 Webcam de Chalmazel actu: http://m.webcam-hd.com/chalmazel/jasseries 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mai 2021 Hello ! He bé, moi qui voulait participer à la journée mondiale du "jardiner-tout-nu" (hé oui c'est aujourd'hui), c'est raté vu le temps ... Mais bon je vous informe si il y a des courageux (ou geuses) Tn +7,2 et Ta +8,8 °C (après un pic à 9,7). Depuis 2 heures on est en mode pluie modérée à presque forte ! 6,1 mm selon la station, mais 10 mm dans le pluvio, j'irai vérifier et ajuster plus tard ! 6 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello ! He bé, moi qui voulait participer à la journée mondiale du "jardiner-tout-nu" (hé oui c'est aujourd'hui), c'est raté vu le temps ... Mais bon je vous informe si il y a des courageux (ou geuses) Tn +7,2 et Ta +8,8 °C (après un pic à 9,7). Depuis 2 heures on est en mode pluie modérée à presque forte ! 6,1 mm selon la station, mais 10 mm dans le pluvio, j'irai vérifier et ajuster plus tard ! Et 0,2 mm ici qui était déjà là en me levant ce matin ! C'est bien ce qui était envisagé, que vers Clermont ça pouvait le faire mais plus au nord et Ouest c'était mal barré ! Je pensais que des précipitations allaient arriver par le nord ouest mais finalement ça n'a pas l'air plus vigoureux que le reste. 9,3°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Hello ! He bé, moi qui voulait participer à la journée mondiale du "jardiner-tout-nu" (hé oui c'est aujourd'hui), c'est raté vu le temps ... Mais bon je vous informe si il y a des courageux (ou geuses) Le pire, c'est que ça a l'air vrai ton truc : https://www.journee-mondiale.com/538/journee-mondiale-du-jardinage-nu.htm Faudra quand même que tu nous explique comment t'es au courant de pareils évènements !!... 🤔😄😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 mai 2021 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello ! He bé, moi qui voulait participer à la journée mondiale du "jardiner-tout-nu" (hé oui c'est aujourd'hui), c'est raté vu le temps ... Mais bon je vous informe si il y a des courageux (ou geuses) Attention au planté de patates, te gourres pas mon François sinon ouille ouille ouille... Et pour en revenir à notre belle météo pour une nature assoiffée il pleuviote, ciel bâché, Ta 5,9° et 12,2mm 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2021 Probablement un des meilleurs temps (pluie faible et fraicheur) pour aller profiter de la nature (pour ma part courir à travers les différents "singles" de la Fontgerouse). Morceaux choisis (au smartphone) : Un single comme je les aime, à flanc de montagne serpentant entre les arbres : Vue depuis la Madone de Rochetaillée, avec en bas à droite les premiers toits de "mon" adret : L'autre versant de la Fontgerouse, le Nord donc, s'échouant sur les quartiers Sud stéphanois dont on aperçoit certains immeubles : @ivoire42 la piscine s'est en partie remplie : 17h50 : il continue de pleuvoir "tranquillement". 16 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Probablement un des meilleurs temps (pluie faible et fraicheur) pour aller profiter de la nature (pour ma part courir à travers les différents "singles" de la Fontgerouse). Morceaux choisis (au smartphone) : Un single comme je les aime, à flanc de montagne serpentant entre les arbres : [...] On est sur la Dordogne d'@acrid vintaquatre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 mai 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 mai 2021 Bonsoir, après la grisaille, développement de courtes éclaircies entre les bourgeonnements. Une seule petite averse avec quelques billes de grêle. Ta: 12.3 °C, faible vent de nord. Des gelées possibles demain matin en fonction de la couverture nuageuse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2021 Le plafond nuageux s'est abaissé et mon altitude est à présent en limite du brouillard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 mai 2021 Après une journée pratiquement entière ou la pluie a été d'une intensité faible, voire modérée a certains moments, la pluie a augmenté d'intensité depuis 18h. Ta 7,9°C (18h25). Brouillard toujours présent juste au dessus de Terrenoire, sur les pentes pilatoises. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 mai 2021 Aux 2,4 mm de cette nuit se sont ajoutés 5,4 mm depuis 9h. Pluie/bruine continues, mais sans intensité. Tx de 8,5°C. Visibilité limitée. Une vue des crêtes du Forez cet après-midi (je ne suis pas en mesure de vous dire si les sommets sont blancs) cet après-midi C'était pas mieux ce matin Une superbe vue classique du château de Mauzun au-dessus des toits du village : Mais bon, y'en a qui s'amusent quand même : 16 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2021 Dans le brouillard à présent et toujours sous une "petite" pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a une heure, Thoupie42 a dit : La Fontgerouse, un de mes coins préférés... et avec ce temps, les couleurs sont effectivements très sympas, tant au printemps qu'en automne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2021 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : @ivoire42 la piscine s'est en partie remplie : Le temps de remettre la main sur les godillots amphibies et j'arrive ! Modifié 1 mai 2021 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 mai 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 mai 2021 /Bonjour à tous, 1er mai sombre et humide avec une pluie faible mais persistante et surtout matinale, je ne l'attendais pas si tôt. Ce goutte à goutte est tout bénéf pour la nature qui s'épanouit à vue d'oeil. Sinon, pour compléter les articles du Pont d'Arc de @Thundik81, une photo de la grande crue du 22/09/1890 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 mai 2021 il y a 51 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais bon, y'en a qui s'amusent quand même : C'est l'Haut-Vergne à poil (sans jardinage)! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2021 Le 03/10/2018 à 20:03, bill07 a dit : et pour les photos mon cher Rolland, je te demande très amicalement de ne pas faire publier les photos du lendemain lors des vendanges à Boudes….entre passionnés Il y a, sur ce forum, quelques membres (😊) qui aiment les activités extérieures en adéquation avec la journée mondiale du jour ... Souvenez vous de JJ du 07, du temps où on pouvait organiser des rencontres... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mai 2021 Un insolent 12,4 mm ici depuis 13h ! ... et une journée passée au chaud 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2021 Bonne pluie en cours, toujours dans le brouillard. 16mm depuis la nuit dernière. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2021 (modifié) La pluie s'est intensifiée depuis quelques minutes. Un vent faible, nordiste, s'est levé. Le plafond s'est abaissé et est désormais vers 700/750 m. Ta balcon 7.4°C (19h45). Modifié 1 mai 2021 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 mai 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 mai 2021 (modifié) il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Il y a, sur ce forum, quelques membres (😊) qui aiment les activités extérieures en adéquation avec la journée mondiale du jour ... Souvenez vous de JJ du 07, du temps où on pouvait organiser des rencontres... .....les mauvaises langues disent qu'un malheureux coup de sécateur aurait eu raison de l'enthousiasme d'un fidèle adepte ! Sinon mon piège ardéchois (à RR) fonctionne à merveille, 5mm avant-hier, 14mm hier et 15mm (provisoires) ce jour ! Petite Ta ici de 5.4°C (2.1°C aux Estables) et il neige sur les sommets du Mézenc. EDIT concernant le Pt d'Arc je pensai son ouverture beaucoup plus ancienne.... en 1890 l'Ardèche a repris en partie son ancien cours par la Combe-d'Arc (en contournant le Pont d'Arc) Modifié 1 mai 2021 par bill07 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés