Le Cèpe Posté(e) 15 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 mai 2021 Salut à tous, suite aux échanges du topic régional, la possibilité d'une journée archéo dans le Cézallier a vu le jour pour la journée du 26 juin 2021. Elle concernerait la visite de plusieurs sites sur les secteurs de Massiac et Allanche. Voici une ébauche de programme qui ne demande qu'à être amendée avec vos souhaits ou propositions: - On se retrouve à 10h à Massiac - Visite du site de St Victor (âge du Fer et Moyen âge) à Massiac - Site fortifié du Suc de Lermu à Charmensac (Néolithique, âge du Bronze, âge du Fer, Antiquité tardive - Déjeuner à Allanche à l'auberge des remparts ou au Buron des estives ou encore pique-nique, au choix - Sanctuaire et cascade des Veyrines à Allanche (période gallo-romaine) - Mottes castrales du Chasteloux à Vernols (second Moyen-âge) -S'il reste un peu de temps on peut faire un dernier détour à la nécropole tumulaire de la Croix de Baptiste à Vèze (âge du Bronze et du fer) - On termine vers 17/18h Pour l'heure nous pourrions être 3 avec un_Mauzunois et Fanfoe63, avis aux amateurs... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mai 2021 Je confirme : TRES motivé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 mai 2021 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 mai 2021 Je suis partant ! Par contre t'as oublié l'apéro dans le planning 😁 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 16 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2021 Il y a 5 heures, el'bougnat a dit : Je suis partant ! Par contre t'as oublié l'apéro dans le planning 😁 Je pense qu'il y a encore moyen de le caler dans le planning! 😇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 mai 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour, Partant aussi ! Le programme est copieux 👍 Bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 18 mai 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 18 mai 2021 Le 15/05/2021 à 17:45, Le Cèpe a dit : Elle concernerait la visite de plusieurs sites sur les secteurs de Massiac et Allanche. A priori, c'est bon pour moi, quand penses-tu que cette rencontre soit sûre, afin que je réserve mon hôtel ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 18 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2021 il y a 16 minutes, Ralala78 a dit : A priori, c'est bon pour moi, quand penses-tu que cette rencontre soit sûre, afin que je réserve mon hôtel ? A priori nous sommes au moins 6 en te comptant donc sauf cataclysme météo improbable ou maladie de dernière minute, elle devrait se tenir de manière certaine. Pour ma part elle est bien calée dans mon agenda. N'hésite pas si tu as besoin de bonnes adresse pour l'hôtel. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 mai 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 mai 2021 Ce programme, c'est un retour vers vos jeunes années ? --> [ ] Nan mais, ça a l'air sympa, j'ai regardé quelques pages hier soir sur les noms donnés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 18 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2021 il y a 39 minutes, _sb a dit : Ce programme, c'est un retour vers vos jeunes années ? Back to the roots ou le retour des fossiles!😎 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 mai 2021 @ecir où es-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 20 mai 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 20 mai 2021 Le 18/05/2021 à 20:10, Thundik81 a dit : @ecir où es-tu ? On serait en février, je t'aurais dit dans une congère. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 mai 2021 Le 18/05/2021 à 13:03, Le Cèpe a dit : A priori nous sommes au moins 6 en te comptant donc sauf cataclysme météo improbable ou maladie de dernière minute, elle devrait se tenir de manière certaine. Pour ma part elle est bien calée dans mon agenda. N'hésite pas si tu as besoin de bonnes adresse pour l'hôtel. Calé aussi Reste à voir pour la collation du midi ... la tradition est casse croute mais si tu as un plan truffade, perso je suis tenté ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 21 mai 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 21 mai 2021 La meilleure truffade pour moi c'est le lac sauvage. Mais faut réserver très tôt pour avoir de la place. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 21 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2021 (modifié) il y a une heure, mic a dit : La meilleure truffade pour moi c'est le lac sauvage. Mais faut réserver très tôt pour avoir de la place. Je suis assez d'accord avec toi, mais ça nous fait faire un petit peu de route par rapport au circuit prévu. Après ce n'est pas très grave et le site comme l'assiette valent le détour. Si tout le monde est partant, je peux me charger de réserver dès que cela sera possible. Qu'en pensez-vous? Modifié 21 mai 2021 par Le Cèpe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 21 mai 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 21 mai 2021 C'est ce que je me suis dit aussi. Sinon comme on a un programme chargé, on peut faire pique nique sur le site des Veyrines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 21 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2021 il y a 4 minutes, mic a dit : C'est ce que je me suis dit aussi. Sinon comme on a un programme chargé, on peut faire pique nique sur le site des Veyrines. J'y ai pensé aussi, c'est un cadre qui s'y prête bien, il faut juste que le temps soit de la partie... On peut aussi partir sur un casse-dalle aux Veyrines et se rabattre sur l'Auberge des remparts ou le Buron des estives si le temps prévu n'est pas au beau fixe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 mai 2021 Il y a 10 heures, Le Cèpe a dit : J'y ai pensé aussi, c'est un cadre qui s'y prête bien, il faut juste que le temps soit de la partie... On peut aussi partir sur un casse-dalle aux Veyrines et se rabattre sur l'Auberge des remparts ou le Buron des estives si le temps prévu n'est pas au beau fixe. Tout me va, je vous laisse décider en temps que maîtres des lieux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 21 mai 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 21 mai 2021 Ils livrent en téléportation, ça fait saliver ?! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 mai 2021 Partager Posté(e) 21 mai 2021 Moi j'arrive avec un train de retard, mais je suis emballé. On renoue avec les rencontres MC ça va faire du bien. J'adore 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 21 mai 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 21 mai 2021 Hôtel réservé ce jour, en visite dès le vendredi dans votre belle région. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 22 mai 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 22 mai 2021 Il y a 8 heures, Ralala78 a dit : Hôtel réservé ce jour, en visite dès le vendredi dans votre belle région. Tu as réservé à quel endroit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 22 mai 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 22 mai 2021 Il y a 1 heure, mic a dit : Tu as réservé à quel endroit? L'hôtel de la Colombière à Massiac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2021 Bonsoir, Ca m'a l'air bien sympa ce programme ! Je ne peux pas encore dire si je pourrais être là... mais si c'est jouable j'y serais ! Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai 2021 C'est bien tentant votre programme ... Mais pas trop dispo en juin. Une autre fois ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 mai 2021 Accès interdit à la cascade du Cheylat mon @Le Cèpe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés