Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : Pas certain que l'on ait énormément gagné au change. Certes ce fut très agréable en ressenti sous l'averse (courte et faible/modérée) mais dès que le soleil est ressorti l'humidité s'est aussitôt évaporée rendant l'ambiance lourde. A noter également que le vent de Sud s'est levé (dans la journée à priori). On va du coup moins rire ici les nuits (pas forcément par rapport à l'éventuel bruit que le vent génèrera mais plutôt du fait qu'il empêchera la température nocturne de s'abaisser efficacement comme c'était le cas les nuits précédentes). En attendant, on profite encore de la fraicheur du niveau principal de vie de la maison (20°C actu dans le salon, la cuisine, la chambre parentale, le bureau, la salle de bain, mais 25°C sous les toits dans les chambres des enfants, sinon on a aussi 17 degrés dans les diverses pièces du garage et dans la cave ). il y a 24 minutes, ivoire42 a dit : Rien eu ici ... (ou 2 gouttes que je n'aurais point vu ? Eh oui, des fois le travail ça déconcentre et détourne des choses essentielles !...) 1ère gouttes au Portail Rouge, route mouillée à partir du panneau d'entrée dans le Parc Naturel Régional du Pilat, pluie faible à modérée (averse de quelques minutes) sur Rochetaillée. Quelques minutes après être passé par la maison, je suis monté aux Essertines pour récupérer de la viande au GAEC de la Pierre Barret. Le lieu-dit avait également essuyé l'averse. Actu, le vent de Sud se renforce et le ciel rupiscicien s'est vidé de la plupart de ses nuages. Modifié 16 juin 2021 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 16 juin 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonjour, aprés 3 jours de fortes chaleurs ( 30 ° c environ) , seulement 29 ° c de TX aujourd'hui , ambiance lourde avec quelques grondements de tonnerre lointains et quelques gouttes éparses. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2021 @sylver19 : > 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 juin 2021 Tx 29.3 °C, moins chaud qu'hier ici aussi et ensoleillé, 2 ou 3 cumulus cette après-midi. En revanche, à l'ouest on aperçoit les résidus de l'enclume d'un orage passé entre Lozére et Haute-Loire. Le jardin est en train de cramer, je comptais sur la pluie pour ce milieu de semaine... Certes, ce n'est qu'un jardin d'ornement dans lequel cette année j'avais mis beaucoup de plantes mellifères pour que les butineurs aient de quoi à se mettre sous la trompe ! Donc là, il va falloir arroser ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2021 En photo : L'averse a juste mouillé les sols "non abrités" (sous les arbres, voitures, tables, etc, cela est resté sec) comme ici sur la petite terrasse Est de la maison : Actu, cette même terrasse est presque entièrement sèche sous l'effet du vent de Sud. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2021 Heuuu pourquoi les orages se créent juste avant Volvic et se désagrègent juste quand ils en sortent et ainsi de suite depuis déjà 3-4 cellules ? Ils ne peuvent pas penser aux voisins ? 4 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 3 minutes, damien63 a dit : Heuuu pourquoi les orages se créent juste avant Volvic et se désagrègent juste quand ils en sortent et ainsi de suite depuis déjà 3-4 cellules ? Ils ne peuvent pas penser aux voisins ? Parce que Volvic met l'eau en bouteille. 1 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Oui bon, sans déconner, un petit décalage de quelques dizaines de km au nord, à l'est, à l'ouest ou au sud, ce serait trop demander ? Modifié 16 juin 2021 par un_Mauzunois 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 Depuis le château vers 17h30. Citation Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? «Je ne vois que le soleil qui poudroie, [...] » Et de gros nuages partout autour mais pas sur nous !! Et ça me lourde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (33,3°C pour aujourd'hui) On est cerné. Mais c'est tout. être cerné, c'est pas qui vous arrose le bourrichon. 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Depuis le château vers 17h30. [...] avec de jolies photos mauzunesques. Les macro ont du bon... c'est sur ces vieilles pierres qu'on trouve souvent des reliques bryophytiques et malacologiques ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : avec de jolies photos mauzunesques. Les macro ont du bon... c'est sur ces vieilles pierres qu'on trouve souvent des reliques bryophytiques et malacologiques ! Puisque tu insistes 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2021 L'orage est passé ! Ahhhhh quelle bonne odeur de chien mouillé suite au 128 gouttes qui n'auront pas fait basculer l'auget de la VP2... Corvée d'arrosage après mangé... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Grêle sur les hauteurs de Volvic où les cumuls pourraient être conséquents. ça commence à tomber à Pessat. Pour l’instant gouttes artonnienes. Modifié 16 juin 2021 par darkminimouf 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Ici Tx +34,6 °C (et 34,3° à Clermont/Aulnat). A peine 3 grosses gouttes vers 17h et tonnerre audible ... et c'est tout. PS : ça veut dire quoi que je suis "Auteur" en haut à droite de mes messages ? C'est parce que j'ai ouvert ce sujet pour Juin ? Modifié 16 juin 2021 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] PS : ça veut dire quoi que je suis "Auteur" en haut à droite de mes messages ? C'est parce que j'ai ouvert ce sujet pour Juin ? C'est cela, oui ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 juin 2021 Gavray Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici Tx +34,6 °C (et 34,3° à Clermont/Aulnat). A peine 3 grosses gouttes vers 17h et tonnerre audible ... et c'est tout. PS : ça veut dire quoi que je suis "Auteur" en haut à droite de mes messages ? C'est parce que j'ai ouvert ce sujet pour Juin ? Non,tu es un chef du groupe....non,en fait moi non plus je ne sais pas...peut être pour faire chic.. Ici,pluie toute gentille qui ne s' arrose le jardin,3 coups de tonnerre et puis calme plat. Bonne soirée à tous. 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : mais dès que le soleil est ressorti l'humidité s'est aussitôt évaporée rendant l'ambiance lourde. mais c'est ça que je veux moi !!! j'adore cette ambiance ! Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : (20°C actu dans le salon, la cuisine, la chambre parentale, le bureau, la salle de bain, mais 25°C sous les toits dans les chambres des enfants, chez moi c'est 27°C partout, les petites ont droit au combo spray d'eau fraîche + ventilateur, moi je dors comme un bébé. Il y a 1 heure, seryam07 a dit : Le jardin est en train de cramer, je comptais sur la pluie pour ce milieu de semaine... tout pareil... sinon, grande régularité ici, les Tx se suivent et se ressemblent: 32,7°C aujourd'hui. toutefois petit changement, en fin de journée, le ciel s'est légèrement voilé et le soleil est devenu moins brulant que les autres jours. en début d'aprem par contre c'était ambiance rôtissoire ! et surtout : premières cigales entendues aujourd'hui dans la pinède au dessus de la maison (oui je sais, ça ne fait pas trop MC...) Modifié 16 juin 2021 par boubou07 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 8 minutes, martine50 a dit : Non,tu es un chef du groupe.... T'en as d'autres comme ça ??? Remarquez, avec un chef pareil, ça expliquerait le bordel que ça peut être sur ce topic 🤣 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Un gros nuage (orage sur le Forez) nous cache le soleil actuellement. Du coup, on respire bien et on ventile l'appart. Sinon, ça y est, on a fait péter les 30 : tx 30.7°C à la Purinière (ta 26.2°C à 20h15). Vent faible sur ma position. Modifié 16 juin 2021 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 22 minutes, martine50 a dit : Non,tu es un chef du groupe....non,en fait moi non plus je ne sais pas...peut être pour faire chic.. Ici,pluie toute gentille qui ne s' arrose le jardin,3 coups de tonnerre et puis calme plat. Bonne soirée à tous. il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : T'en as d'autres comme ça ??? Remarquez, avec un chef pareil, ça expliquerait le bordel que ça peut être sur ce topic 🤣 Ben ça me plaît bien chef de meute ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben ça me plaît bien chef de meute ! mush mush !!! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 9 minutes, boubou07 a dit : et surtout : premières cigales entendues aujourd'hui dans la pinède au dessus de la maison (oui je sais, ça ne fait pas trop MC...) Pour l'Arvernie, c'est normal ce sont tous des patriciens : https://www.faune-auvergne.org/index.php?m_id=620&frmSpecies=24446&sp_tg=19&tframe=0&maptype=max&action=sp&y=-1 Mais les autres espèces sont bien présentes : https://www.faune-auvergne.org/index.php?m_id=620&frmSpecies=24449&sp_tg=19&tframe=0&maptype=max&action=sp&y=-1 https://www.faune-auvergne.org/index.php?m_id=620&frmSpecies=24519&sp_tg=19&tframe=0&maptype=max&action=sp&y=-1 Sinon promotion 14/07 médaille du travail Puy-de-Dôme (OCR rapide) : https://pastebin.com/Yx1gDGs6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Sinon promotion 14/07 médaille du travail Puy-de-Dôme (OCR rapide) : https://pastebin.com/Yx1gDGs6 20 ans = argent 30 ans = vermeil 35 ans = or 40 ans = grande médaille d'or J'en suis à 29 années dont les 25,5 dernières dans la même boîte ! Mais bon il paraît qu'il faut demander (et que ça sert à rien) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Grêle sur les hauteurs de Volvic où les cumuls pourraient être conséquents. ça commence à tomber à Pessat. Pour l’instant gouttes artonnienes. Bon ben juste quelques gouttes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juin 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : 20 ans = argent 30 ans = vermeil 35 ans = or 40 ans = grande médaille d'or J'en suis à 29 années dont les 25,5 dernières dans la même boîte ! Mais bon il paraît qu'il faut demander (et que ça sert à rien) il manque les 50 ans = caisse en sapin 60 ans = caisse en chêne le vent a joué son rôle de modérateur pour la chaleur, Tx 30,1° Ta 22,4° et Tn 13° Modifié 16 juin 2021 par papulefer 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés