AnthonyStorm Posté(e) 18 juin 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 18 juin 2021 26.5°C à Amiens (via VP2 Citadelle), la température montre une ascension assez fulgurante. 25.8°C pour la VP2 de Dury. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 juin 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 18 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, jObiwan a dit : Ça sent un problème de gestion du bruit ou des couleurs en ISO élevée. Tu noteras que tu as les 2 couleurs sur 3 du RGB (Rouge, Vert, Bleu) tu me fais penser que j'ai des filtres justement mais je ne sais pas si ça vient de là. J'ai fais une réinitialisation des réglages Pour répondre au dessus je pense que non je change un peu la taille sur pc mais uniquement après avoir pris Fin du hs, Oui je me suis pris un gros orage qui m'a réveillé ( )donc pas vu d'arcus hélas Il fait lourd et il a fait lourd toute la nuit c'est une nuit tropicale dont je me souviendrai! Vidéo d'une des nombreuses coulées de boue https://www.facebook.com/meteoduNPDC/videos/1137390176757244 Sur la photo c'est le village de Moulle que l'on voit L'évacuation des cellules vers le nord nord-est ça peut paraître stupide mais la brume/ les nuages bas se sont formés littéralement au niveau du sol, ce qui rappelle la montagne 😛 Modifié 18 juin 2021 par cumulus62 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 18 juin 2021 Lille Partager Posté(e) 18 juin 2021 (modifié) Quand je vois les photos de la cellule d'hier dans l'Aisne et moi je voyais rien j'étais sous la pluie à 30 km j'ai la rage Edit: photo de Wouter van Bernebeek en Belgique Modifié 18 juin 2021 par kirikouille59 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 juin 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 juin 2021 il y a 32 minutes, kirikouille59 a dit : Quand je vois les photos de la cellule d'hier dans l'Aisne et moi je voyais rien j'étais sous la pluie à 30 km j'ai la rage Edit: photo de Wouter van Bernebeek en Belgique Rendons à César ce qui est à César : il s'agit d'une photographie de Nils Pigerre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 juin 2021 Bethunois Partager Posté(e) 18 juin 2021 Comme prévu, la dégradation orageuse se met en place depuis quelques minutes. Éclosion de monocellulaires entre Somme et Flandres. Tout ça va vite filer vers la mer du nord en s’organisant un peu (multicellulaire ? Supercellule?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 18 juin 2021 Arvert (17) Partager Posté(e) 18 juin 2021 Des inondations signalées à Wizernes ce matin. Ma mère y habitant m'a envoyé une photo le montrant. Il y a des vidéos sur FB, mais comme je n'ai pas de compte sur ce truc, je vous laisse chercher les liens. bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 18 juin 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 18 juin 2021 (modifié) Ca bourgeonne pas mal, quelques cellules éclosent un peu partout, comme du coté de Tournai. A Lille ça donne ça : Ta : 28,7°C, petit vent, très lourd (Humidex à 35) Modifié 18 juin 2021 par sami02 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hingeois Posté(e) 18 juin 2021 Hinges (62) Partager Posté(e) 18 juin 2021 (modifié) Une jolie cellule m'arrive dessus je crois. Le vent se renforce et le ressenti est limite étouffant. Édit : Finalement juste quelques grosses gouttes Modifié 18 juin 2021 par Hingeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 juin 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 18 juin 2021 A Amiens, nous sommes tranquillement dans le calme d'un temps mitigé où le soleil arrive à faire de nombreuses apparitions. La station MF d'Amiens-Glisy a été exposée par deux noyaux qui semblaient consistants mais.... N'a pas relevé le moindre 0.2mm. Probablement des cellules dont les gouttes ne vont pas jusqu'au sol, du déjà vu. Sinon, et bien il fait chaud : 27.6°C à la VP2 de la Citadelle et 27.4°C à Dury en Tx provisoires. Un petit peu plus que prévu par la prévision. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 18 juin 2021 Lille Partager Posté(e) 18 juin 2021 (modifié) @Tornado08j'aurai du mettre leur 2 photo parceque elles sont incroyables toutes les 2 ! Je suis proche de gand voici ce qui remontent vers le nord, Ça bourgeonner de tout les côtés La ça ce calme un petit peu Modifié 18 juin 2021 par kirikouille59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 juin 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2021 En live à Bailleul 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 juin 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 18 juin 2021 Coucou Bourgeonnements incroyablement rapides tout à l'heure et éclosion de puissantes cellules qui déversent facile 10 20mm sur leur passage Beaucoup de prise à traiter mais c'est magnifique En revanche 0 éclair car tous dans la flotte Il y a un ordre chronologique dans les images ci dessus (qualité téléphone en attendant) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 18 juin 2021 Lille Partager Posté(e) 18 juin 2021 En direct de knocke Pluie forte Grosse rafales pendant un instant 5secondes à peine, un autre approche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 18 juin 2021 Bergues Partager Posté(e) 18 juin 2021 Petit point sur bergues, depuis 14h passages incessants d averses et d orages mais pas violent les orage. Actuellement cela se calme mais encore bien couvert avec de nombreux cumulonimbus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 juin 2021 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 juin 2021 Il y a 4 heures, kirikouille59 a dit : Quand je vois les photos de la cellule d'hier dans l'Aisne et moi je voyais rien j'étais sous la pluie à 30 km j'ai la rage Edit: photo de Wouter van Bernebeek en Belgique Frustrant de voir ça aussi proche de chez soi... (je parle également pour moi). Journée ensoleillée à peu nuageuse et encore fort chaude malgré l'apparition du vent. Jamais menaçant et même presque entièrement ensoleillé actuellement. Et j'enchaîne donc cette 3eme tx à plus de 30°C. Mercredi : 14.6 / 31.6 °C Jeudi : 17.4 / 31.2 °C Vendredi : 19.4 / 31.3 °C 14 tx supérieures à 25°C sur ces 18 jours de juin, dont 2x un 29.8°C (les 2 et 14). Moi qui avais peur de ne pas avoir d'été... hum... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 juin 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 18 juin 2021 Le plus impression est le point de rosée au dessus de 20°C ce matin et la facilité de bouegeonnement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 juin 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2021 il y a 34 minutes, BMGB-59 a dit : Petit point sur bergues, depuis 14h passages incessants d averses et d orages mais pas violent les orage. Actuellement cela se calme mais encore bien couvert avec de nombreux cumulonimbus. tout est concentré sur la Pas-de-Calais et un deuxième flot le long de la frontière. Le tout se rejoignant sur le littoral. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 juin 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 juin 2021 Hello, enfin de la pluie, de la vraie avec 15,6 mm dans les dernières 24h ce soir il fait 22,4°C mais on a l'impression qu'il fait 30°C, il fait une chaleur dans la maison!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 juin 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 18 juin 2021 La journée arrive à sa fin et se conclue par l'arrivée d'une petite averse (limite simple ondée). Ainsi, voici les Tx relevées sur Amiens aujourd'hui : 27.7°C à la VP2 de la Citadelle, 27.4°C à la VP2 d'Amiens-Dury et à Fosse-Noyon, 27.2°C à la MF d'Amiens-Glisy, 26.8°C aux Hortillonnages. A noter un vent plus soutenu que les jours précédents avec 48km/h à Glisy et 35km/h à la Citadelle. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 juin 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2021 😆 Mauvaise pioche !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 juin 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 juin 2021 Bonsoir. Données du jour : Bon, on a échappé aux passages orageux ici mais ils étaient plus pluvieux-orageux qu'orageux-pluvieux. Rien de transcendant donc, peu de vent. Il fait toujours aussi lourd et les orages n'ont qu'un effet éphémère sur cette lourdeur. Bonne pluie bénéfique. Tn : 17,6°C Tx : 27,1°C Ta : 21,4°C RR = 11,4 mm soit 22,9 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2021 Pluie tropicale à Villeneuve d'Ascq - demi-finale Top14 arrosée par la seule averse qui a pris de l'ampleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 juin 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 juin 2021 Bonsoir, La dégradation orageuse s'est finalement bien concrétisée en début de nuit : beaucoup de flotte, mais très peu d'activité électrique. Pour aujourd'hui, l'humidité de la nuit, combinée à un pic de chaleur pour la semaine et un vent quasi nul, a rendu l'ambiance particulièrement pénible... d'autant plus qu'il n'y a rien à attendre ce soir ! Les fameuses transitions sèches... On se consolera avec une petite baisse du thermo demain. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 juin 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 juin 2021 Nuages noctulescents, il y a une quinzaine de minutes en direction du NNO 30,7°C de Tx aujourd'hui (troisième T> 30°C du mois). Temps calme ce soir. Peu nuageux et encore 20,7°C à 23h30. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 juin 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) Bonjour, Large vigilance orange lancée par Météo-France pour les risques orageux importants de ce soir. Espérons en avoir de quoi s'en mettre sous la dent ! La matinée s'annonce bien couverte en tout cas par la couverture nuageuse qui est remontée du Sud durant la nuit. 15.7°C à la VP2 de la Citadelle d'Amiens (Tn en cours), 15.4°C pour celle d'Amiens-Dury (Tn en cours également). Bonne journée ! Modifié 19 juin 2021 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés